Besoin d'aide "Borderaux charges sociales"

melyssa7

New Member
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet...

Alors voila, j'ai un entretien mardi pour un poste d'assistante paie, ou il m'est demandé d'établir les borderaux de charges sociales...
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond !!!!! :wacko:

Vous pouvez m'aider, que j'ai pas l'air idiote devant la madame du recrutement!!

MERCI ! :kiss:
 

patrice084

Best Member
melyssa7 link=topic=88446.msg1013490#msg1013490 date=1220973870 a dit:
Alors voila, j'ai un entretien mardi pour un poste d'assistante paie, ou il m'est demandé d'établir les borderaux de charges sociales...
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond !!!!! :wacko:

Vous pouvez m'aider, que j'ai pas l'air idiote devant la madame du recrutement!!

Sérieusement, si vous ne savez pas ce dont il s'agit, il me semble préférable de renoncer au poste, à moins de suivre une formation en accéléré dans le social. Pourquoi avoir répondu à cette offre ?
 

melyssa7

New Member
Ca fait deux ans que je m occupe de la paie, et des dossiers du personel, c'est ce qui est demandé.
Je fais tout ca mais pas les charges sociales.
Donc y a juste ce petit truc qui bloque.
 

patrice084

Best Member
melyssa7 link=topic=88446.msg1013886#msg1013886 date=1220996109 a dit:
Ca fait deux ans que je m occupe de la paie, et des dossiers du personel, c'est ce qui est demandé.

Qu'entendez-vous par je m'occupe de la paie ?

Les bordereaux de charges sociales, ce sont les déclarations aux organismes sociaux (URSSAF, Assedic, retraite, etc...). Elles sont à faire aux mois et/ou aux trimestres et à l'année.

Ces imprimés peuvent se remplir à la main mais elles peuvent aussi se faire via internet ou TDS.
 

melyssa7

New Member
Patrice084 link=topic=88446.msg1013915#msg1013915 date=1221021349 a dit:
Qu'entendez-vous par je m'occupe de la paie ?

Saisie des élements variables et vérifications des bulletins de salaires.
Les bordereaux de charges sociales, ce sont les déclarations aux organismes sociaux (URSSAF, Assedic, retraite, etc...). Elles sont à faire aux mois et/ou aux trimestres et à l'année.

Ces imprimés peuvent se remplir à la main mais elles peuvent aussi se faire via internet ou TDS.

D'accord, en fait, c'est tout con, et je sais de quoi il s'agit.
Je bloquais sur l'expression "borderaux de charges sociales" mais c'est comme les imprimés à envoyer pour les déclarations d'accident du travail; les DUE, et ce genre de document officiel !!
 

patrice084

Best Member
melyssa7 link=topic=88446.msg1013936#msg1013936 date=1221030539 a dit:
D'accord, en fait, c'est tout con, et je sais de quoi il s'agit.
Je bloquais sur l'expression "borderaux de charges sociales" mais c'est comme les imprimés à envoyer pour les déclarations d'accident du travail; les DUE, et ce genre de document officiel !!

C'est tout de même plus complexe, enfin tout dépend des contrats des salariés, car il faut déclarer les montants des salaires Tranche totale, tranche A, tranche B, etc... Plein de subtilités que vous connaissez si, comme vous le dîtes, vous contrôlez les bulletins.