besoin d'aide theme : communication du luxe

sidney

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alors voila j'ai choisis comme theme la communication des marque de luxe
je pensais faire en fiche 1 : les stars un outil majeur dans la communication du luxe
fiche 2 : internet un nouveau myen de communiquer pour les marques de luxe ?
et voila il me manque une 3eme fiche :(
vous n'avez pas une idée ???
 

Claiirie

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sidney link=topic=67434.msg718820#msg718820 date=1189785623 a dit:
alors voila j'ai choisis comme theme la communication des marque de luxe
je pensais faire en fiche 1 : les stars un outil majeur dans la communication du luxe
fiche 2 : internet un nouveau myen de communiquer pour les marques de luxe ?
et voila il me manque une 3eme fiche :(
vous n'avez pas une idée ???
Juste par curiosité en quoi Internet véhicule bien l'image des marques de luxe ? :smile:

Je connais mal ce domaine, je dirais peut-être uen fiche sur le genre de publicité que ces marques fond (parfois "trash/sexuel" voir la pub Dolce gabana".
 

shulha91

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je ne suis pas encore en bts ce donc méfie toi de mes idées mais peut etre pourrais tu parler de l'innovation/culot des publicités de luxe! que ce soit dans le fond ou la forme elles sont toujours très "forte" (couleur, scènes, ..)et donc très osées..à méditer
 

shulha91

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..un petit ps: parfois même c'es l'absence de pub qui fait la pub (ex: je n'ai encore jamais réellement vu de publicité de grand marque à la télévision ...)
 

sidney

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d'autres idées ??
la je retiens l'idée de faire une 3eme fiche sur eventuellement " les pub de luxe qui sont provocante "
en meme temps ça doit pas etre evident de trouver une source la dessus :(
 

Claiirie

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shulha91 link=topic=67434.msg719435#msg719435 date=1189858542 a dit:
..un petit ps: parfois même c'es l'absence de pub qui fait la pub (ex: je n'ai encore jamais réellement vu de publicité de grand marque à la télévision ...)
Il y en a quand même, on voit gabana, chanel, dior met c'est souvent plus axé sur le parfum (sauf gabanna). :wink2:

sidney tu as oublié de me répondre pour "juste par curiosité en quoi Internet véhicule bien l'image des marques de luxe ?" :cry:
 

shulha91

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Claiirie link=topic=67434.msg719513#msg719513 date=1189868304 a dit:
Il y en a quand même, on voit gabana, chanel, dior met c'est souvent plus axé sur le parfum (sauf gabanna).  :wink2:

sidney tu as oublié de me répondre pour "juste par curiosité en quoi Internet véhicule bien l'image des marques de luxe ?"  :cry:

lol claiirie toujours présente sur le forum pour aider :D !!!
et pour "défendre" mon point de vu je dirais que les marques de luxe ont comme volonté de rendre plus accessible CERTAINS de leur produit(biensur pas tous puisque ça risquerait d'endomager l'aspect luxe hihih) de cette facon les produits les plus abordables ont le droit à des spots publicitaire que je qualifierais de "populaire" tandisque les gammes plus luxieuses elles, se font discrètes...autrement on assiste à la politique des "trésors cachés" mais bon biensur c'est discutable
 

shulha91

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sidney link=topic=67434.msg719455#msg719455 date=1189861395 a dit:
d'autres idées ??
la je retiens l'idée de faire une 3eme fiche sur eventuellement " les pub de luxe qui sont provocante "
en meme temps ça doit pas etre evident de trouver une source la dessus :(

tu à pu trouver d'autres idées?
 

StL

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shulha91 link=topic=67434.msg719435#msg719435 date=1189858542 a dit:
..un petit ps: parfois même c'es l'absence de pub qui fait la pub (ex: je n'ai encore jamais réellement vu de publicité de grand marque à la télévision ...)
on n'en voit que très peu de pub tv de marque de luxe: D&G, Dior, Chanel, Lancôme, Armani, Vuitton, Yves Saint-laurent... font que très peu de pub tv et cela passe que très rarement et publicité presse rarement aussi

sidney link=topic=67434.msg718820#msg718820 date=1189785623 a dit:
fiche 2 : internet un nouveau myen de communiquer pour les marques de luxe ?

