Barack Obama

Hermodore

New Member
Bonjour,

Obama est supporté par tous les milieux de la finance, Wall Street, le Financial Times ou encore le Goldman Sachs pour ne citer que les plus connus...

Ben oui d'ailleurs les supporters d'Obama sont les premiers qui se plaignent lors de micro-trottoir qu'on sort des milliards d'un chapeau pour sauver les banques. La réalité c'est qu'un mec comme Obama n'aurait jamais laissé tomber Lehman Brother ou ses potes de Goldman Sachs (ils le lui rendent bien  :biggrin:).

C'est en ce sens que les défenseurs d'Obama et les médias français sont risible lorsqu'ils s'agitent à l'annonce d'un plan de sauvetage de banque. La réalité c'est que mister Obama est l'ami des banquiers et des voyous de Wall Street. Avec lui le contribuable n'aura jamais fini de payer pendant 20 ans.

Son financement, il ne le trouve pas non plus dans un chapeau. Alors Aristide a raison, vous allez déchanter lorsque les pourvoyeurs recevront leurs contrepartie (sur la question israélienne, sur le port d'arme ...). Idéaliser un homme c'est omettre son entourage et celui de McCain est tout aussi influent et costaud (voir beaucoup plus costaud sur le plan éco) que le celui du démocraaaaaate.

Ses élections prennent une tournure ridicule, il n'est plus possible de parler de politique politicienne et sérieuse dans ce pays. Les arguments sont à la hauteur des remarques que l'on entend à longueur de matraquage de cerveau et se résument à trois texans affirmant fièrement de voter contre la couleur de peau d'Obama contre un beau Di Caprio ou autre star écervelé faire sa promo sur le sénateur en question.

Vivement que tout ce cirque soit fini et qu'Obama mène une politique libérale qu'enfin les français pourront saluer. Et si ils ne la saluent pas je les traiteraient comme ils l'ont fait pendant toute la campagne avec les Républicains de "Raciste" !

Cordialement. 
 

mangerbouger

New Member
Obama ferai telle l'effet d'une vague fraiche sur l'amérique ! ça serait bien pour eux si il gagne ( pour moi aussi ... :wub lol je blague mais face a mcCain YA PAS FOTO les républicains ont assez mis la pagaille partout dans le monde ! )

Good Luck Mister Obama :cool:
 

Cloudy

New Member
Pis Obama il est cool, il a la classe ...
Il est afro-américain, il dépense 1 milliard de dollars pour sa campagne et montrer sa gueule à la tv alors que dans son continent de coeur, les enfants crèvent de faim ... faire une politique sociale et dépenser 1 milliard de dollars pour faire le guignol c'est franchement la classe ...

J'aimerai bien qu'on fasse un reportage en Afrique et que la population donne leur opinion de ce mec :wub


Mais c'est de la politique ...
... par contre faudrait dire aux gens qu'obama n'est pas MAGICIEN ... donc faut pas s'attendre à des "MIRACLES" en janvier prochain :laugh:

EDIT : On parle de Sarkozy le bling bling mais LUI n'a jamais proné une politique sociale ... avec 1 milliard tu peux t'en payer des rolexs ... haha
 

Cloudy

New Member
Et de toute façon les vrais problèmes aux USA ne peuvent être corrigés tant que les lobbys seront aussi influents (Ex: les armes à feu et la NRA ...)
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Cloudy link=topic=74179.msg1048532#msg1048532 date=1225747091 a dit:
Et de toute façon les vrais problèmes aux USA ne peuvent être corrigés tant que les lobbys seront aussi influents (Ex: les armes à feu et la NRA ...)

Et l'AIPAC qui a dans sa poche les deux potentiels vainqueurs.

Cordialement.
 

mangerbouger

New Member
Cloudy link=topic=74179.msg1048524#msg1048524 date=1225746447 a dit:
Pis Obama il est cool, il a la classe ...
Il est afro-américain, il dépense 1 milliard de dollars pour sa campagne et montrer sa gueule à la tv alors que dans son continent de coeur, les enfants crèvent de faim ... faire une politique sociale et dépenser 1 milliard de dollars pour faire le guignol c'est franchement la classe ...

J'aimerai bien qu'on fasse un reportage en Afrique et que la population donne leur opinion de ce mec  :wub


Mais c'est de la politique ...
... par contre faudrait dire aux gens qu'obama n'est pas MAGICIEN ... donc faut pas s'attendre à des "MIRACLES" en janvier prochain  :laugh:

EDIT : On parle de Sarkozy le bling bling mais LUI n'a jamais proné une politique sociale ... avec 1 milliard tu peux t'en payer des rolexs ... haha

don't be so pessimistic ! attend ça serait meiux que Mc cain au pouvoir !
 

mangerbouger

New Member
Aristide link=topic=74179.msg1048567#msg1048567 date=1225751707 a dit:

Mccain et Bush sont tous 2 républicains : le bilan de l'administration Bush est le plus groshandicap de Mccain !

De plus , les Etats Unis sont actuellement en crise, cette élection se joue donc sur un plan économique et sociales , un contexet on ne plus favorables aux démocrates donc Obama .

L'une des forces majeures d'Obama est d'avoir réussi à dépasser un certain clivage ethnique lors de sa campagne ; de plus son message " rassembleur " à été entendu par le pays entier je pense ...et c'est pas parce que certainsjournaux on évoqué le fait que 10% d'américain ne veulent pas voter pour un noir ( jai vu ça sur internet ) que cela sera suffisant pour Mc Cain ...
Et puis je trouve les démocrates sur une "mem longueur d'onde " unis derrire leur candidat contrairement aux républicains ( le choix d'un allié comme Sarah Palin n'a pas été très judicieux ... :happy: )
 

marjo17_2

New Member
Cloudy link=topic=74179.msg1048524#msg1048524 date=1225746447 a dit:
Pis Obama il est cool, il a la classe ...
Il est afro-américain, il dépense 1 milliard de dollars pour sa campagne et montrer sa gueule à la tv alors que dans son continent de coeur, les enfants crèvent de faim ... faire une politique sociale et dépenser 1 milliard de dollars pour faire le guignol c'est franchement la classe ...

J'aimerai bien qu'on fasse un reportage en Afrique et que la population donne leur opinion de ce mec  :wub

Il me semble que tu vas chercher tes arguments vraiment loin! On parle bien de politique là, non?!
Or tout le monde sait que les hommes politiques ne sont pas comme soeur Emmanuelle, ils ne désirent pas vivre parmi les plus pauvres!
Il ne faut pas tout confondre, toute campagne politique est basée sur des sommes d'argent exorbitantes (là c'est un peu poussé je l'avoue quand même) mais ce n'est pas pour ça que Obama s'en fout des pauvres, ne mélangez pas tout...
 
P

profilsupprime19

Guest
Aristide link=topic=74179.msg1048464#msg1048464 date=1225738502 a dit:
Ouais, ils sont vachement critiques les Inrocks... En effet, on ne doit pas lire les mêmes...
Ah bah tient, le coup du "c'est pas comparable" je ne l'attendais pas...
Vraiment, MARQUIS, je n'ai pas la patience de me battre contre un moulin à vent au sujet de ce simple constat. On n'a pas les mêmes lunettes sans doute.
Quant aux analyses poussées et argumentées, pareil, elles ne risquent pas de vous affecter.
On verra bien dans les mois avenir :happy:
Quand on ne sait plus quoi répondre, on ne répond pas - la preuve .... :moke:
 

Aristide

New Member
Au contraire MARQUIS.
C'est justement parce que vous réagissez à tous les posts qui vont contre votre opinion comme un enfant que je me retire d'office de la confrontation. La preuve, vous ne pouvez vous empêchez de vous accrochez à ce post volontairement dégagé pour y voir une quelconque "victoire".
Il n'y a jamais de demi mesure lorsque l'on discute avec vous et que l'on est contre vous : soit on argumente et on se fait censurer, soit on n'argumente pas et vous vous auto déclarez grand vainqueur (comme si cela avait une quelconque importance).
Cela dit, si vous voulez un début d'argumentation, étudiez rapidement qui finance Obama et en quoi il n'est qu'un homme du système parmi tant d'autres. J'ai hâte qu'il soit élu, pour voir tout le monde tomber des nus. Pour que ce monde se rende compte que les démocrates sont pareils que les républicains. Qu'ils sont peut être même pire, puis qu'ils font tout sournoisement (rappelons nous de l'embargo maintenu par Clinton en Irak : il fit plus de morts que la guerre lancée par Bush).
"Oublie-t’on que Clinton a bombardé l’Irak (1998) et la Somalie (1994) ? Sans oublier toutes les bavures meurtrières dans les Balkans... Oublie-t’on l’embargo criminel que Clinton a imposé à l’Irak qui a coûté, selon l’UNICEF, la vie d’au moins 500 000 enfants ? Oublie-t’on que c’est Clinton qui a initié la rhétorique des « Armes de Destruction Massives Irakiennes » ?" (http://lille.cybertaria.org/article1261.html)

Mccain et Bush sont tous 2 républicains : le bilan de l'administration Bush est le plus groshandicap de Mccain !
De plus , les Etats Unis sont actuellement en crise, cette élection se joue donc sur un plan économique et sociales , un contexet on ne plus favorables aux démocrates donc Obama .
L'une des forces majeures d'Obama est d'avoir réussi à dépasser un certain clivage ethnique lors de sa campagne ; de plus son message " rassembleur " à été entendu par le pays entier je pense ...et c'est pas parce que certainsjournaux on évoqué le fait que 10% d'américain ne veulent pas voter pour un noir ( jai vu ça sur internet ) que cela sera suffisant pour Mc Cain ...
Et puis je trouve les démocrates sur une "mem longueur d'onde " unis derrire leur candidat contrairement aux républicains ( le choix d'un allié comme Sarah Palin n'a pas été très judicieux ... happy )

McCain ne sait pas sentir Bush. Ils ne s'aiment pas. McCain l'a suffisamment dit pendant la campagne. Leurs politiques n'ont rien à voir.
Ce n'est pas parce que les deux sont républicains qu'ils partagent les mêmes objectifs. Quelque soit le candidat de ces élections, les deux se sont posés en opposition au gouvernement Bush, pour faire plaisir aux électeurs. Il n'est pas possible de dire que Bush et McCain ont le même programme pour la simple et bonne raison que leurs campagnes respectives ont été axées sur la crise, se sont concentrées sur les moyens d'en sortir, chose que Bush n'a jamais pris en compte pendant son mandat puisque la crise n'était pas encore à la mode (ou active, c'est comme vous voulez).

Mais surtout, on s'en fout qu'Obama soit noir ou de je ne sais quelle couleur. C'est le choix politique qui prime et non le chromatisme.
Toutes ces élections ne sont qu'une mascarade, un simulacre.
Yes, we can !
 

marjo17_2

New Member
Aristide link=topic=74179.msg1048640#msg1048640 date=1225789552 a dit:
Toutes ces élections ne sont qu'une mascarade, un simulacre.
Yes, we can !

Ah bon? Quelle surprise! :eek:hmy: Jamais je n'aurais pu penser qu'une quelconque election était une mascarade! Non mais sérieusement c'est toujours le cas alors pourquoi le répéter?!
Si on attendait simplement de voir le vainqueur? Et si Obama gagne tu pourras enfin crier sur les toits qu' "il n'est qu'un homme du système parmi tant d'autres. J'ai hâte qu'il soit élu, pour voir tout le monde tomber des nus."
Quel enthousiasme sérieusement... Je trouve ça triste, mais à un point, d'être si pressé si l'on pense qu'une situation est vouée à l'échec! Si c'est la déception que tu souhaites dans le monde, chapeau... :aplause:
 
P

profilsupprime19

Guest
Heureusement que nous avons le "grand Aristide" qui sait nous rappeler que nous ne sommes que des enfants, qu'il a tout compris avant tout le monde des enjeux réels de l'élection américaine, qu'il est imperméable à cette minable manipulation des médias qui inonde nos oreilles et nos yeux, que tout n'est qu'une mascarade, et qui ose dire que Clinton, c'était quasiment pire et beaucoup plus meurtrier que Bush en terme de politique stratégique au Moyen Orient ( celle là, elle est tellment grosse que c'est la première fois que je la lis ...).
Je trouve vos arguments non fondés, tendancieux et méprisants en général.
Rappelez vous seulement que MCcAIN est économiquement inapte, qu'il est malgré tout républicain, et que la majoritéqui le soutient entretient des valeurs particulièrement éloignées de celles qui ont fondé notre démocratie, particulièrement au niveau de la justice économique et de la solidarité.
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Quand on ne sait plus quoi répondre, on ne répond pas - la preuve .... 

C'est lui qui dit ça ...

Le grand Aristide est au moins cohérent avec lui même et je pense que le lecteur lambda délobotomisé sera plus convaincu par des propos argumentés et illustrés d'exemple comme les siens que de vos formules alambiqués qui n'apportent rien sinon la stigmatisation du Républicain. Je me souviens que vous aviez dit que si Obama n'était pas élu, ça aurait été la faute des 6% de personne qui dans un sondage de dieu ne sait ou, ne voteraient pas pour un candidat noir. Mais combien ne vote pas McCain parce qu'il est blanc ? Ça vous parait impossible et pourtant ! On ne peut par ailleurs pas chiffrer l'avantage de la couleur de peau, mais il doit être bien supérieur à ses 6%. Combien de personne de la communauté afro-américaine voterait Obama en comparaison du vote démocrate classique de cette classe ethnique. Donc sa couleur de peau n'est pas un handicap, bien au contraire.

Vous qui nous tannez à grand coup de pacifisme, vous avez entendu Obama dire qu'il allait retirer ses troupes des bourbiers conflictuels ?
Vous qui traitez ceux qui s'opposent au mariage homosexuel d'homophobe, vous avez lu une allégation du sénateur de l'Illinois visant à l'autoriser ?
Vous qui vous offusquez de la peine de mort, jusqu'à faire pleurer dans les chaumières. Dites moi quand Obama a-t'il une seul fois évoqué une éventuelle abolition ?
Vous qui ne supportez pas Nicolas Sarkozy, ça vous fait quoi de voir les analogies et l'amitié des deux hommes ?

Tous ces éléments montrent une distorsion dramatique entre l'image du candidat et la réalité des propositions. Et au final pour nous ça ne va rien changer puisqu'on est plus fondamentalement plus proche d'Obama que vous pourriez l'être. Je pense que le PS a suffisamment de mal à se restructurer pour que des personnes de gauche mettent leur nez dans des élections qu'ils ne peuvent pas comprendre.

Je vous conseil le discours de Berlin, on en ressort rien. On lit des écriteaux "Stop war" mais rien ne suit dans les discours. Son discours est nul pour le citoyen américain, vide ! A l'inverse les médias français nous bourrent le crane avec les non-discours de McCain alors que ce dernier pose la question énergétique et économique.
Le parti démocrate est d'une fainéantise intellectuelle monumentale et se contente d'assimiler McCain à George Bush. C'est là sont seul argument repris en coeur par ses supports médiatiques (65% des journalistes aux Etats Unis et 99,9% en France). Pourtant pour l'avoir vécu sur place, John McCain est un homme apprécié et appréciable, c'est un héros national et largement indépendant de l'aile conservatrice du parti républicain.

On attend donc des arguments, pas des généralités ni de l'émotionnel !

Cordialement.
 

marjo17_2

New Member
Hermodore link=topic=74179.msg1048669#msg1048669 date=1225794113 a dit:
Vous qui nous tannez à grand coup de pacifisme, vous avez entendu Obama dire qu'il allait retirer ses troupes des bourbiers conflictuels ?Vous qui traitez ceux qui s'opposent au mariage homosexuel d'homophobe, vous avez lu une allégation du sénateur de l'Illinois visant à l'autoriser ?
Vous qui vous offusquez de la peine de mort, jusqu'à faire pleurer dans les chaumières. Dites moi quand Obama a-t'il une seul fois évoqué une éventuelle abolition ?
Vous qui ne supportez pas Nicolas Sarkozy, ça vous fait quoi de voir les analogies et l'amitié des deux hommes ?

Oui, Obama souhaite que dans 16 mois les troupes soient retirées (et oui nous aussi, pauvres "pacifistes", je cite, nous nous informons avant de parler!)
Pour ce qui est de la peine de mort, il ne peut pas parler d'abolition car ce serait directement se disqualifier de la compétition! Les américains savent très bien qu'il n'est pas pour, qu'il y aura certainement des restrictions s'il est élu. Mais Obama ne peut pas crier haut et fort être contre la peine de mort sachant que 50 % des américains sont pour, dans ce cas autant ne pas se présenter!
Quand on est candidat à une présidentielle je pense qu'il faut savoir mettre quelques-unes de ses ambitions de côté si on veut pouvoir être élu! Vous avez l'air de savoir comme moi que c'est une grande mascarade de toutes façons!
Pour terminer, qui t'as dit que je ne supportais pas Sarkozy? Ce n'est pas parce que l'on défend Obama que l'on est forcément de gauche figure toi! On veut juste que l'amérique évolue un peu car quand on voit à tout ce que leur conservatisme a mené... (puisqu'il faut citer des exemples : catastrophe économique, système de santé quasi inexistant, guerre en Irak, meurtres par milliers chaque année et j'en passe!)
 

angetdemon

New Member
Cloudy link=topic=74179.msg1048524#msg1048524 date=1225746447 a dit:
Pis Obama il est cool, il a la classe ...
Il est afro-américain, il dépense 1 milliard de dollars pour sa campagne et montrer sa gueule à la tv alors que dans son continent de coeur, les enfants crèvent de faim ... faire une politique sociale et dépenser 1 milliard de dollars pour faire le guignol c'est franchement la classe ...

J'aimerai bien qu'on fasse un reportage en Afrique et que la population donne leur opinion de ce mec  :wub


Mais c'est de la politique ...
... par contre faudrait dire aux gens qu'obama n'est pas MAGICIEN ... donc faut pas s'attendre à des "MIRACLES" en janvier prochain  :laugh:

EDIT : On parle de Sarkozy le bling bling mais LUI n'a jamais proné une politique sociale ... avec 1 milliard tu peux t'en payer des rolexs ... haha

moi aussi je suis d'accord avec ce qu'il dit. Mais franchement, avec la popularité qu'il a, je le vois bien gagnant.
 
P

profilsupprime19

Guest
Hermodore link=topic=74179.msg1048669#msg1048669 date=1225794113 a dit:
Bonjour,
C'est lui qui dit ça ...
Le grand Aristide est au moins cohérent avec lui même et je pense que le lecteur lambda délobotomisé sera plus convaincu par des propos argumentés et illustrés d'exemple comme les siens que de vos formules alambiqués qui n'apportent rien sinon la stigmatisation du Républicain. Je me souviens que vous aviez dit que si Obama n'était pas élu, ça aurait été la faute des 6% de personne qui dans un sondage de dieu ne sait ou, ne voteraient pas pour un candidat noir. Mais combien ne vote pas McCain parce qu'il est blanc ? Ça vous parait impossible et pourtant ! On ne peut par ailleurs pas chiffrer l'avantage de la couleur de peau, mais il doit être bien supérieur à ses 6%. Combien de personne de la communauté afro-américaine voterait Obama en comparaison du vote démocrate classique de cette classe ethnique. Donc sa couleur de peau n'est pas un handicap, bien au contraire.
Vous qui nous tannez à grand coup de pacifisme, vous avez entendu Obama dire qu'il allait retirer ses troupes des bourbiers conflictuels ?
Vous qui traitez ceux qui s'opposent au mariage homosexuel d'homophobe, vous avez lu une allégation du sénateur de l'Illinois visant à l'autoriser ?
Vous qui vous offusquez de la peine de mort, jusqu'à faire pleurer dans les chaumières. Dites moi quand Obama a-t'il une seul fois évoqué une éventuelle abolition ?
Vous qui ne supportez pas Nicolas Sarkozy, ça vous fait quoi de voir les analogies et l'amitié des deux hommes ?
Tous ces éléments montrent une distorsion dramatique entre l'image du candidat et la réalité des propositions. Et au final pour nous ça ne va rien changer puisqu'on est plus fondamentalement plus proche d'Obama que vous pourriez l'être. Je pense que le PS a suffisamment de mal à se restructurer pour que des personnes de gauche mettent leur nez dans des élections qu'ils ne peuvent pas comprendre.
Je vous conseil le discours de Berlin, on en ressort rien. On lit des écriteaux "Stop war" mais rien ne suit dans les discours. Son discours est nul pour le citoyen américain, vide ! A l'inverse les médias français nous bourrent le crane avec les non-discours de McCain alors que ce dernier pose la question énergétique et économique.
Le parti démocrate est d'une fainéantise intellectuelle monumentale et se contente d'assimiler McCain à George Bush. C'est là sont seul argument repris en coeur par ses supports médiatiques (65% des journalistes aux Etats Unis et 99,9% en France). Pourtant pour l'avoir vécu sur place, John McCain est un homme apprécié et appréciable, c'est un héros national et largement indépendant de l'aile conservatrice du parti républicain.
On attend donc des arguments, pas des généralités ni de l'émotionnel !
Cordialement.
Vous pouvez toujours ajouter des "cordialement " à la fin de vos posts, cela ne change pas leur fond : du mensonge pur et dur, tout simplement, comme quand vous me faites affirmer des choses que je n'ai jamais dites ( je vous défie de prouver le contraire), que vous balancez des stats en vrac qui ne correspondent à rien, que vous jouez aux détenteurs d'une pseudo vérité économique que vous seriez les seuls à maîtriser ...
C'est pathétique. ... Et votre ton méprisant n'arrage pas les choses ...
Pour votre info, je pense avoir séjourné ( et un peu vécu ) assez longtemps aux USA, et dans différents états, pour assimiler un minimum leur attitudes comportementales actuelles.
Si vous intervenez pour sortir des contre vérités aussi grossières que celles soulignées dans votre "citation", abstenez vous et faites plutôt preuve d'un minimum d'humilité.
 

mangerbouger

New Member
Aristide link=topic=74179.msg1048640#msg1048640 date=1225789552 a dit:
McCain ne sait pas sentir Bush. Ils ne s'aiment pas. McCain l'a suffisamment dit pendant la campagne. Leurs politiques n'ont rien à voir.
Ce n'est pas parce que les deux sont républicains qu'ils partagent les mêmes objectifs. Quelque soit le candidat de ces élections, les deux se sont posés en opposition au gouvernement Bush, pour faire plaisir aux électeurs. Il n'est pas possible de dire que Bush et McCain ont le même programme pour la simple et bonne raison que leurs campagnes respectives ont été axées sur la crise, se sont concentrées sur les moyens d'en sortir, chose que Bush n'a jamais pris en compte pendant son mandat puisque la crise n'était pas encore à la mode (ou active, c'est comme vous voulez).

Mac Cain peut dire ce qu'il veut sur Bush , les faits sont là ! c'est pas parce qu'il dit qu'il ne l'aime pas que le peuple va s'empresser de le croire; encore une fois c'est un républicain COMME Bush et les gens ont envie de voir autre chose au pouvoir je pense ...

On est forcemment obligé d'associer McCain a Bush ...