Besoin de vos conseils...assistante commerciale en alternance dès Mercredi !!!

Bonjour à tous,


Voilà, ça y est, la nouvelle est tombée hier...je commence mercredi en tant qu'assistante commerciale dans une société de courtage en assurances et immobilier en contrat de professionnalisation.

Je vais débuter avec un CDD de 6 mois, puis continuer avec un CDD de 24 mois pour préparer le BTS MUC.
Sachant que j'ai 22 ans et que je suis déjà titulaire d'un BTS, je dois normalement toucher 80% du SMIC ou minimum conventionnel. Concrètement, quel peut-être mon salaire minimum net?

Ensuite, j'aimerais avoir des témoignages et conseils de personnes qui occupent un poste d'assistant(e) commercial(e) en alternance, de personnes qui préparent le BTS MUC dans une société de courtage ou immobilière...

Voilà, j'attends impatiemment vos réactions...

Bien à vous,

Priscy

priscy82@hotmail.fr
 

KG

New Member
Felicitations !!

Tu es titulaire de quel BTS ?

Je crois que le taux horaire du smic est à 7.81 euros brut

je crois....

bonne chance
 

mirzhin

Best Member
félicitations!!! :-a1 tu veux savoir quoi exactement?
je suis en MUC par alternance en tant qu'assistante commerciale dans une ch'tite boite de création hébergement de sites internets.
 
KG a dit:
Felicitations !!

Tu es titulaire de quel BTS ?

Je crois que le taux horaire du smic est à 7.81 euros brut

je crois....

bonne chance



Bonjour KG,


Merci ! j'ai hâte de commencer !

Je suis titulaire du BTS Communication des Entreprises que j'ai eu en 2002.
Et toi, que fais-tu actuellement ?

Priscy
 
mirzhin a dit:
félicitations!!! :-a1 tu veux savoir quoi exactement?
je suis en MUC par alternance en tant qu'assistante commerciale dans une ch'tite boite de création hébergement de sites internets.


Bonjour Mirzhin !


Déjà,ça fait plaisir de voir quelqu'un de mon âge faire un BTS !!!parce que j'en ai eu des détracteurs qui m'ont dit :" comme tu as 22 ans, tu auras du mal à trouver un employeur en alternance qui devra te payer plus que quelqu'un qui a moins de 21 ans, etc etc..."

Tu as fait quoi avant d'entreprendre ce BTS ?


Sinon, quelles sont tes missions exactement dans la boîte où tu es?
Comment trouves-tu le rythme formation/entreprise ?
Quelles genres d'actions faut-il réaliser dans l'entrprise pour l'examen?

Merci d'avance pour tes réponses.

Bien à toi,

Priscy
 

mirzhin

Best Member
alors avant je bossais là où je trouvais du boulot le temps de réellement trouver ma voie (issue d'un bac s... :roll: ) ce qui fait que je me suis retrouvée endiguée dans les métiers de boucherie et charcuterie... :x
sinon rythme école entreprise j'aime beaucoup car les semaines passent beaucoup plus vite, on fait beaucoup plus de choses différentes donc moins de lassitude
au boulot ben là j'ai plus l'impression d'être secrétaire, standardiste, télévendeuse et assistante de gestion mais bon, il faut aussi voir que ce n'est qu'une petite entreprise! ;)

pour les actions à faire ben y'en a tout plein:

http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/AA-MUC-ACRC-PORTAIL/MUC-ACRC-LISTE.htm


(faut pas tout faire hein! lol :mrgreen: )
 

KG

New Member
priscy82 a dit:
Merci ! j'ai hâte de commencer !

Je suis titulaire du BTS Communication des Entreprises que j'ai eu en 2002.
Et toi, que fais-tu actuellement ?

Priscy

je suis salariée depuis 12 ans maintenant et je passe le BTS Compta. Ca ne fais que 3 fois que je le passe...... courageuse et obtue ! mais c'est normal, j'suis bretonne !

:wink:
 
mirzhin a dit:
alors avant je bossais là où je trouvais du boulot le temps de réellement trouver ma voie (issue d'un bac s... :roll: ) ce qui fait que je me suis retrouvée endiguée dans les métiers de boucherie et charcuterie... :x
sinon rythme école entreprise j'aime beaucoup car les semaines passent beaucoup plus vite, on fait beaucoup plus de choses différentes donc moins de lassitude
au boulot ben là j'ai plus l'impression d'être secrétaire, standardiste, télévendeuse et assistante de gestion mais bon, il faut aussi voir que ce n'est qu'une petite entreprise! ;)

pour les actions à faire ben y'en a tout plein:

http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/AA-MUC-ACRC-PORTAIL/MUC-ACRC-LISTE.htm


(faut pas tout faire hein! lol :mrgreen: )



Merci pour tes réponses Mirzhin.

Sans vouloir être indiscrète, quelle rémunération perçois-tu?

Dans quelle école ou centre de formation es-tu?
Combien êtes-vous dans la classe?
Et l'ambiance, la mentalité des autres élèves?pas trop scolaires?


Priscy
 

mirzhin

Best Member
600€ net
je suis à vannes (bretagne :mrgreen: )
23 dans la classe
mentalité variable, 1 groupe de baba cools aux yeux de lapinous :-a4 , 1 groupe de "muets", 1 groupe de fashion victimes qui se croient perpétuellemnt persécutées par tout le monde et agresse donc tout ce qui bouge surtout les profs (qui pourtant sont adorables...)

en gros l'ambiance est quand même relativement bonne mais c'est vrai que ça vire de temps en temps à l'option "poulailler" :mrgreen:
 
et tu fais parti de quel groupe ? les fashion victimes je suppose ;)

en fait l'ambiance est un peu la même dans toutes les classes je pense ! surtout que les groupes sont très souvent hétérogènes
 

mirzhin

Best Member
non non non moi je fais partie du reste de la classe c'est à dire les gens qui se prennent pas la tête (et pi non je ne parle pas de sou'tif, d'ongles ou de produits de beauté en cours et je ne suis surtout pas du genre à critiquer de manière cinglante tout le monde!)
sinon oui je me doute que les groupes sont toujours hétéroclyte mais à part les langues de vipères c'est vraiment une très bonne classe de gens qui ont déjà un pied minimum dans le monde du travail et ça se ressent c'est très agréable! :mrgreen:
 
mirzhin a dit:
600€ net
je suis à vannes (bretagne :mrgreen: )
23 dans la classe
mentalité variable, 1 groupe de baba cools aux yeux de lapinous :-a4 , 1 groupe de "muets", 1 groupe de fashion victimes qui se croient perpétuellemnt persécutées par tout le monde et agresse donc tout ce qui bouge surtout les profs (qui pourtant sont adorables...)

en gros l'ambiance est quand même relativement bonne mais c'est vrai que ça vire de temps en temps à l'option "poulailler" :mrgreen:


Merci pour tes réponses.
Je sais que je dois toucher 80% du SMIC ou minimum conventionnel, et je pense que le salaire de base d'une assistante commerciale dans une société de courtage d'assurances est plus élevé que le SMIC, non?
Je peux espérer toucher au moins 750 euros net, non?
ça serait bien car étant salariée depuis plus de 2 ans, j'ai été habituée à un certain train de vie, et me retrouver avec 600 euros net ça me ferait tout drôle !!! mais bon, je le savais d'avance !

Moi je n'ai aucune idée du nombre de personnes que l'on va être dans ma classe. Mais bon, là pour commencer c'est un peu spécial car je n'ai cours que le mercredi car je suis en contrat de professionnalisation en CDD de 6 mois. Et à partir de la rentrée 2005, j'y serai 2 jours par semaine.

Pour l'ambiance, j'espère ne pas tomber avec des gens un peu trop "scolaires", le genre "tête à claques" tu vois?!?

Sinon, en classe, vous avez aussi des devoirs surveillés? Il y a-t-il beaucoup de devoirs maison?

Priscy
 
mirzhin a dit:
non non non moi je fais partie du reste de la classe c'est à dire les gens qui se prennent pas la tête (et pi non je ne parle pas de sou'tif, d'ongles ou de produits de beauté en cours et je ne suis surtout pas du genre à critiquer de manière cinglante tout le monde!)
sinon oui je me doute que les groupes sont toujours hétéroclyte mais à part les langues de vipères c'est vraiment une très bonne classe de gens qui ont déjà un pied minimum dans le monde du travail et ça se ressent c'est très agréable! :mrgreen:


Ah bah ça va, ça rassure pour la mentalité "entreprise" ! c'est vrai que ça leur met du plomb dans la tête d'intégrer le monde du travail !
 

mirzhin

Best Member
devoir survéillés oui, devoirs maisons non
pour ta paye sache que moi je suis à 65% du SMIC seulement! donc tu pourras espérer avoir dans les 740€! ;)
 
mirzhin a dit:
devoir survéillés oui, devoirs maisons non
pour ta paye sache que moi je suis à 65% du SMIC seulement! donc tu pourras espérer avoir dans les 740€! ;)


Comment cela se fait-il que tu ne touches que 65% du SMIC ? tu es encore sous l'ancien contrat (de qualification) ? Normalement en fonction de ton âge, avec le contrat de porfessionnalisation tu devrais toucher 70% du SMIC.
 

Ca peut vous intéresser