Avis sur une action

privategirl

New Member
Bonjour  :smile:

Je viens de finir mon stage et au niveau des actions je me pose des questions. J'ai fait 2 semaines en administratif, 1 semaine et demi en commercial et 2 jours en comptabilité  :wacko:
J'étais dans une entreprise qui propose des petits boulots aux étudiants dans toute la France, chargé de diffusion, de promotion, etc...
J'ai commencé dans le service recrutement de l'entreprise et j'ai mis à jour des bases de données avec les coordonnées des anpe et des crij, pij, bij, mission locale... nécessaires pour faire circuler les offres d'emplois, ainsi que le classement des CV, contrats, etc... qui étaient un peu éparpillés partout dans le bureau.
Je pense que c'est une action légère. J'ai également fait la saisie de la paye et des rib.
Niveau comptabilité, j'ai calculé les coûts de revient de chaque opération commerciale réalisée, mais ça reste léger, seulement des additions de toutes les factures. Et j'ai créer un petit outil excel pour l'assistante de gestion pour qu'elle puisse informatiser les factures et s'y retrouver plus facilement.
Niveau commercial, c'était le plus intéressant. J'ai participé au terrain en faisant moi meme de la distribution de tracts, et en surveillant les équipes, en prenant des photos... Je me suis occupée d'une action qui doit se dérouler dans le courant du mois d'octobre, j'ai effectué des recherches pour choisir les collèges et lycées proches du lieu d'action (public cible), j'ai réalisé le plan promo avec horaires et lieux de diffusion, créé une BDD et un mailing pour toucher un public plus large...

Je me demande si ça ne serait pas mieux de combiner toutes ces tâches en une seule action significative et en englobant les trois pôles  :happy:

Merci d'avance.
 

perlette

Best Member
euh... tout combiner?

je sais pas si ça serait judicieux...

déjà je vois une action administrative, l'archivage

ensuite, une action comptable pour le coût de revient des opérations commerciales réalisée en y ajoutant laquelle a été la plus bénéfique

puis une pas mal, celle que tu dis qui va se dérouler au mois d'octobre... Elle me semble très intéressante

Après, je sais pas
 

privategirl

New Member
Le truc c'est que parler de l'archivage pendant une demi heure jle sens assez mal :wacko:
 

perlette

Best Member
privategirl link=topic=37398.msg387825#msg387825 date=1159741479 a dit:
Le truc c'est que parler de l'archivage pendant une demi heure jle sens assez mal  :wacko:
ben il faut dire les différents archivages qu'il existent, celui que tu as choisi, pourquoi et comment tu as procéder pour le mettre en place...

edit: tu ne seras pas interrogésur 1 seule action mais 2
 

privategirl

New Member
J'ai simplement créé une fiche Word que j'ai agraphé à tous les CV avec nom, prénom, âge, formation, et photo? ensuite jles ai rangé par ordre alphabétique.

En ts cas tu m'apprends un truc, jcroyais qu'on passait que sur une seule action et généralement sur la plus complète :chessy: jsuis à l'ouest je crois :biggrin:
 

privategirl

New Member
Ah bé c'est cool ça alors oui je les séparerais probablement pas, étant donné que ce sont mes seules actions pour le moment :unsure:

Merci pour ta réponse :wink2:
 

perlette

Best Member
privategirl link=topic=37398.msg387830#msg387830 date=1159742067 a dit:
Ah bé c'est cool ça alors oui je les séparerais probablement pas, étant donné que ce sont mes seules actions pour le moment  :unsure:

Merci pour ta réponse  :wink2:
ben y'a pas de quoi :smile:
 

Ca peut vous intéresser