Besoin d'avis sur BTS PI

kaisah

New Member
Bonjour a tous :blush:

Voila je suis actuellement en 1ere STG (communication) et j'aimerais ensuite faire un BTS PI. Cependant j'aurais voulu avoir plus d'informations sur ce BTS car je ne suis pas encore sûr de mon choix.

- Est il préférable de faire un BTS en alternance? (avantages/inconvénients)
- J'aimerais plus tard travailler dans une agence immobilière, ce BTS est-il le mieux adapté?
- etc

Les écoles (public) en pays de la loire sont : - Le lycée Albert Camus a Nantes
- Le CFA des CCi a NAntes

Que me conseillez vous si vous connaissez ses écoles ?

Merci a ceux qui répondront ! :smile:
 

tiger

New Member
salut moi je suis en 1er année de BTS PI en alternance au CCI à nantes. cette école pour l'instant est pas mal, les formateurs aussi. Maintenant le CCI présente se BTS depuis 2 ans donc pas encore de résultat. voila je pensse que c'est une bonne école. Il y a de bonne structures. voila pour cette école.
Si tu souhaite plus tard travailler en agence immo ce BTS est fait pour toi. A savoir il faut que tu aime le droit,et après tout se qui tourne sur immo(copro, transaction, gestion...) les professionnel apprécie ce BTS.
L'alternance pour moi. avantages:tu apprend mieux les matières pro car tu est sur le terrain donc pour l'exam je pensse que s'est bon. inconvenient: les matières générales je pense pour l'exam sa va etre dur. Mais a coté de sa il faut etre autonome et organisé. enfin pour moi en ALternance est la meilleur formation qui existe car en sortant tu sors avec 2 ans d'expérience et les entreprises recherche ce genre de profil.
 

kaisah

New Member
Merci pour les infos. Pour l'instant je n'aime pas le droit mais faut dire que la prof ne fait pas des cours très intéressant, ni très vivant donc j'espere que sa ira .
 

Ca peut vous intéresser