Besoin de conseil: Chômage

bidawiya

New Member
Bonjour,

J'ai une copine qui vient de passer son examen (BTS management des unites commerciales),elle pense avoir son BTS et poursuivre ses études vers une licence à l'univercité.

Le probléme qu'elle ne sait pas pour combien de temps a t elle le droit aux chômage?sachant qu'elle a fait son BTS en alternance.

PS:elle est étranère (espagnole) et elle n'a pas le droit à la bourse. :cry:

Merci d'éclairir ce point. :happy:
 

Biloute777

New Member
Bonjour, j'ai fais un bts en alternance aussi en 2005-2007 et j'ai le droit au chomage pour une durée de 23 mois mais par contre vu que ton amie continue ces études je ne pense pas que le chomage et les études soit compatibles !! Par contre, par rapport à sa nationalité, je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet...
En espérant t'avoir éclairer
 

bidawiya

New Member
merci pour ta réponse!


Exactement,c'est ça le probléme,elle sait pas si elle pourra avoir des ressources pour continuer ses études :chessy:
 

Emma23BTSAG2008

New Member
samialeslie link=topic=83504.msg924672#msg924672 date=1211881104 a dit:
Avec plaisir.  :wink2:

Bonjour,

J'ai passé le BTS AG et je suis au chômage, je continue sur une licence pro a la rentrée et les assédics continueront a me verser le chomage le temps de faire ma licence : ils appellent ça les allocations de formation.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour ton amie espagnol mais pour un "français" y a pas de souci !
Bon courage à ton amie ! :biggrin:
 

bidawiya

New Member
Emma23BTSAG2008 link=topic=83504.msg925209#msg925209 date=1211902515 a dit:
Bonjour,

J'ai passé le BTS AG et je suis au chômage, je continue sur une licence pro a la rentrée et les assédics continueront a me verser le chomage le temps de faire ma licence : ils appellent ça les allocations de formation.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour ton amie espagnol mais pour un "français" y a pas de souci !
Bon courage à ton amie !  :biggrin:


Merci pour ta réponse.

tu peux m'apporter un peu plus de précision (les démaches que tu as faites...etc),parceque j'ai lu sur internet qe si la personne recommence ses études,il a plus le droit aux chomage,il faut trouver un travail à temps partiel pour financer les études...etc!!!

voici un lien en relation avec le sujet:(ils disent que si l'étudiant reprend ses études,il n'a pas le droit aux chomages)

http://forum.aufeminin.com/forum/etudiants/__f15608_etudiants-etudiant-chomage.html

Je comprends plus rien...j'aimerais bien une précision.

Merci
 

Emma23BTSAG2008

New Member
Bonjour,

A la fin de mon CDD (contrat de professionnalisation), c'est à dire le 31 janvier 2008, je me suis inscrite aux assédics : j'ai droit à 23 mois de chômage (ayant travaillé plus de 6 mois consécutifs), j'ai eu mon premier entretien personnalisé le 12 mai, j'ai demandé à la conseillère ANPE si les assédics continueraient à me verser le chômage si je faisais une licence professionnelle à la rentrée (septembre 2008), elle m'a confirmé qu'il n'y avait aucun souci, en fournissant un certificat de scolarité dés le début de la formation, les assédics continuent à payer. J'ai demandé à l'IUT où je me suis inscrite si la licence professionnelle que je veux faire était ouverte aux chômeurs et s'ils pourraient me fournir un certificat de scolarité pour les assédics et ils m'ont répondu qu'ils n'y auraient aucun souci.
En fait les assédics financent certaines reprises d'études à partir du moment où cette reprise répond aux attentes du marché du travail (par exemple, ils ne financeraient surement pas une formation de peinture sur soie mais au contraire une formation dans la gestion d'entreprise sera financée). Le mieux serait que ton amie se renseigne, comme je l'ai fait auprès de son IUT et auprès de son Assédic.
J'espère t'avoir aidé dans tes interrogations. :biggrin:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 3
B
La Tribune 1
La Tribune 1
B
La Tribune 2
G
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser