Pourquoi les banques vont vers les assurances et pouquoi les banques vont vers les moyens automatiqu

mimai4

New Member
Bonjours à tous !!!!!!!!!!!!! :D :D :D
J'ai un dossier à rendre sur le sujet pourquoi l'évolution des banques avec deux parties pourquoi les banques font de l'assurance et pouquoi les banque vont vers les moyens automatique de paiement?
donc j'aimerai savoir si quelqu'un a fait un dossier sur ce sujet ou si quelqu'un aurait des infos a me donner car je sais pas du tout quoi dire et c'est urgent.
merci de répondre :D
BONNE JOURNEE A TOUS :D :D :D :D :D :D :D
 

pro02

New Member
banque et assurance

la plupart des compagnies ont été créées par des banquiers vers la fin du 19ème siécle.
jusqu'aux années 1970, les activités étaient nettement séparées.
Mais les compagnies d'assurances avaient un réseau de ditribution des produits d'épargne onéreux: 30 % de chargement.
elles ont sollicité les banques qui voyaient d'un bon oeil une manière de rentabiliser leurs commerciaux ;surtout que les produits avaient une grande complémentarité et obéissaient à des règles voisines. la commission versée par les compagnies étaient de 5%.
puis avec la bancassurance,les banquiers ont créés leurs propres sociétés souvent en partenariat avec les assureurs.
 

Ca peut vous intéresser