shulha91 link=topic=67434.msg719435#msg719435 date=1189858542 a dit:
..un petit ps: parfois même c'es l'absence de pub qui fait la pub (ex: je n'ai encore jamais réellement vu de publicité de grand marque à la télévision ...)
on n'en voit que très peu de pub tv de marque de luxe: D&G, Dior, Chanel, Lancôme, Armani, Vuitton, Yves Saint-laurent... font que très peu de pub tv et cela passe que très rarement et publicité presse rarement aussi
sidney link=topic=67434.msg718820#msg718820 date=1189785623 a dit:
fiche 2 : internet un nouveau myen de communiquer pour les marques de luxe ?
Perso, j'ai voulu faire des bannières publicitaire sur internet en CPAP et je me suis fais presque descendre sur le fait qu'il est difficile de communiquer sur le luxe et encore plus sur internet, le luxe se base pluss par du bouche à oreille et de superficialité qu'autre chose
Va falloir que tu saches répondre à ta propre problématique et ça va être compliqué...
Claiirie link=topic=67434.msg718952#msg718952 date=1189793524 a dit:
Je connais mal ce domaine, je dirais peut-être uen fiche sur le genre de publicité que ces marques fond (parfois "trash/sexuel" voir la pub Dolce gabana".
Je trouve ça bien comme exemple de fiche surtout le TRASH et y'a aussi le thème de la sobriété dans la publicité (regarde lancôme très sobre et souvent qu'une seule couleur : blanc, noir, bleu marine)
Sinon il pourrait y avoir le thème du copiage des publicités de luxe : par exemple carte d'or (pas marque de luxe) qui imite en mettant en scène des effets de luxe
Sinon les effets de mode : par exemple lacoste marque de luxe devenu marque de "cacaille", Vuitton devenue marque très en vogue tout comme D&G ... est-ce que ça les dessert ou pas du tout ?