Avis sur ma lettre de motivation

tool82

New Member
Voici ma lettre de motivation pour un poste en secrétariat, compta ou commerce.

Est-elle bien pour être envoyée ? J'attends vos avis constructifs.

Merci !
 

tool82

New Member
Merci Patrice. =)



"J’ai été confortée sur les exigences de ce métier -ICI- l’utilisation des outils informatiques qui me sont familiers grâce à mon cursus dans le secrétariat."

Il manque pas un mot ? J'arrive pas à mieux formuler la phrase , elle me semble pas correcte d'après ce que j'ai voulu dire...
Quand je parlais des exigences, je sous entendais pas seulement l'utilisation de l'ordi mais bien d'autres encore (là n'est pas le problème de savoir lesquelles) mais juste préciser qq part dans la lettre que je manipule assez bien l'ordi.

En gros, je voulais dire que ça m'a permi de mieux connaître les exigences PUIS que je manipule assez bien l'ordi.

J'sais pas si je me suis bien expliquée là... ^^
 

patrice084

Best Member
tool82 link=topic=72897.msg783427#msg783427 date=1197660099 a dit:
"J’ai été confortée sur les exigences de ce métier -ICI- l’utilisation des outils informatiques qui me sont familiers grâce à mon cursus dans le secrétariat."

Oui, j'ai oublié le mot comme ou bien tel que
 

tite-dodo

New Member
Moi je la trouve très bien écrite.
Seulement selon moi il y a bien trop de paragraphes... Personnellement j'ai appris à faire une lettre de motivation en seulement 4 paragraphes :
- ta présentation
- tes compétences
- ta motivation
- formule de politesse, demande d'entretien...

Deuxième remarque, tu développes un exemple mais tu ne parles pas beaucoup de tes qualités personnelles.

Cependant, je trouve ta lettre originale :happy: