Besoin d'aide pour l'ABI 1 premiere année BTS AG

Sarah44300

New Member
Bonjour,

Voilà je suis en première année de BTS AG et j'ai un gros problème ne ce qui concerne l' ABI
C'est la seule matière où je bloque sérieusement!
Par exemple le premier cas ABI 1 garden party est vraiment difficile pour moi.
Si quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller ...
Il y a meme des consignes que je ne comprends pas, je ne sais pas par où commencer!
S'il vous plait j'aimerais un peu d'aide.
Merci d'avance !
 

patrice084

Best Member
Sarah44300 link=topic=96405.msg1089082#msg1089082 date=1237542849 a dit:
Si quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller ...

On veut bien, mais il faut détailler.
 

Sarah44300

New Member
Merci de l'aider ....
Tout d'abord, je precise que j'ai joins le sujet pour que vous puissez suivre avec moi les propositions et les questions que je vais vous poser ...
Pour la premiere mission du 1/09 je dois faire un organigramme
je peux utiliser comme ils disent le traitement de texte mais sur open office par exemple comment dois je m'y prendre ? je peux le faire là dessus deja?
 

Sarah44300

New Member
désolée je n'arrive a vous envoyer l'énoncé ! il est trop lourd
je ne sais pas comment faire ... :mmmhh:
 

patrice084

Best Member
Sarah44300 link=topic=96405.msg1089137#msg1089137 date=1237552855 a dit:
désolée je n'arrive a vous envoyer l'énoncé ! il est trop lourd
je ne sais pas comment faire ... :mmmhh:

Passez par ce site http://dl.free.fr/ vous sélectionnez votre fichier, puis vous mettez le lien que vous obtiendrez sur le forum.
 

patrice084

Best Member
Sarah44300 link=topic=96405.msg1089253#msg1089253 date=1237575068 a dit:
ok merci mais j'utilise quel lien?
je l'envoie a quel adresse mail?

Lorsque vous avez choisi votre fichier et que vous avez fait OK, après quelques secondes, le site vous donne l'adresse internet http://quelquechose que vous pouvez copier et donnez aux autres personnes, donc que vous pouvez coller ici.
 

Sarah44300

New Member
je n'ai absolument pas compris!
Après avoir selectionner mon fichier il est écrit : "Me notifier du lien par email: "
je ne sais pas quoi mettre
a quel adresse mail l'envoyer
désolée ...
 

Sarah44300

New Member
Non exusez moi!
C bon g compris vous pourrez le trouver a cette adresse : http://dl.free.fr/t6RVrPX0N
Pour la première mission j'ai fais l'organigramme
Mais pour la seconde mission je n'ai pas compris comment faire?
l'entreprise possede deja 4 stations de travail, une imprimante jet d'encre et un serveur.
Elle veut acheter un pc et une imprimante là g comprsi mais apres ca se complique ...
Pourquoi me presente t-il les missions de chacun ? quelles st leur utilités ?
De plus ils nous demandent de presenter un graphique des 3 offres les interessantes à un budget de 1500 e HT
Je ne comprends plus rien
Merci de m'aider
 

patrice084

Best Member
Sarah44300 link=topic=96405.msg1089554#msg1089554 date=1237728414 a dit:
Pourquoi me presente t-il les missions de chacun ? quelles st leur utilités ?
De plus ils nous demandent de presenter un graphique des 3 offres les interessantes à un budget de 1500 e HT

Si l'on vous donne les missions de chacun c'est pour apprécier l'achat que vous allez faire. En gros, votre ordi doit être conçu pour des travaux bureautiques et connecté à Internet.

Je n'ai pas lu qu'il était demandé de présenter un graphique pour les 3 offres mais un tableau contenant des graphiques (par exemple, une comparaison des vitesses du processeurs, de la ram, du prix). C'est à vous de chercher dans vos annexes les 3 ordis qui correspondent le mieux puis de dresser un tableau comparatif sur les éléments clés (ceux qui vous sont données, plus éventuellement d'autres)
 

Sarah44300

New Member
ok donc en gros je dois faire des recherches sur internet sur des logiciels de factures, de gestion de paye, de connection internet (fournissuers d'acces ...)
Ensuite je présente 3 offres sur ces criteres qui semblent les plus importantes au niveau du prix ?
Mais comme on a pas d'info en annexe je peux trouver ce type d'info sur internet ?
Donc c bien ca que je dois faire ?
Merci
 

patrice084

Best Member
Sarah44300 link=topic=96405.msg1090178#msg1090178 date=1237889237 a dit:
ok donc en gros je dois faire des recherches sur internet sur des logiciels de factures, de gestion de paye, de connection internet (fournissuers d'acces ...)

Non ! Vous devez faire une étude comparative des offres que vous avez reçus. On vous dit juste que votre ordi doit pouvoir faire fonctionner des programmes.

En comparaison, c'est comme si vos deviez acheter une voiture et on précise que cette voiture doit pouvoir tracter une caravane. On ne vous demande pas de choisir la caravane mais c'est pour que votre choix se porte sur une grosse voiture et non sur une twingo.
 

Sarah44300

New Member
Donc si j'ai bien compris c'est la capacité de l'ordinateur que je dois comparer en fonction de son prix
Les points de comparaisons seront:
- la vitesse d'horloge du microprocesseur
- la capacité vive de mémoire
- celle du disque dur
-le fournisseur
- le prix HT

Ces 5 points je les comparent entres elles et je jugent laquelle choisir
Mais pour cela ce genre d'info se trouve sur le net ?
 

patrice084

Best Member
Sarah44300 link=topic=96405.msg1090435#msg1090435 date=1237970511 a dit:
Ces 5 points je les comparent entres elles et je jugent laquelle choisir
Mais pour cela ce genre d'info se trouve sur le net ?


C'est marqué dans votre sujet : Vous rechercherez et récolterez (prospectus GMS, catalgues, sites internet) de la documentation...
 

Ca peut vous intéresser