avis sur les 12 écoles passerelle

zeeboux

New Member
Ah non Poitiers j'ai trouvé ça sympa...  Mais bon entre les Passerelle et les Tremplin, tout ce que je dois passer, j'espère avoir le choix. Un peu trop peut-être. A force de réussir les écrits on en foire ses oraux  :cry:
 

gaetan51

New Member
voila j'aurais voulu savoir votre avis sur quelques écoles.
j'hésite entre le havre, amiens et troyes, si vous pouviez me donner vos préférences sur ces 3 écoles, sur la ville, l'ambiance etc...
merci à tous
 

hurri

New Member
Pour ma part, j'avais passé les entretiens au Havre et a Amiens, et j'avais une préférence pour Amiens sans hésiter ! Le havre mis à part si tu es passionné de voile , la ville est pas top en soit ! L'ESC Amiens bénéficie d'un cadre assez privilégié je trouve en touchant la cathédrale. J'avais aussi remarqué de nombreuses rues piétonnes avec pas mal de magasin :chessy: :cool: et un prof de mon BTS m'a dit qu'il y avait de très bon formateurs la bas.
Si je n'avais pas eu l'école de ma ville natale, je crois que je serais partie la bas ! Enfin bon ca ne reste qu'un avis. Regarde après peut-etre au niveau des trajets pour rentrer le week end,le cout de la scolarité ...
 

zeeboux

New Member
Je reviens de Grenoble. L'école est très belle, on sent qu'il y a des moyens. L'accueil était sympa, ils nous ont fait tout un spectacle pour la présentation, ça change du Powerpoint commenté soporifique :mellow:
Par contre, il faut être canon pour entrer là bas ou quoi ? :blink:
Toute façon j'ai pas l'impression d'avoir réussi mon entretien, je l'aurai pas :cry: Bah il me reste 6 écoles à passer, sur les 9 que je fait y'en a bien une qui voudra de moi :biggrin:
 

Mickz

New Member
zeeboux link=topic=12888.msg266013#msg266013 date=1149839560 a dit:
Par contre, il faut être canon pour entrer là bas ou quoi ? :blink:

Ca s'appelle le marketing ça, tu vois le critère qu'ils ont choisi pour selectionner l'équipe des admissibles :biggrin:
 

zeeboux

New Member
Boaf, on peut pas trop leur en vouloir, faut savoir se vendre de nos jours mon bon monsieur  :biggrin:

Même si c'est pas la chose la plus intelligente à faire. Les mecs doivent être contents, c'est sûr, mais les nanas ça nous décourage un peu. Pas que je me considère comme un boudin total, mais bon je postulerais pas non plus chez Elite Models quoi, soyons réalistes les amis  :cry:
 

cristela

New Member
alors zeeboux tu vas faire ent tout 15 écoles???!!! :notstupide:
ba di donc moi jai fait la 3eme là et jen ai deja marre..
je suis allée au ceram jai bien aime le coin, l'ecole ça va c'était bien.. :wink2:
 

hurri

New Member
Ce qui est penible avec les oraux c'est que tu as le sentiment de dire toujours la même chose ! ! :spam1:
 

cristela

New Member
zeeboux link=topic=12888.msg267299#msg267299 date=1149879303 a dit:
Euh... non j'en fais que 9 :blink: C'est déjà assez !!!!!!!!!!!!!! :notstupide:

oupss je sais pas compter moi :wacko: hier jetais tellement fatigué que je dormais debout donc jai pas su compter..

oui moi pour nice jai vraiment stressé sur place devant le jury alors que les autres ça été..elle m'a posé des questions de situation, comme "si je devais faire un travail par groupe de 5 et 2 ne foutent rien quest ce que je fais???" et la même situation en entreprise etc...
voila je ne le sens pas le ceram je sais pas pourquoi..et d'ailleurs ça me fait c*** parce que jai vraiment bien aimé l'école, lenvironnement...mince alors..
 

cristela

New Member
Mickz link=topic=12888.msg266357#msg266357 date=1149847477 a dit:
Ca s'appelle le marketing ça, tu vois le critère qu'ils ont choisi pour selectionner l'équipe des admissibles :biggrin:

moi aussi jai eu cette impression dans toutes les écoles ou jai étais montpellier et nice encore tours non pas trop..
mais est ce quon a une chance si on est pas canon??? :laugh:
 

Mickz

New Member
tiens cristela, tu te souviens de quelques noms de l'équipe admissible du CERAM, certains t'ont plus marqué que d'autres ? :notstupide:
 

cristela

New Member
alors comme chauffeurs jai eu romain, christophe, H je croi..et ensuite il yavait stephanie chez qui jai dormi puis voila..c'est les seuls noms dont je me souvienne.. :blush:
 

mashaaa

New Member
Ouffffffff j'ai enfin terminé mon tour de france lol :biggrin: j'ai fait 5 écoles, et ma préferée c DIJON!!!!!!! l'accueil était sympa partout, celui que j'ai le moins aimé c'etait à Rennes ...... :spam1: mais bon je me suis bien amusée quand meme, mis à part le fait que je tiens plus debout :cry: et que j'ai des exams cette semaineeee :tickedoff: bref viva la vida loca lol
bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore finiiiiiii :dacc:
 

coralie78

New Member
Moi aussi c'est terminé les oraux
suis trop morte

Suis un peu déçue par l'esc montpellier, que des gros lourds, :cry: c clair que ça sera pas mon premier choix

En tt cas, deux coups de coeurs pour l'ESC Pau et Dijon,
pau, c'est super mimi comme coin, océan montagne le rêve, en plus cette ambiance petite promo j'aime bien, à part que l'école est en dehors du centre.

Pour dijon, école au coeur de la ville, super locaux, ville d'histoire et de rue piétonnes, un nouveau directeur qui a l'air super dynamique, sauf que moi suis en passerelle 1 et que j'ai peu de chance d'y rentrer puisque qu'il y a que 50 places en 1ère année (sniff),
en plus j'ai un peu peur de m'etre d'avec des prépas et que le niveau soit très haut.

Sinon, Rennes: super locaux,
Clermont: région paumé, pas de tgv pffff

Voila montez nous votre avis sur les écoles

Moi je sais pas quelle école je vais mettre en premier choix : Pau ou Dijon ?????

bisous :kiss:
 

nikOoo

New Member
dijon, dijon... c'est marrant comme les étudiants passerelle en parlent peu..., mais une fois qu'ils y ont posé les pieds lors des oraux, elle arrive souvent à attacher ses admissibles au charme bourguignon :wink2:

pour répondre à ta remarque concernant le peu de places offertes par l'esc dijon notamment, il faut savoir que les concours en école de commerce, ce n'est pas comme en BTS ou en DUT où il y a 30 admis puis une liste complémentaire... en école de commerce il y a directement 200 voire 300 admis pour à peine 50 places en moyenne. Pour leurs concours, les écoles fonctionnent sur la base des statistiques des années passées et estiment que sur 300 admis, seuls 50 voudront effectivement intégrer l'école. Et le 301ème n'est pas recalé pour autant... c'est tout simplement le premier sur liste d'attente...

Sans citer de nom, il y a des ESC où il y a plus de 1000 candidats pour 600 admis et qui ne remplissent pourtant pas les 50 places proposées par l'école. Passer un concours ne signifie pas vouloir intégrer l'école, chaque étudiant présente en moyenne une dizaine d'école...
 

Ca peut vous intéresser