BAC L EN CANDIDAT LIBRE !!!

letyssia

Best Member
Slt à tous ! :wink2:

J'ai le frère d'un ami qui n'a pas terminer son année de première et c'est mis à travailler directement car il avait besoin d'argent....cependant aujourd'hui sa situation est beaucoup plus stable il aimerait passer son BAC L soit par correspondance ( dans ce cas doi-t-il reprendre depuis la première ? ) soit en candidat libre ( dans ce cas pourra-t-il passer également les matières de première ? )
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos ?
Merci beaucoup :wink2:
Letyssia
 

kusai

New Member
Je ne suis pas sure qu'il puisse se présenter en candidat libre sans ayant suivi la scolarité au préalable.
Qoiqu'il en soit il existe des centres de formation a distance (cned educatel...), et pour plus de renseignement, il appelle le rectorat de son academie (qu'il attende la fin des examens sinon il risque de se faire envoyer sur les roses)
 

com2006

Member
letyssia link=topic=25730.msg233035#msg233035 date=1147764166 a dit:
Slt à tous !  :wink2:

J'ai le frère d'un ami qui n'a pas terminer son année de première et c'est mis à travailler directement car il avait besoin d'argent....cependant aujourd'hui sa situation est beaucoup plus stable il aimerait passer son BAC L soit par correspondance ( dans ce cas doi-t-il reprendre depuis la première ? ) soit en candidat libre ( dans ce cas pourra-t-il passer également les matières de première ? )
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos ?
Merci beaucoup  :wink2:
Letyssia
Salut!!!
Moi, j'ai obtenu mon bac L via le CNED mais j'avais validé mon année de Première alors je pense qu'il faut que le frère de ton ami se renseigne auprès du cned!!!
 

letyssia

Best Member
ok merci beaucoup pour vos renseignements !!!!


:biggrin:
 

Ca peut vous intéresser