bac pro secrétariat en alternance

amélieb

New Member
Bonjour,

Je viens de démarrer en bac pro secrétariat dans une entreprise. J'ai choisi un centre de formation qui a mis en place pour la première année ce diplôme et ils n'ont pas toutes les informations sur les épreuves ponctuelles (e2 et e3). Est-ce normal ?

Pouvez-vous me dire comment se passe l'épreuve e2 : en alternance : faut-il traiter un seul dossier sur les deux ans ? cela ne me paraît pas beaucoup.

Et pour l'épreuve E3 : comment on doit présenter les documents qu'on va produire ?
combien de cas on doit traiter pour l'épreuve informatique et dans quoi on doit les mettre ? Les relier ? les mettre dans un classeur ?

Notre formatrice est super, mais elle fait en fonction des moyens qu'elle a, c'est-à-dire rien...

Merci beaucoup. A bientôt
 

patrice084

Best Member
amélieb link=topic=90884.msg1045811#msg1045811 date=1225183424 a dit:
Je viens de démarrer en bac pro secrétariat dans une entreprise. J'ai choisi un centre de formation qui a mis en place pour la première année ce diplôme et ils n'ont pas toutes les informations sur les épreuves ponctuelles (e2 et e3). Est-ce normal ?

En gros, il se lance dans l'aventure sans savoir ce que vous devez faire. Le centre devrait posséder le référentiel du diplôme qui contient les informations demandées, page 88 à 91.
 

amélieb

New Member
Merci pour votre réponse.
J'ai consulté le référentiel aux dites pages et cela m'a bien aidé. En revanche, qu'en est-il de la présentation du dossier ? faut-il relier les différents travaux informatiques ou les mettre dans un classeur ? Le jury peut-il exiger une présentation spécifique ?
 

patrice084

Best Member
amélieb link=topic=90884.msg1048325#msg1048325 date=1225719996 a dit:
J'ai consulté le référentiel aux dites pages et cela m'a bien aidé. En revanche, qu'en est-il de la présentation du dossier ? faut-il relier les différents travaux informatiques ou les mettre dans un classeur ? Le jury peut-il exiger une présentation spécifique ?

Pour le dossier informatique, pas de présentation particulière, hormis ce qui vous est demandé de faire dans les cas. pour la présentation, nous faisons relier les dossiers pour ne présenter qu'un seul document. C'est plus facile à transporter surtout si vous devez ensuite déposer votre dossier dans un centre autre que le votre. N'oubliez pas qu'il faudra aussi laisser votre support (clé, cd) et qu'il peut être alors plus intéressant de tout laisser dans un classeur.
 

amélieb

New Member
Encore et toujours merci...
autre question : doit-on mettre les sujets des cas traités dans les classeurs ? et combien de cas on doit traiter sur les deux ans ?
entre 6 et 8, comme pour la sous-épreuve a ?
 

patrice084

Best Member
amélieb link=topic=90884.msg1048623#msg1048623 date=1225784101 a dit:
autre question : doit-on mettre les sujets des cas traités dans les classeurs ? et combien de cas on doit traiter sur les deux ans ?
entre 6 et 8, comme pour la sous-épreuve a ?

Tout dépend du lieu d'examen. Si ce n'est pas dans votre centre, alors oui, il faudra mettre les sujets de vos cas. Le nombre de cas n'a pas d'importance. Ce qu'il faut, s'est couvrir les 6 logiciels.
 

Ca peut vous intéresser