besoin de conseils je suis totalement perdue

bibine972

New Member
bonjour tout le monde, alors voila depuis le mois de decembre j'ai decidé de faire un bts CGO en alternance malheuresement je n'ai pas reussi à trouver une entreprise je pense que c'est surtout du à mon cv.
Auparavant j'ai fais des etudes scientifiques que j'ai definitevement laissé tombé je n'ai donc actuellement aucune formation en comptabilité et je crois que ca m'a porté préjudice dans ma recherche d'entreprise.
J'aimerais bien faire un stage en attendant la rentré de 2005 mais souvent les entreprises prennent des personnes qui ont deja un minimun d'experience.
J'ai egalement pensé à faire une formation a distance en comptabilité ca pourrai me donner plus de credibilité lors de mes futurs entreVous l'aurez compris je suis assez perdue , j'aimerais avoir certains conseils par rapport a ma situation ainsi que des temoignages.Merci d'avance
 
bonsoir bibine,

j'ai aussi galéré pour trouver une entreprise, moi je procedé de la façon suivante:
je m'inscrivais ds pas mal d'ecole, issue aussi d'1 formation générale, j'étoffer un peu mon cv , et je préparais à fond mon entretien d'embauche , je postulais comme si c'était un vrai emploi.

Il fo prouver ta motivation, montrer ton envie d'apprendre, t'exprimer avec assurance, je t'assure ça marche bien, en tt cas pour moi, j'avais le choix entre 4 boites.

En plus, tu as toutes les chances de ton coté, tu viens d'une formation scientifique, généralement, les recruteurs aiment ce genre de profil pour des postes en compta

Ne paniques, tu es même en avance pour une formation à la rentrée septembre 2005, je suis sure que tu trouveras, poses toi en réel demandeur d'emploi, travaille ta candidature, incris toi ds 3 ou 4 écoles , va ds la mission locale de ton quartier, ils peuvent te venir en aide.


Je te souhaite bon courage.
 

Ca peut vous intéresser