Balance des comptes

délire

New Member
Bonjour,
pour revenir sur mon petit souci d'exactitude des rapprochements des colonnes (débit - Crédit) entre un relevé bancaire et un journal de banque.
exemple :
par exemple le solde du relevé bancaire présente :
                                                     Débit                        crédit
Solde précédent au 28/02/05                                                123.77
../..x mouvements                                x
versement                                                                          160
                                                       Débit                        crédit
Total des mouvements                         269.89                        160
nouveau solde créditeur au 29/03/05                                     13.88

sur le logiciel :
1er saisi au Km d'une partie du releve n°xx
solde au xx/xx/xx
108 compte de l'exploitant                                      123.77
512 banque                                             123.77

2ème saisi au Km de la seconde partie du releve n°xx

les mouvements                                       x
                                                                                      x
mouvements  108 exploitant                                                     160
                   512 banque                           160
                                                       Débit                        crédit
Total des mouvements                         429.89                       429.89 :pascompris;
(cette différence représente 269.89-429.89 = 160)  :pascompris;
si je supprime cette ligne (160) le total des mouvements est au total MVT du relevé de banque soit 269.89.
dois-je en conclure que je ne dois pas saisir les encaissements dans le logiciel ????.
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=22659.msg203178#msg203178 date=1145604858 a dit:
Bonjour,
pour revenir sur mon petit souci d'exactitude des rapprochements des colonnes (débit - Crédit) entre un relevé bancaire et un journal de banque.

Ce n'est pas avec votre journal de banque que vous devez vérifier vos soldes mais avec le grand livre. Faites un aperçu du grand livre partiel du compte banque.
 

délire

New Member
merci ça marche mieux effectivement.
que ferions nous sans 084
 

Ca peut vous intéresser