avis sur les 12 écoles passerelle

hurri

New Member
Non tu choisissais directement l'école que tu voulais , aucun classement à effectuer !
 

Mickz

New Member
Il y a 2 ans (et l'année dernière aussi d'ailleuirs), après les résultats des oraux tu avais ton classement avec Admis, Liste d'attente ou Non admis. Si tu étais admis à l'école que tu voulais c'est bien, si tu étais sur liste d'attente, il fallait que tu attende des désistements jusqu'au dernier jour des voeux définitifs
 

zeeboux

New Member
Eh ben je pense que c'est mieux cette année :laugh: **contente**
 

lawent

New Member
pourquoi c'est comment cette année?? j'ai pas compris :blush:
 

cristela

New Member
en fait cette année, le 23 juin on a les résultats d'admission, donc sur les écoles que lon a passé à l'oral on sera soit admis,liste dattente ou non admis,on aura en plus notre classement par école.
par rapport à ça on doit classer par ordre de préférence les écoles que lon désire (où on est admis et liste d'attente)
et début juillet le 5 je crois on aura le résultat définitif d'affectation, et donc là c'est l'école où lon doit sinscrire sans possibilité de changer, ou alors on a pas d'école et au revoir les ESC...

je pense que c'est une bonne méthode car elle permet de prendre en compte les préférences de tous les candidats..et donc le 5juillet on sait définitivement où on ira passer les 3 prochaines années..

voila je sais pas si jai été assez claire... :blush:
 

lawent

New Member
Si merci tu as été très claire!
Je trouve aussi que c'est un bon système. :happy:
Au moins cela permet de vraiment savoir ou vous irez, sans se dire je vais lá ou lá?
Enfin bon cette question vous allez quand meme vous la poser au moment de votre classement! :smile:
 

cristela

New Member
enfin jai cru que jetais la seule à trouver que ça passe pas.. :cry:
oui moi mes resultats bts c le 7juillet alors je serais avant dans quelle école je suis prise..
c horrible cette attente vivement vendredi matin pour une bonne nouvelle jespere :wink2:
 

cristela

New Member
dites moi à partir de quand les futurs étudiants cherchent leur appart???peut t on commencer entre demain le resultat dadmission et le 5 le resultat definitif???
cest une nouvelle vie qui va commencer :chessy: :chessy:

sinon jattends de voir le résultat mais je pense que mon classement serait :
montpellier
ceram
tours
pau
:tickedoff: je veux savoir vite vite demain!!!!

on se retrouve tous ici demain :wink2:
 

stephanie21

New Member
Si tu es sure d'intégrer une école commence le plus vite possible à chercher pour tomber sur la meilleure occas' possible !!!

Je n'ai toujours pas fait mon classement dans ma tête !!! je verrais demain selon mon humeur !! lol :chessy:
 

lawent

New Member
Oui dites-nous vos classement c'est intéressant!!
Cristela pourquoi ne mets tu pas le CERAM avant Montpellier???je comprend pas! :happy:
 

cristela

New Member
euhh parce que tout simplement en y reflechissant bien c'est celle la ou je serai le mieux... :blush:
en fait je tavais parlé du ceram et tours parce qu'elles sont mieux classées...mais bon au final c'est montpellier qui m'attire le plus..quand jy suis allée je me voyais bien la bas alors quau ceram je sais pas trop y a quelque chose qui me plait pas mais te dire quoi je sais pas..jaime le coin c'est magnifique, l'école aussi est pas mal...je sais pas je me vois pas y rester 3ans..enfin bon on verra demain le verdict :arrow2:
et je crois quil ny a pas enormement de différence entre ceram et montpellier dans le classement non???
moi qui voulait pas faire par rapport au classement je suis mal barrée.. :embarassed:
 

hurri

New Member
Penses surtout que tu vas rester trois ans dans cette école, pour certains les classements comptent avant tout, pour ma part je te dirais que les écoles sont départagées ( dans ces classements ) par des centièmes de point! Alors avant tout penses à savoir ou tu te sents le mieux dans la ville, 3 ans ce n'est pas négligeable !
 

cristela

New Member
help je suis 453 sur liste dattente pour montpellier :cry: :cry: :cry:
jai eu 18 à lentretien et 6,6 en anglais..p**** je voulais trop montpellier!!!!!vous croyez que c'est foutu????? :arrow2:
je suis trop décue!!!bon jattends de voir les autres....je pense que je serais partout en liste dattente...jaurais du mieux reussir les écrits :embarassed:
 

lawent

New Member
Cristela!!
Ne t'en fais pas tu vas l'avoir Montpellier!!!
Tu sais quoi, l'an passé j'étais dans les 500e sur liste d'attente et début juillet jai recu un courier me disant "vous pouvez intégrer l'ESC Montpellier" J'ai beaucoup hésité avec Lille, jusqu'au dernier moment d'ailleurs.
Alors sois rassurée car une bonne nouvelle devrait bientot arriver! :wink2:
 

cristela

New Member
dis moi tu etais sur liste dattente pour lille aussi???combien si oui??

en fait les resultats c'est à 11h mais montpellier jai recu un courrier la..... :wacko:
c'est comme pour les écrits javais reçu les resultats juste avant de partir pour mon exam de bts :notstupide:
 

cristela

New Member
voila le resultat est tombé...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je pense qune ecole c'est pas fait pour moi....
je suis admise nul part..seulement en liste dattente sur montpellier :cry: :cry: :cry: :cry:

je pensais pas etre aussi nulle que ça....il manque plu que je foire mon bts :cry: :cry: :cry:
 

cristela

New Member
cristela link=topic=12888.msg272871#msg272871 date=1150296003 a dit:
c'est vrai c'est une possibilité... :blush: mais non quesce que je raconte jen aurais au moins 2 sur 4 :wink2:

dun cote je me dis que davoir une école ça marrangerais bien, ça meviterai de faire un choix qui me semble assez difficile..lol
étant donné que lon aura le résultat de vendredi je pense que je me donnerai le week end pour bien faire mon choix..
je suis à un point où je me demande si jai vraiment envie de faire une école de commerce, imaginez mon état :notstupide: :wacko: :cry:

on ma entendu quand javais dit ça....p :spam1: je suis super déçue!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser