Base de donnée

drine76

New Member
Je dois faire une base de données avec les coordonnées des fournisseurs, leurs prestations, leurs date de passage...pendant mon stage.
Est-ce que je dois élaborer le dictionnaire des données et faire le MCD?????

Merci d'avance pour vos réponses :happy:
 

fekro

New Member
Pour faciliter la tache, a mon avis il serait préférable de les faire
 

drine76

New Member
le problème c'est que je suis en 1ère année de BTS AD et on n'a pas encore fait de cour dessus et j'ai regardé les différents sujet sur ça mais je n'ai pas compris grand chose!!!! :embarassed:
 

fekro

New Member
normal tu as dans ton livre d'organisation gestion un cours très bien expliqué sur sa
 

lenou94

New Member
sinon commence carrement tes tables, les mld, mcd et compagnie c'est plus de la théorique en faite... et ce n'est pas une base pour access...
 

drine76

New Member
je ne dois pas faire ma base sous ACCESS?????Ou peut être que j'ai mal compris..... :chessy:
Pourtant je ne vois que ce logiciel!!!!
@+
 

patrice084

Best Member
drine76 link=topic=60738.msg627947#msg627947 date=1181653879 a dit:
Je dois faire une base de données avec les coordonnées des fournisseurs, leurs prestations, leurs date de passage...pendant mon stage.
Est-ce que je dois élaborer le dictionnaire des données et faire le MCD?????

Si votre base de données Access se résume à une seule table, il est inutile de créer un MCD. Vous devez vous renseigner sur l'exploitation et prévoir les demandes futures.
 

drine76

New Member
En effet ma base de données se réume à une seule table et pour répondre à Fekro j'ai étudié le mode opératoire de Petitkar qui est très bien expliqué!!Ma tutrice a besoin de cette base mais elle n'a pas le temps de la faire c'est por cela que je voulais la faire en temps qu'action!!!
Mais je dois quand même élaborer le dictionnaire de données??
 

lenou94

New Member
drine76 link=topic=60738.msg629164#msg629164 date=1181728149 a dit:
En effet ma base de données se réume à une seule table et pour répondre à Fekro j'ai étudié le mode opératoire de Petitkar qui est très bien expliqué!!Ma tutrice a besoin de cette base mais elle n'a pas le temps de la faire c'est por cela que je voulais la faire en temps qu'action!!!
Mais je dois quand même élaborer le dictionnaire de données??
dans le cadre d'une action oui fait quand même un dictionnaire, mcd, mld... c'est mieux pour présenter au jury... par contre s'il n'y a qu'une table, access ne se justifie pas... vu que c'est un logiciel qui met en relation plusieurs tables...
 

drine76

New Member
je peux justifié access en disant que la base peut servir pour du publipostage parce qu'il y a les coordonnées des fournisseurs.
Ma tutrice (Assistante de Direction) m'a demandé de le faire sous access....alors je ne sais plus trop quoi faire :embarassed: et  :chessy:!!!!


ou alors je peux dire que avec access on peut faire des tris, filtrer et trouver plus facilement avec les formulaires...mais de toute façon c'est une contrainte car c'est ma tutrice qui me l'a imposé de faire avec ce logiciel!!
 

patrice084

Best Member
drine76 link=topic=60738.msg629622#msg629622 date=1181745244 a dit:
je peux justifié access en disant que la base peut servir pour du publipostage parce qu'il y a les coordonnées des fournisseurs.
Ma tutrice (Assistante de Direction) m'a demandé de le faire sous access....alors je ne sais plus trop quoi faire :embarassed: et :chessy:!!!!

Ne présentez pas cela comme action, vous allez faire sourire le jury. A moins que vous ne trouviez moyen d'étoffer votre base de données en créant des besoins.
 

lenou94

New Member
Patrice084 link=topic=60738.msg630012#msg630012 date=1181762430 a dit:
Ne présentez pas cela comme action, vous allez faire sourire le jury. A moins que vous ne trouviez moyen d'étoffer votre base de données en créant des besoins.
+1 et puis ton publipostage tu peux très bien le faire sur une base de données excel... je vois pas l'intérêt de la faire sur access sauf si dans le futur des tables seront rajoutées...
 

vestale974

Well-Known Member
drine76 link=topic=60738.msg627947#msg627947 date=1181653879 a dit:
Je dois faire une base de données avec les coordonnées des fournisseurs, leurs prestations, leurs date de passage...pendant mon stage.
Est-ce que je dois élaborer le dictionnaire des données et faire le MCD?????

Merci d'avance pour vos réponses :happy:
Salut,
Et je me demande encore comment il t'est possible de ne créer qu'une seule table :blink:
Comment comptes-tu t'y prendre pour indiquer (ou enregistrer) les ou tes dates de passage de tes fournisseurs ?
@+
 

drine76

New Member
en fait je devrais faire plutot 2 tables: 1 avec les coordonnées des fournisseurs et l'autre avec les dates de passage , la nature des interventions, les montants...Le problème c'est que ma tutrice n'a pas toutes les dates, ni montants...elle gère plusieures villes et la plupart du temps les assistantes de chacune des villes gardent les infos....enfin l'organisation est très compliquée!!!!!Je ne sais pas si vous m'avez comprise, moi même je me perd souvent!!!!!
 

Ca peut vous intéresser