Besoin d'aide pour une réclamation auprès d'un magasin Auchan

père noel

New Member
Bonjour,

Le problème est le suivant:
Mon copain a acheté l'autre jour des enceintes dans un magasin Auchan mais quand il est arrivé chez lui et qu'il a ouvert le paquet il s'est aperçu qu'il n'y avait rien dedans!!!
Il est revenu dans le magasin pour réclamer un échange ou un remboursement avec le ticket de caisse mais on le lui a refusé!!!
Est-ce légal?
J'aimerai venir dans ce magasin pour faire moi-même la réclamation mais j'aimerai avant tout avoir votre avis.
Vers qui dois-je me tourner?
Quel(s) texte(s) de loi stipule(nt) que le magasin Auchan est dans son tort?
Merci d'avance
 

Cybervince

Best Member
La boite était complètement vide ?
Car bon, ca fait un peu gros de partir avec une boite vide pensant qu'elle est pleine (c'est pas léger des enceintes généralement).
Je serai Auchan, je me méfierai aussi un minimum.
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=67991.msg726727#msg726727 date=1190543537 a dit:
La boite était complètement vide ?
Car bon, ca fait un peu gros de partir avec une boite vide pensant qu'elle est pleine (c'est pas léger des enceintes généralement).
Je serai Auchan, je me méfierai aussi un minimum.

oué c'est clair ... le poids n'est pas le meme ..
 

makara

New Member
liloone link=topic=67991.msg726738#msg726738 date=1190543828 a dit:
oué c'est clair ... le poids n'est pas le meme ..

j'avoue, moi aussi j'ai tout de suite pensé au poids du carton
 

joile

New Member
makara link=topic=67991.msg726829#msg726829 date=1190549110 a dit:
j'avoue, moi aussi j'ai tout de suite pensé au poids du carton



c'est bizarre,il ne s'en est pas rendu compte tout de suite avec le poids du carton?
 

liloone

Best Member
C'est pas pour l'incriminer mais moi j'ouvre toujours le carton (si vraiment c'est possible) pour vérifier que le matériel est complet
 

salwa

Best Member
père noel link=topic=67991.msg726674#msg726674 date=1190540692 a dit:
Quel(s) texte(s) de loi stipule(nt) que le magasin Auchan est dans son tort?

est il sûr que le magasin est en tort ?
Faudrait voir s'il ya obligation pour le vendeur de montrer le produit vendu avant remise au client. là tu pourras porter plainte mais encore ...avec quelles preuves ?
 

ashtray_girl

New Member
Oui, ce n'est pas forcément le magasin qui est en tort, mais peut-être la boîte qui fabrique ces enceintes.
Vous les aviez payées combien d'ailleurs ?
 

Laurelyne

Best Member
Fallait vérifier qu'il y avait tout dans la boîte, encore il manquerait un câble ou une prise, ok, ils lui auraient échangé, mais la boîte vide, ça m'étonnerait beaucoup...
 

lilinoa45

New Member
Laurelyne link=topic=67991.msg727019#msg727019 date=1190558933 a dit:
Fallait vérifier qu'il y avait tout dans la boîte, encore il manquerait un câble ou une prise, ok, ils lui auraient échangé, mais la boîte vide, ça m'étonnerait beaucoup...
Ouais c'est clair que c'est un peu gros
 

kmel93

New Member
aaa non j'ai trouvé il etait trop musclé (il a un peu poussé sur la muscu la veille :closedeyes:) et donc il n'a pas sentis le poids du carton.......... :invis:



Non mais a la base le carton etait neuf? Si oui il a le droit mais bon sa ira surement en justice si Auchant est tétu
Si non , il aurait du faire attention :wub
 

mareen07

New Member
Oui c'est surprenant qu'il ne s'en soit pas rendu compte ... c'est lourd quand même des enceintes ! Sinon tu peux t'adresser à une association de consommateurs mais je pense que dans ce cas là ça va être votre parole contre celle d'auchan, donc dur dur !
 

père noel

New Member
C'est sûre qu'à la place du vendeur je me méfierai mais ce sont des petites enceintes qui étaient censés être dans une boîte toute neuve et lègère sur le passage...
En plus il allait tout de même pas ouvrir toutes les boîtes, c'est complètement ridicule!!!!
 

floflo

Best Member
Tiens nous au courant mais en effet peut etre que tu devrais te rapprocher d'un asso de consomateurs...
Ou alors négocier si Auchan ne veut pas te rembourser un "bon d'achat"??
 

choup59

New Member
père noel link=topic=67991.msg730031#msg730031 date=1190815883 a dit:
Je vais les voir vendredi


Salut,

Alors je travail chez auchan ! et j'ai lu ta petite histoire !!

le soucis qui se pose c'est qu'en effet comment prouver que la boite été vide !! si celle-ci n'étais pas ouverte au départ de ton ami, cela va être dur.
Car nous reprenons et échangeons tout matériels ou vêtements achetés sous une quinzaine mais nous laissons au client le bénéfice d'un mois pour échange à l'heure actuelle.
Deja présentez vous avec le ticket de caisse et l'article en question, si à l'acceuil cela ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas de possibilité de remboursement va directement en rayon et essaye a la limite de faire ouvrir une autre boite d'enceinte, on ne sait jamais cela arrive qu'il y est un défaults dans les lots et que d'autres enceintes ne figurent pas dans la boite surtout si comme tu le précise la boite été légére !.

Mais bon je ne te donne pas la garanti qu'il te rembourserons car généralement qui dit échange dit article en question ! donc à mon avis connaissant auchan (du fait d'y bosser) ta tache ne va pas être facile !!
 

père noel

New Member
Je tiens au courant tout le monde:

J'ai appelé le magasin Auchan hier et j'ai eu le responsable Jouets qui m'a dit qu'il allait se renseigner s'il y avait eu des cas similaires, si oui on pourra se faire rembourser ou on pourra échanger, si non on peut s'asseoir dessus...

Je vous remercie pour toutes vos réponses
 

Ca peut vous intéresser