banques et assurances: le nrc est il bien adapté?

poign

New Member
Je m'appelle Laetitia et je souhaite faire carrière en assurances/banques J'ai recu des réponses d'entreprises qui me proposent les bts nrc, assurances ou banque. J'aimerai recueillir vos témoignages de professionnels ou étudiants.Je dois choisir pour certains établissements et ce n'est pas si simple.
MERCI D'AVANCE :)
 
Front office ou back office ?

Tout dépend de ton objectif de carrière: si tu souhaites une ouverture vers la clientèle (contact, conseil, vente...), le BTS Négociation Relation Clients est adapté au profil de recrutement. Je suis rattaché à un grand groupe national d'assurance: le profil actuel de recrutement en agence est un BAC + 2 à diminante commerciale (pour chef d'agence il faut viser un peu plus haut que le BTS ou expérience professionnelle). Pour la banque, je compte sur les lecteurs du forum pour t'apporter la précision.

En back-office (après-vente) - sans contact direct avec le client, le BTS Assurances par son aspect généraliste et technique sera plus adapté qu'un BTS NRC...

Banque ou assurance (bancassurance :mrgreen: ), il faut surtout définir tes préférences quant à ce que tu attends de ta vie professionnelle ("planquée" ou "au feu" :) )

Et le choix n'est effectivement pas si simple :wink:
 

bibope1

New Member
bonjour, :D

après tu peux aussi choisir un bts banque ou assurance et choisir une licence pro banque assurance qui est plus tournée vers l'aspect commercial, financier. Ainsi tu auras une double formation technique et commerciale.

Bon courage! :p