Besoin d'aide pour mon projet pduc agence de voyage

flo54110

New Member
Bonjour, d'abord je suis nouveau sur le forum donc je me présente je m'appel florian je suis en 2eme année de bts muc et j'ai 21 ans
je suis venu sur ce forum pour avoir quelques conseils, en effet je suis sur mon projet pduc qui comme pour beaucoup de monde je pense reste assez difficile a mettre en place
je suis dans une agence de voyage, et nous allons bientot déménager pour nous instaler dans une autre agence toute neuve un peu plus bas dans la rue ou nous nous trouvons actuellement.
j'avais pensé a réaliser une campagne publicitaire pour promouvoir cette nouvelle agence mais mon professeur m'a dit qu'il ne s'agissait que d'une partie d'un projet et il ma donc suggeré de faire de la fidelisation, mais je n'ai aucune idée de quoi faire, comment procéder, les méthodologie a avoir.Je commence mon stage le 5 janvier et je commence a engoisser de ne pas trouver quoi faire car il n'y a pas vraiment de gros probleme dans mon agence
si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce probleme
merci par avance
 

flo54110

New Member
Besoin d'aide pour mon projet pduc

toujours personne pour essayer de m'aiguiller ???
 

Hannah-Iss

New Member
Besoin d'aide pour mon projet pduc

Bonjour, Bienvenue.

Tu peux organiser un évènement pour fidéliser la clientèle, comme te l'a suggéré ton prof.
Tu convoques les meilleurs clients de l'agence, ça leur permettra en même temps de connaître les nouveaux locaux. (si tu veux faire un évènement indoor)
Type d'évènement : Comme c'est une agence de voyage, tu peux peut être trouver un jeu ou une animation autour de vos destinations phares, où les clients remporteraient des petits lots, ou des remises.
Tu peux aussi fabriquer une carte pour les clients fidèles.
Il y a pleins d'idées ton agence est grande ?
 

filoute

New Member
Besoin d'aide pour mon projet pduc

flo54110 link=topic=93438.msg1067501#msg1067501 date=1230498254 a dit:
Bonjour, d'abord je suis nouveau sur le forum donc je me présente je m'appel florian je suis en 2eme année de bts muc et j'ai 21 ans
je suis venu sur ce forum pour avoir quelques conseils, en effet je suis sur mon projet pduc qui comme pour beaucoup de monde je pense reste assez difficile a mettre en place
je suis dans une agence de voyage, et nous allons bientot déménager pour nous instaler dans une autre agence toute neuve un peu plus bas dans la rue ou nous nous trouvons actuellement.
j'avais pensé a réaliser une campagne publicitaire pour promouvoir cette nouvelle agence mais mon professeur m'a dit qu'il ne s'agissait que d'une partie d'un projet et il ma donc suggeré de faire de la fidelisation, mais je n'ai aucune idée de quoi faire, comment procéder, les méthodologie a avoir.Je commence mon stage le 5 janvier et je commence a engoisser de ne pas trouver quoi faire car il n'y a pas vraiment de gros probleme dans mon agence
si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce probleme
merci par avance

Je pense que tu devrais trouver des partenaires qui puisse te donner des lots, genre une tombola, trouver un imprimeur pour qu'il puisse t'imprimer des cartons d'invitations pour tes meilleurs clients "venez nombreux...". Pourquoi pour l'inauguration faire un apéro dinatoire ça marche bien ça.... :wink2:
 

flo54110

New Member
Besoin d'aide pour mon projet pduc

je suis chez thomas cook donc l'agence actuelle est assez importante mais la prochaine sera un peu plus petite en revanche au niveau budget je suis trés limité du fait de la crise, j'en ai discuté hier avec ma tutrice et c'est ce qu'elle m'a précisé
je pensai donc à la journée inauguration mais aussi a une chasse aux clients de particuliers mais aussi de nouveaux clients professionnels je sais pas si c'est une bonne idée de projet et si celui ci est assez complet
en tout cas merci pour vos réponses
 

flo54110

New Member
Besoin d'aide pour mon projet pduc

je viens vous donner quelques infos de plus
pour mon stage donc je pense à trois choses:

actions de fidélisations sur les clients actuelles et nouveaux clients, prospection dans les entreprises de professionnels et chercher des partenariats avec des CE et autres ... mais je ne sais pas comment m'y prendre sans avoir de budget ...

campagne publicitaire sur la nouvelle agence thomas cook qui se situera plus bas dans la rue ( nous déménageons fin du mois normalement)

inauguration de la nouvelle agence ( invitation en 2 fois; une fois les clients les plus fidéles et une fois les partenaires de thomas cook)

réagencement de la nouvelle UC ( je sais pas si je peu l'incorporer avec les autres projets)

Le probleme est que niveau budget on ne m'accorde vraiment pas grand chose, je me disais donc que je pourrai peu etre pas le réaliser à la fin, mais en faisant des devis etc ... et en montrant les démarches du projet, cela est-il conforme pour l'épreuve ?

merci à vous de vos réponses
 

Hannah-Iss

New Member
Besoin d'aide pour mon projet pduc

flo54110 link=topic=93438.msg1070159#msg1070159 date=1231412002 a dit:
je viens vous donner quelques infos de plus
pour mon stage donc je pense à trois choses:

actions de fidélisations sur les clients actuelles et nouveaux clients, prospection dans les entreprises de professionnels et chercher des partenariats avec des CE et autres ... mais je ne sais pas comment m'y prendre sans avoir de budget ...

campagne publicitaire sur la nouvelle agence thomas cook qui se situera plus bas dans la rue ( nous déménageons fin du mois normalement)

inauguration de la nouvelle agence ( invitation en 2 fois; une fois les clients les plus fidéles et une fois les partenaires de thomas cook)

réagencement de la nouvelle UC ( je sais pas si je peu l'incorporer avec les autres projets)

Le probleme est que niveau budget on ne m'accorde vraiment pas grand chose, je me disais donc que je pourrai peu etre pas le réaliser à la fin, mais en faisant des devis etc ... et en montrant les démarches du projet, cela est-il conforme pour l'épreuve ?

merci à vous de vos réponses
Oui c'est avant tout a démarche que le jury va noter. Toutefois ton projet ne doit être forcément réalisé, mais réalisable.
Tes idées sont intéressantes, reste à regrouper tout cela autour d'une problématique solide, tu as déjà fait ton SWOT ?
 

flo54110

New Member
d'abord merci pour ta réponse
ensuite j'en ai discuté avec mon prof voila se réponse:

problématique : comment éviter les risques d'évasion de la clientele consécutifs à un déménagement ?

il m'a préciser de combiner des actions de fidélisation, de conquete ou encore d'extension de la clientele avec les professionnels tout en faisant attention de ne pas exagérer vis à vis du peu de budget financier que je dispose

pour mon swot sa donne ca pour le moment il manque quelques détails :
 

flo54110

New Member
pas de réponses en plus ? j'ai eu un rendez vous avec mon responsable pédagogique mais ca reste toujours aussi flou malgrés le nombre de questions que je lui ai posé