Bac en candidat libre

lilie20a94

New Member
Bonjour!
Je voudrais repasser le bac en candidat libre. Je sais que je peux garder mes notes supérieures ou égales à 10. Mais une copine m'a dit que je n'étais obligée de repasser les matières où g eu en dessous de 10. Elle m'a dit que je choisis les matières que je souhaite repasser... Est-ce vrai? Merci d'avance pour la réponse!!!
 

ludie1218

New Member
bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale L , j'aime beaucoup trvailler, seulement PAS dans ma classe mais chez moi , je suis capable de passer des heures et des heures sur mes devoirs ( des livres !! et non des cours des profs) j'ai de bon résultats et je voulais savoir si avec BEAUCOUP d'autonomie, je serais capable de travailler seule toute l'année avec mes livres comme je l'ai fais jusqu'à présent et passer mon BAC en canditat libre ? merci
 

tite-dodo

New Member
Bonjour Ludie ,
Je pense que l'autonomie dont tu fais preuve est une qualité et que tu peux y arriver...
pour ma part, quand j'ai passé mon bac, en terminal, j'avais un prof d'histoire avec qui je n'accrochais pas du tout! ( alors que c'était une matière que j'appréciais auparavant ... ) Je n'ai pas réussi à avoir plus de 11 en cours ( et je tournais autour de 8 ou 9 de moyenne vers la fin de l'année )... quelques mois avant le bac j'ai acheté des livres, ouvrages... et j'ai travaillé seule chez moi ... et j'ai eu 17 au bac .
Bon ensuite, ca depent des personnes et des profs je pense!
Mais je comprends bien qu'on ait plus de facilité à apprendre seule chez soi , donc si tu arrives a gerer ton temps... c'est tout bénéf pour toi :happy:
Courage :dacc:
 

angiemike

New Member
Bonsoir! :cool:

J'ai passé mon bac en candidat libre en juin dernier, et je l'ai eu !!! :dacc:

en travaillan seul chez sois avec les bookins c'est trés simple a l'avoir je pense.... moi il ma suffit d'à peine 2 mois de boulo pour avoir le bac!
surtout qu'en passant en candidat libre, le jury est plus cool, il est plus facil de l'avoir en candidat libre. Car le jury est plus souple étant donné qu'on ne travaille pas de la meme façon que les lycéens...

Enfin moi sa ma réussi. J'avais garder certaines notes de l'an passé, car je l'avais déjà passé une fois! en oral de compta sur mes activités j'avais eu 12 ce qui est pas mal, mais j'avais décidé de repassé quand meme! je savais que je pouvais avoir plus!

et lors de l'exam souvent on vous demande quel matière avez vous loupez l'an passé? parce que le jury sait si vous passé ou nan en candidat libre!
et j'avais dis que c'étais pas mes activités en compta que j'avais loupé car j'avais eu 12 ... mais l'éco et les maths...
et mon jury ma demande combien j'avais eu l'an passé a mes activités j'ai répondu 12 il m'ont c'est bien! pourquoi vouloir repasser alors? et j'ai dis parce que je pense pouvoir faire mieu... mais que cependant si j'avais moins c'était pas grave, je voulais tenter.
Ils m'ont dit que c'était trés courageux de ma part...
sa montrait que je voulais réussir... ET j'ai eu 17!!! coeff 6 ! génial ! :dacc:

enfin bref pour vous dire que pour le bac en candidat libre c'est plus simple et qu'on peut garder nos notes de l'an passé seulement si les notes sont supérieure à 10 mais vous pouvez aussi ne pas les garder!
en revanche si vous n'avez pas eu la moyenne vous devez repasser la ou les matière!
en candidat libre vous pouvez passer aussi au ratrapage si vous avez une moyenne de 8 .
Par contre il n'est pas possible d'avoir une mention... (je rapel que ce sont pour ceux qui le passe en candidat libre!)

si vous avez d'autres questions...

A bientot! :chessy:
 

Vally

New Member
angiemike link=topic=38911.msg430912#msg430912 date=1164046897 a dit:
surtout qu'en passant en candidat libre, le jury est plus cool, il est plus facil de l'avoir en candidat libre. Car le jury est plus souple étant donné qu'on ne travaille pas de la meme façon que les lycéens...

Bonjour !! :chessy:
Ca ne peut être vrai qu'à l'oral, puisqu'à l'écrit, les copies sont anonymes :wink2:
 

zoika

New Member
donc si j'ai bien compris, si l'année suivante on repasse en candidat libre et qu'à l'oral on n'a pas eu la moyenne, on doit les repasser aussi.

Erf je voulais pas repasser l'oral ouinnnnn
 

Meilyne

New Member
Bonjour,

Je passe mon bac ES cette année en candidat libre, et je dois repasser mes epreuves de 1ere, à savoir le Français et SVT.
J'aurais une question concernant l'oral de Français, mais egalement celui d'Espagnol. Comment ça doit se passer vu que je n'ai travailler sur aucun texte? ils te donnent un texte au hasard et tu bosses dessus?

Merci d'avance
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Meilyne link=topic=38911.msg615764#msg615764 date=1180617544 a dit:
Bonjour,

Je passe mon bac ES cette année en candidat libre, et je dois repasser mes epreuves de 1ere, à savoir le Français et SVT.
J'aurais une question concernant l'oral de Français, mais egalement celui d'Espagnol.  Comment ça doit se passer vu que je n'ai travailler sur aucun texte? ils te donnent un texte au hasard et tu bosses dessus?

Merci d'avance

Moi j'ai repassé le français comme toi en candidat libre, j'avais ramené mes textes de 1ère, je les avait travaillé et j'ai été interrogé dessus. Heureusement je ne les avait pas jetés!
 

Meilyne

New Member
Ah ok !
Mais le pb c'est que 1ere ça remonte loin pour Moi !
Genre 2 ans, donc je suis un peu en crise ! et je crois que j'ai jeté mes textes d'espagnol :unsure:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi aussi ça remontait à 2 ans voilà pourquoi j'étais heureuse de pas les avoir jetés!
Par contre si tu ne les a plus je ne sais pas du tout comment ça se passe....
 
P

PLOUFINETTE

Guest
sinon tu peux voir avec la maison des examens ou l'académie ils sauront peut être te rensigner...
 

Meilyne

New Member
Ah j'ai jamais entendu parlé ..
Tu as pas le numéro ? j'avais pensé a appeler le CNED, mais je ne suis meme pas inscrite là bas
 

Ca peut vous intéresser