besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

celine53210

New Member
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide sur la présentation de mon entreprise, le cahier des charges qu'il faut faire pour le projet et lo'analyse financière.
Je suis prenante de toute bonne information ou de modèle si certaines personnes en ont.
Merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide sur la présentation de mon entreprise, le cahier des charges qu'il faut faire pour le projet et lo'analyse financière.
Je suis prenante de toute bonne information ou de modèle si certaines personnes en ont.
Merci

Bonjour Celine je n'ai pas vraiment compris... sur quoi porte ton projet?
 

celine53210

New Member
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Mon projet serait la mise en place du programme de formation à la sécurité mais pour la rentrée je dois déjà rendre la présentation d'entreprise, le cahier des charges pour cette mise en place et l'analyse financière.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Mon projet serait la mise en place du programme de formation à la sécurité mais pour la rentrée je dois déjà rendre la présentation d'entreprise, le cahier des charges pour cette mise en place et l'analyse financière.

Ok donc en fait tu dois repérer les obligations relatifs à la formation à la sécurité dans le cadre d'un suivi de ton programme de formation???? Quels problèmes rencontre-tu dans la présentation de ton entreprise????
 

celine53210

New Member
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Oui c'est ça . Et pour ma présentation je bloque surtout sur l'analyse financière et le cahier des charges à faire sur ce projet car je ne vois pas à quoi cela ressemble exactement.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Mon projet serait la mise en place du programme de formation à la sécurité mais pour la rentrée je dois déjà rendre la présentation d'entreprise, le cahier des charges pour cette mise en place et l'analyse financière.


Pour la présentation de ton entreprise, tu dois expliciter le tout en présentant plusieurs points liés à ton entreprise.
- la nomination de ton entreprise par exemple SARL SA SAS... avec son historique
- l'adresse c'est à dire l'endroit ou est situé ton entreprise.
- la nature des clients par exemple particuliers ou professionnels voire les deux?
- la zone géographique que couvre ton entreprise à savoir le ou les départements.
- l'effectif c'est à dire le nombre total de salariés.
- le dirigeant sous la direction de quel dirigeant travaillent les salariés.
- les métiers de ton entreprise ou DAS (domaines d'activités stratégiques) il s'agit de déterminer les différents domaines d'activités de ton entreprise.

J'espère que cela pourras t'aider au moins pour la présentation de ton entreprise. ^^
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Oui c'est ça . Et pour ma présentation je bloque surtout sur l'analyse financière et le cahier des charges à faire sur ce projet car je ne vois pas à quoi cela ressemble exactement.

L'analyse financière???? tu veux dire le coût de financement de ton programme de formation??? si c'est le cas peut être qu'on te demande de t'interroger sur le coût de financement de l'action que tu envisages à savoir le programme de formation.. Je me trompe peut être. Essayes d'avoir d'autres avis.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Oui c'est ça . Et pour ma présentation je bloque surtout sur l'analyse financière et le cahier des charges à faire sur ce projet car je ne vois pas à quoi cela ressemble exactement.

Tu dois peut être rechercher les coordonnées de l'organisme paritaire dont dépend ton entreprise en matière de formation professionnelle.
 

celine53210

New Member
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Merci de ton aide pour la présentation d'entreprise mais pour l'analyse financière c'est par rapport aux 2 derniers bilans comptables de l'entreprise je dois faire une analyse financière.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Merci de ton aide pour la présentation d'entreprise mais pour l'analyse financière c'est par rapport aux 2 derniers bilans comptables de l'entreprise je dois faire une analyse financière.

De rien, ah oui je pensais au bilan mais j'en étais pas sur. Au niveau de l'analyse financière euuuh... je ne m'y connais pas trop.
 

celine53210

New Member
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

bon OK c'est pas grave je te remercie de ce que tu m'as déjà communiquer.
Tu est en BTS aussi?
Si oui dans le même domaine?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

bon OK c'est pas grave je te remercie de ce que tu m'as déjà communiquer.
Tu est en BTS aussi?
Si oui dans le même domaine?

De rien j'ai été étudiante j'ai fais un bac STG CGRH un bts AG l'ancien pas le nouveau et une licence AES.
 

Letude

Active Member
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Merci de ton aide pour la présentation d'entreprise mais pour l'analyse financière c'est par rapport aux 2 derniers bilans comptables de l'entreprise je dois faire une analyse financière.

l'analyse financière comporte tout d'abord des indicateurs financiers (SIG = Soldes Intermédiaires de Gestion)
 

celine53210

New Member
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Ah oui en effet par contre je crois que l'ancien Bts été vraiment différent. Tu avait un projet toi aussi à mettre en place ou pas?
 

Letude

Active Member
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Ah oui en effet par contre je crois que l'ancien Bts été vraiment différent. Tu avait un projet toi aussi à mettre en place ou pas?

oui bien sur , moi je suis lauréat du bts depuis 2013 donc oui ! j'ai réalisé un projet !
 

celine53210

New Member
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Ah d'accord je ne suis pas très calé en comptabilité mais si tu en sais davantage je suis prenante.
Merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin d'aide pour la présentation de l'entreprise

Ah oui en effet par contre je crois que l'ancien Bts été vraiment différent. Tu avait un projet toi aussi à mettre en place ou pas?

Oui très différent. Non par contre je n'avais pas de projet à réaliser. Idem la comptabilité et moi ça fait deux. Mon truc à moi c'est plutôt le management.^^