besoin d'aide pour le logiciel sphinx

Tourist

New Member
bonjour tt le monde,

voila je suis en train de réaliser une enquete de satisfaction pour un supermarché. c'est une AR. J'ai fé le questionnaire sous le logiciel Sphinx.
Pour cette action je fais appel à des collaborateur, ils vont dépouiller de leur coté l'enquete.
Je voudrai savoir comment on fait pour pouvoir assembler tous les résultats de l'enquete ( assembler les résulats de chaque personne ) pour pouvoir faire une analyse générale.
merci de m'aider au plus vite et de me dire comment il faut faire.... :D


bonne journée à ts !! :)
 

Tourist

New Member
ouin, personne ne connais le logiciel sphinx????? car la je vais vraiment avoir besoin d'aide !!!!!!

il va falloir que j'assemble tous les résultats pour faire mon analyse !!!

merci de me répondre au plus vite !!!
 

imported_lisa

New Member
désolée mais si j ai bien compris ta question, chaque personne va effectuer à part une partie du dépouillement c ça ??
si c ça je ne crois pas que tu puisses après tt regrouper...
il faudrait que chacun fasse à tour de role sur la meme requete il me semble
 

Tourist

New Member
ben en fait j'ai déjà tapé le questionnaire sous sphinx car j'ai réussi à installer une version complete sur mon pc perso chez moi !
dc 3 personnes vont administrer et dépouiller le questionnaire, je vais leur donner le fichier ( le questionnaire ) ms en effet ils vont chacun le remplir de leur coté et moi ce que je veux faire c'est tt assembler pr faire une analyse générale !

c possible ou pas? sinon juste comme ça le logiciel est mal fait car pr les enquete c rare qe chaque enqueteur puisse enregsitrer ces réponses sur un seul fichier commun !

enfin voila, j'attend des conseils !!!

merci et bonne journée à ts !!! :cry:
 

imported_lisa

New Member
ba ecoute moi j avais fait une etude sur sphynx ainsi que le depouillement et analyses mais j avais tout fait sur la meme requete (et pas chacun de son coté)...dc je sais pas trop quoi te dire mais à mon sens, je doute que cela puisse etre possible malheureusement...
demande à ton prof, il doit savoir normalement
 

Tourist

New Member
ben le petit soucis qe j'ai c'est qe cette semaine je suis " en vacance " normalement j'étais censé etre en entreprise ms j'ai posé ma semaine pr bosser mes aca et mes tcc car je suis vraiment à la bourre comme pas possible !!!! :cry:
et je ne retourne pas en cours avt lgtps , car les semaines qui vont arriver je suis en bts blanc et aprés .... c les exams !!!
ça va etre trop tendu, je croi ke les jrs vont passer trop vite !!!!
 

imported_lisa

New Member
alalala et oui c ça de s'y prendre à la derniere minute ! :twisted:
je deconne je ne suis pas là pr te faire la morale...! ba attendons qu'un expert en sphynx veuille bien te répondre ou M. Thiberge ou marquis ?!
sinon bon courage alors !!!
au pire vous pouvez pas vs retrouver pr faire le dépouillement ensemble ?
ou encore y en a un qui fait son dépouillement il enregistre, il file la disquette au suivant pr qu il le fasse plus tar et ainsi de suite...
 

Tourist

New Member
bon d'accord.... je l'avoue, je suis pas 1 modèle d'étudiant car moi je travaille tjs à la dernière minute.....! ms bon c ce qui fait mon caractère.... c bien pour ça qe j'ai choisi comme pseudo " tourist" ...lol
bon de tte façon si personne ne peut m'aider sur cette question ça va finir qe je vais dépouiller tt les questionnaires moi meme, .... tant pis ça me demandera un peu de tps ms bon faire des nuits entière à taffer ne me fais pas peur, bi"en o contraire, j'aime bien bosser la nuit o moins y a pas de bruit, tu é pas dérangé par le tel qui sonne tt le tps, .....

bon c sur, la il me reste à peine un mois pr faire les tcc et finbaliser mes aca, ms bon " DON'T WORRY, BE HAPPY " !!!! :D
 

lyly65

New Member
je veux pas te saper lemoral mais je ne pence pas que tu puisse faire le dépouillement à plusieur et ensuite regrouper....
J'ai fait une enquête et j'ai dépouillé sur sphinx. On s'y été mis à deux : 1 qui donner les réponses aux questions et l'autre qui tapai à l'ordinateur, sa va plus vite car une fois que t'as prix le pli tu connais le questionnaire par coeur et tu tappes les réponses plus vite
 

Tourist

New Member
oui, je c qe le dépouillement va assez vite, je commence à connaitre un peu sphinx car j'ai déjà utilisé 1 fois juste pr dépouiller 1 enquete ms aprés j'ai envoyé mes résultats comme ça à la personne qui m'avé chargé de faire l'enquete et c elle qui s'occuppé de tt regrouper et tt analyser !
pr aller vite ds le dépouillement il fo faire " saisi rapide " et la y a moyen d'enchainer.... ms bon si je demandai ça ct pr éviter de faire tt moi meme car sphinx é installé sur mon pc perso
ms bon si il faut le faire, je le ferai, .... car j'ai vraiment besoin de cette action :D
 

stonda

New Member
TRes simple

Il ya une option qui prevoit cela dans sphinx. Cela s'appelle "Rassembler des fichiers"
Ci dessous je te fais une copie de l'aide su Sphinx. Tu le fais pas à pas c'est simplissime.
La saisie d'une enquête peut être répartie sur plusieurs postes, sur plusieurs périodes ou plusieurs lieux. La fonction
permet de réunir ces différentes parties dans un même fichier de données.
Méthode
-Sur le poste principal, élaborer le questionnaire qui sera enregistré dans un répertoire ENQUETE1 sous le nom
ENQUETE1.QUE.
-A l'aide du gestionnaire de fichiers, copier ce répertoire sur une disquette.
-Recopier le répertoire ENQUETE1 de la disquette sur le disque dur de chacun des postes.
-La saisie est alors effectuée parallèlement sur tous les postes.
-Après la saisie, transférer à nouveau le répertoire ENQUETE1 du premier poste sur la disquette.
-Sur le poste principal, ouvrir l'enquête ENQUETE1.QUE.
-Passer au stade de la saisie des réponses.
-Choisir l'article de menu Rassembler du menu Réponses.

-Sélectionner alors dans le dialogue d'ouverture de fichiers le lecteur de disquette puis le fichier ENQUETE1.REP.
-Recommencer l'opération après avoir inséré la disquette du second poste.

Remarques

-Attention de ne pas rassembler un ficher sur lui-même ; c'est le fichier ENQUETE1.REP de la disquette qui doit être
indiqué et pas le fichier ENQUETE1.REP de votre disque dur.
-Le nom des fichiers peut avoir été changé sur les autres postes, cela n'a pas d'importance.
-Les opérations de transfert peuvent bien entendu se faire par le réseau.
-S'il est nécessaire de conserver la provenance des questionnaires saisis, ajouter au préalable une question qui
permettra d'identifier le poste ayant effectué la saisie.
 

Tourist

New Member
merci, ça c vraiment cool par contre car ça va bcp m'aider car sinon pr par perdre de tps j'oré meme préféré enregistrer ttes les réponses moi meme !!

c trés gentil de ta part !
encore merci ! :D
 

Tourist

New Member
merci.... j'aviserai en tps voulu ( qd je me mettrai au dépouillement ) cad en fin de semaine, voir début semaine prochaine ) dc si besoin, je te fé signe :oops: