besoin d'aide pour commentaire de texte , je n'y comprends rien ; merci à tous

poehere

New Member
Le montant global de marché des obligations dans le monde était estimé en 2001 à 37700 milliard de dollars ( 38786 milliard d'euros). Sur ce marché obligataire la dette publique représente plus de la moitié du montant (52%). Le reste se décompose entre le emprunts réalisés par les banques et les entreprises à hauteur respectivement d'environ 30% et 20%.
La part des Etats-Unis représente 17500 milliards de dollars (17811 milliards d'euros). Ce montant est à comparé à la valeur du marché américain des actions ( ou capitalisation boursière), estimé à 11300 milliards de dollars ( 11500 milliards d'euros), et à un produit intérieur brut de 10400 milliards de dollars( 10585 milliards d'euros).
Dans la zone euro, le montant du marché obligataire représente 7910 milliards d';euros et se répartit entre la dette publique (45%) , des institutions financières ou bancaires (45%) et les entreprises (10%) . La capitalisation boursière de cette zone s'élève à 4892 milliard d’euros pour un PIB de 7820 milliards d'euros en 2001 .

Dans le cadre d'un commentaire de texte structuré, vous définirez ce que sont les marchés obligataires et les marchés des actions ainsi que leur contribution au fonctionnement de l'économie. Vous analyserez ensuite l'impact et la signification de la structure de ces marchés au niveau mondial , européen et américain en fonction des éléments disponibles dans le texte
 

imported_ruita

New Member
fiche technique d'une étude de textes

Salut,

si tu veux je t'envoie la démarche à suivre, peut-être que les idées te viendront après et à moi aussi lol.
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser