besoin d'aide!!!!renseignement sur contrat d'apprentissage

briseis

New Member
bnjr a tous,
Voila je debute un bts en alternance assistante de gestion PME-PMI sa fait deja trois mois que je travail dans mon entreprise et sincerement sa ne va pas du tout mes patrons sont toujours entrain de de peter des plombs pour un rien et de crier sur tous le monde, ce qui est très dur à supporter, d'ailleurs tous les personnes qui travaille avec moi partent au fur et a mesure tellement c'est difficile.
Je voudrais donc savoir si il y avait la possibilité de casser mon contrat d'apprentissage et de quel manière!!
Un grand merci d'avance.
 

perlette

Best Member
il faut démissionner il me semble mais as tu une autre entreprise en vue?
 

briseis

New Member
nan mai a la limite tanpis je trouverais autre chose mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas demissioner!!c'est bien sa le probleme.
 

perlette

Best Member
briseis link=topic=35722.msg367466#msg367466 date=1157905614 a dit:
nan mai a la limite tanpis je trouverais autre chose mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas demissioner!!c'est bien sa le probleme.
à bon?

on va attendre d'autres réponses alors
 

briseis

New Member
Je te remerci c'est gentil d'avoir répondu, je suis vraiment dans la galere avec sa et j'aimerais bien savoir quelles sont les possibilités que j'ai§On m'a dit que si je rentré dans la fonction publique je pouvait partir comme je voulé!
 

patrice084

Best Member
briseis link=topic=35722.msg367458#msg367458 date=1157904743 a dit:
Je voudrais donc savoir si il y avait la possibilité de casser mon contrat d'apprentissage et de quel manière!!

Fin du contrat d'apprentissage
Pendant les deux premiers mois :
:fleche: le contrat peut être résilié par l'une ou l'autre des parties, sans indemnité, sauf dispositions contractuelles contraire ; la résiliation doit être notifiée par écrit et adressée au directeur du CFA ou à la Chambre des métiers, ainsi qu'au service ayant enregistré le contrat.

Après les deux premiers mois :
:fleche: la rupture du contrat d'apprentissage n'est possible que:
* par accord exprès bilatéral des parties
* par décision du conseil de prud'hommes en cas de faute grave ou de manquements
répétés de l'une des parties ou si l'apprenti est inapte à exercer le métier qu'il a choisi.
 

Ca peut vous intéresser