Perso, j'ai voulu faire des bannières publicitaire sur internet en CPAP et je me suis fais presque descendre sur le fait qu'il est difficile de communiquer sur le luxe et encore plus sur internet, le luxe se base pluss par du bouche à oreille et de superficialité qu'autre chose

Va falloir que tu saches répondre à ta propre problématique et ça va être compliqué...
Claiirie link=topic=67434.msg718952#msg718952 date=1189793524 a dit:
Je connais mal ce domaine, je dirais peut-être uen fiche sur le genre de publicité que ces marques fond (parfois "trash/sexuel" voir la pub Dolce gabana".
Je trouve ça bien comme exemple de fiche surtout le TRASH et y'a aussi le thème de la sobriété dans la publicité (regarde lancôme très sobre et souvent qu'une seule couleur : blanc, noir, bleu marine)

Sinon il pourrait y avoir le thème du copiage des publicités de luxe : par exemple carte d'or (pas marque de luxe) qui imite en mettant en scène des effets de luxe

Sinon les effets de mode : par exemple lacoste marque de luxe devenu marque de "cacaille", Vuitton devenue marque très en vogue tout comme D&G ... est-ce que ça les dessert ou pas du tout ?
 

sidney

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oui D&G on voit ça partout en ce moment :)
pour la personne qui me demandait le rapport entre internet et le luxe dans la communication
je repond : les marques avant ne communiquait pas sur le net (parce que c'est pas classe) la les marques de luxe on quand meme creer leur propre site internet pour se faire connaitre (davantage peut etre)
chanel etc ont des sites internet...
 

Claiirie

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sidney link=topic=67434.msg724492#msg724492 date=1190307463 a dit:
oui D&G on voit ça partout en ce moment :)
pour la personne qui me demandait le rapport entre internet et le luxe dans la communication
je repond : les marques avant ne communiquait pas sur le net (parce que c'est pas classe) la les marques de luxe on quand meme creer leur propre site internet pour se faire connaitre (davantage peut etre)
chanel etc ont des sites internet...
C'est moi qui l'ai posée, tu as pu trouver une source sur le luxe et internet?. Parce que finalement je ne vois pas tant de communication du luxe sur le net, pour moi ca me semble trop basique et peut-êter pas assez "bon" à developper :eek:hmy:
Donc si tu as cetet source, je suis prenante pour la voir (ca me permettra d'en savoir plus pour ma culture perso) :wink2:
 

kaedes

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biensur c'est possible, meme si ce genre de pub n'est plus trop d'actualité... enfin je crois
mais j'avoue que ca doit etre interessant tout de meme comme thème
 

diabO

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Mystery link=topic=67434.msg724769#msg724769 date=1190356196 a dit:
Est ce possible de faire un theme de culture pro sur le porno chic et le trash ?


Ces sujets ont été très choisis durant les dernieres années et effectivement ils sont un peu passés, bien qu'intéréssant.
Le sujet m'interessait aussi beaucoup, mais on m'a déconseiller de le faire, car il parait que les examinateurs ne sont pas toujours tendres avec des sujets bateaux qui ne sont plus trop d'actualité!


Courage =)
 

ilovecom

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Le luxe utilise beaucoup la disruption (qui est en gros l'art de casser les codes publicitaires d'un secteur) et le shockvertising (qui fait partie de la disruption) .... attention au pornochic qui a ete trop traité depuis 5 ans et donc qui soule les examinateurs... :chessy:
 

shulha91

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ilovecom link=topic=67434.msg731430#msg731430 date=1190975018 a dit:
Le luxe utilise beaucoup la disruption (qui est en gros l'art de casser les codes publicitaires d'un secteur) et le shockvertising (qui fait partie de la disruption) .... attention au pornochic qui a ete trop traité depuis 5 ans et donc qui soule les examinateurs...  :chessy:

tout a fait d'accord!! n'oubliez pas qu'une partie de la note portera sur l'originalité du sujet!!!
 

dydine

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en meme temps les marques communiquent désormais sur internet parce que internet ça marche mnt! et puis tout le monde communique sur internet, pas seulement le luxe...
depuis qd le luxe si est mis à internet?
moi aussi jsuis sur le luxe, on pourrait peut être voir les sources que l'on a, même si on est pas du tout partie dans la même direction concernant nos fiches?