Bachelor ou dessma / desscom quel est la différence ?

J'ai le choix entre plusieurs formations, et je voudrais avoir votre avis :

- Dessma
- Desscom
- Bachelor
- Dess
 

devoleb

New Member
là tu compares des bac +3 avec des bac +5, forcément... le must c dess :wink:

ps : d'ailleurs es tu sûre qu'il s'agit d'un dess et non d'un dees ? :roll:
 
Ts les dees st les memes diplomes avec des specialites differentes

DEESCOM : Communication

DEESMA: Marketing
 

Aurore 77

New Member
mais arrété avec ça
Comment ça c'est pas reconnu, moi c'est reconnu par et par mon entourage et par tous les sacrifices qu'il va falloir faire pour continuer.
A cà oui, si tu veux être fonctionnaire ce n'est pas ce diplôme que tu dois faire; mais aprés c'est à toi de te vendre et si il existe bon sang c'est qu'il y a une raison... :-a3 :-a3
 

devoleb

New Member
c kler, c forcément mieux qu'un simple bts... et c'est un bac +3, non reconnu peut être, mais c un bac +3 qui fera la différence contre des étudiants de bts :wink:
 

devoleb

New Member
Aurore 77 a dit:
Excusez moi mais vous faites tous des études pour le poignon ?

MDR Mickz :D

il faut croire que oui aurore :lol: ! c vrai que c un peu nul... mais j'avoue que moi aussi c'est une des raisons (même si ce n'est pas la seule) pour lesquelles je continue :( , c moche :| ! Mais la première raison c'est le post, je souhaite avoir un post à responsabilité :p

mais sinon ta remarque Mickz n'a pas de sens, car un étudiant de bts peut gagner bien plus qu'un étudiant de bac +5 ! la preuve : une amie qui travaille dans le médicale après un bts gagne 15 000 frs, et une autre qui travaille dans la compta après un DESS gagne 11 000... et je te jure que c'est vrai :wink:

Tout dépend du métier, du post, de tes compétences... et du pays ! simple vendeur en boutique en allemagne c'est 15 000 balles :shock: ! pour info, le must en france c'est le domaine banquaire :wink:
 

imported_Mickz

New Member
devoleb a dit:
mais sinon ta remarque Mickz n'a pas de sens, car un étudiant de bts peut gagner bien plus qu'un étudiant de bac +5 ! la preuve : une amie qui travaille dans le médicale après un bts gagne 15 000 frs, et une autre qui travaille dans la compta après un DESS gagne 11 000... et je te jure que c'est vrai :wink:

Tout dépend du métier, du post, de tes compétences... et du pays ! simple vendeur en boutique en allemagne c'est 15 000 balles :shock: ! pour info, le must en france c'est le domaine banquaire :wink:

Oui, ca je dis pas, mais au départ, sur la grille des salaires, ils vont te dire que votre bac+3 n'est pas reconnu, donc vous aurez le salaire bac+2 ....
 

imported_lisa

New Member
mickz a raison !
ayant commencé un deesma à la derniere rentrée et ayant arreté en janvier...je peux vs dire que j'ai vite déchanté qd j'ai vu en quoi consistait exactement la formation....
 

latouristedu80

New Member
je crois qu'il y a déjà un post là-dessus et les avis étaient comme ici : très partagés !!
perso je voudrais faire un deesth ( ds le tourisme et l'hôtellerie ), même si je sais que " ce n'est pas un diplôme reconnu"...
c'est surtout que je n'ai "que" ( lol ) 20 ans et j'ai pas envie de rentrer ds le monde du travail...
avec mon bts agtl, on est accepté dans aucun iup (touristique, oui oui!!! ) et je n'ai pas trouvé de licence pro qui me plaît...
alors je ne vois que ça à faire !!!
et puis c'est tjs de l'expérience et des enseignements qui ne peuvent être que bénéfiques... enfin je pense!!!
voilà!!!
bon a-m à toutes et tous ! :D
 
Moi aussi j'ai 20 ans, et j'ai envie de me construire une bonnes expériences professionnel, avant d'entrer dans le monde du travail.
j'hésite à faire un desscom, mais de toute façon, ensuite je compte continuer juska bac+4/5.
 

natynat

New Member
mais, apres un deesma, j ai entendu dire qu on pouvait poursuivre des études vers un master?
c'est vrai ou faut?
quelles formations reconnues peut on suivre apres un deesma?
 

Pizzolino

New Member
Je ne peux pas te répondre mais il est clair que ces formations représentent un plus sur ton CV par rapport à un simple BTS, à défaut de faire une licence pro ou un IUP ou autre !
 
natynat a dit:
mais, apres un deesma, j ai entendu dire qu on pouvait poursuivre des études vers un master?
c'est vrai ou faut?
quelles formations reconnues peut on suivre apres un deesma?

Un master, c'est après un bac+4, je crois.
dans mon école ya des formation manager junio, option marketing ou communication, après le desscom et dessma
 
1 petite question

je voudrais savoir si après un desscom on peut intégrer une école de communication, en 4 année?
quel formation est recommandé après le desscom ?

je sais pas koi faire l'année prochaine :oops: