Besoin d'aide sur l'obtention de devis

titebreizh35

New Member
Bonjour, :biggrin:
J'aimerai savoir comment certains d'entre vous ont procédé pour obtenir des devis quand leur entreprise n'était pas favorable à la poursuite d'actions. En clair, j'ai du mal à faire mes actions au sein de mon entreprise mais pour mener à bien mon action d'acquisition d'une imprimante, j'ai besoin d'obtenir des devis afin d'établir des comparaisons. Il me paraît donc difficile de demander un devis au nom de la société (par courrier ou téléphone)n alors que celle-ci ne souhaite pas s'engager. :chessy:
Merci d'avance de votre aide et si bien sûr vous avez des conseils sur une telle action n'hésitez pas! :dacc:
 

nallah

New Member
J'ai eu le même problème. J'ai comme même demandé des devis au nom de la société. Par contre je me suis arrangé de trouver des fournisseurs qui répondez par mail et qui ne demandait pas de n° de téléphone. Je donnais alors mon mail personnel.
 

Niptuckiki

New Member
Mais ok, ils sont pas d'accord pour les actions, mais l'achat de l'imprimante, ils sont contre aussi ??

Si ils sont contre, ce n'est pas la peine de continuer dans cette voie...

Si il sont pour : explique leur les avantages de ton action par rapport à cette acquisition (gain de temps, d'argent par rapport au comparatif de prix) :angel:
 

liliou56

New Member
Dis leur au moins que tu veux finir cette action, juste pour avoir les docs qu'il te faut, et que ça ne les engage à rien du tout. Et même que tu t'ocuuperas de répondre aux fournisseurs qui vous relanceront.
 
tu peux quand meme demander tes devis au nom de l'enprise mais tu leurs demandes de l'envoyer a une autre adresse et de préciser en contact ton non.
le jour de l'oral ils ne sont pas censé savoir si tu as ou non réussi a faire acheter a ton entreprise cette imprimante.
 

liliou56

New Member
titebreizh35 link=topic=30972.msg303422#msg303422 date=1152124192 a dit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses vais tenter ma chance :dacc:

T'as raison faut tenter et tu verras bien.
Tu n'as rien à perdre :smile:
 

JB

New Member
Moi, les devis je les créais moi même, en scannant le logo :wink2:.
Je sais que c'est pas bien, mais c'était le seul moyen pour moi de les obtenir
 

poupon

New Member
JB link=topic=30972.msg304178#msg304178 date=1152175928 a dit:
Moi, les devis je les créais moi même, en scannant le logo :wink2:.
Je sais que c'est pas bien, mais c'était le seul moyen pour moi de les obtenir

J'ai procédé de la même manière... bon je suis pas tombé sur cette action mais en BTS Blanc le jury n'y a vu que du feu...
 

Leeloolee

New Member
délire link=topic=30972.msg304477#msg304477 date=1152184933 a dit:
Très interressent, merci pour l'idée ça va m'aider pour finaliser une action.
(interressent, 1r ou 2r ?!)

Comme ceci je pense : intéressant non ?? :unsure:
 

titebreizh35

New Member
JB link=topic=30972.msg304178#msg304178 date=1152175928 a dit:
Moi, les devis je les créais moi même, en scannant le logo  :wink2:.
Je sais que c'est pas bien, mais c'était le seul moyen pour moi de les obtenir
Je comprends pas trop comment tu as fait car moi pour je n'ai comme indication de prix que ce que j'ai pu trouver sur internet.
Où as tu trouver tes renseignements? :unsure: et comment tu as procéder en détail. :blink:
Merci pour ta réponse :biggrin:
 

JB

New Member
En fait j'avais un seul devis, donc vu qu'il faut pouvoir comparer, j'en ai créé 4 autres
en improvisant totalement. J'ai repris quelques données de celui que j'avais déja et pour le reste j'ai quand même fait en sorte d'être cohérente dans les prix.

De toute façon, te prends pas la tête car le jour de l'oral, le jury regarde presque pas le contenu du devis, mais le nombre que tu en as;
 
j'ai un ami qui a fait la meme chose que toi il vait préparé un ''faux devis"
avec logo, meme écriture, tableau, prix du catalogue, remise,etc...
sauf que le jury l'a remarqué et il c'est fait un peu pincé!!
en effet, il avait oublié de mettre les conditions générales de l'entreprise au dos du devis (un devis n'est jamais valable 1 an), et puis en général in faut donner un acompte mais quel % du devis,etc... il faut ne rien oublier, soyez prudent.
:chessy:
 
t'en a jamais fait mais tu en as surement vu, chaque entreprise a sa présentation type et a ses conditions
tu dois reetrouver les mentions suivantes:
l'emetteur (ton fournisseurs)
destinataire (ton entreprise)
ton code client chez ce fournisseurs
ton contact
la mention devis + le numéro
tes articles, tes quantités, tes montant HT
date de validité du devis + conditions générales (ex: acompte de 40% du montant du devis HT pour acceptation)
 

JB

New Member
carole super motivée link=topic=30972.msg306047#msg306047 date=1152261207 a dit:
j'ai un ami qui a fait la meme chose que toi il vait préparé un ''faux devis"
avec logo, meme écriture, tableau, prix du catalogue, remise,etc...
sauf que le jury l'a remarqué et il c'est fait un peu pincé!!
en effet, il avait oublié de mettre les conditions générales de l'entreprise au dos du devis (un devis n'est jamais valable 1 an), et puis en général in faut donner un acompte mais quel % du devis,etc... il faut ne rien oublier, soyez prudent.
:chessy:

Moi je n'ai pas eu de problème
 

sunshine

New Member
carole super motivée link=topic=30972.msg306069#msg306069 date=1152262205 a dit:
t'en a jamais fait mais tu en as surement vu, chaque entreprise a sa présentation type et a ses conditions
tu dois reetrouver les mentions suivantes:
l'emetteur (ton fournisseurs)
destinataire (ton entreprise)
ton code client chez ce fournisseurs
ton contact
la mention devis + le numéro
tes articles, tes quantités, tes montant HT
date de validité du devis + conditions générales (ex: acompte de 40% du montant du devis HT pour acceptation)

moi je travaille dans une assos et on a jamais établis de devis ....enfin c'est fait par téléphone mais j'ai pas de doc ressemblant à ce que tu me dis mais bon..en plus je dois établir un devis sur un cas ptp, on nous a donné des instructions mais j'ai pas un doc type pour voir à quoi ça ressemble...tu peux m'envoyer un exemplaire pour que j'ai un aperçu d'un devis?