Besoin de conseils urgents

imported_gynia

New Member
:D Bonjour,

Hier j'ai eu mon bac pro secrétariat avec mention bien donc je suis contente mais je reste néanmoins stréssée pour la poursuite de mes études..
J'ai postulé pour un bts management dse unités commrciales en initiale pour travailler dans immo sans m'enfermer dans un secteur mais apparement le bts MUC c'est pour la grande distri.. comme c'était mon 1er chois et que j'ai accepté de peur de pas avoir autre chose cela a annulé tous mes autre voeux. J'étais égalemnt inscrite au cfa pour bts assistante gestion.. plus ma branche déja... mais après 200 courrier, emails, téléphone.. pas de patron et en plus y a que 13 places donc c'est fichu...
Il y avait une formation assistante juridique notariale sur Paris qui me plaissait mais celle ci est reconnu que par les branche notariale de Paris (j'habite pas paris et ne compte pas y vivre ni y travailler)... donc voila je me retrouve sans rien..
Surtout que en regardant une documentation sure bts assistande direction j'ai remarqué qu'on pouvait faire secrétaire juridique... et evidemment je ne l'ai pas demandé... je ne sais plus quoi faire.. quelqu'un peux me conseiller.

Envoyer moi vos mail à:jenifer.verite@laposte.net

Merci et bonne journée à tous. Bravo pour tout ceux qui ont eu leurs exams
 

Johann

Best Member
C'est bizarre qu'en acceptant le 1er voeu, ca annule tous les autres. Mais normalement pour l'immobilier, il n'y a pas un ... BTS immobilier ? ou quelque chose dans le genre ?
 

jiullietta

New Member
Orientation

Et faire un BTS par alternance, cela ne te plairait pas?

Moi j'ai fait un BTS Assistant de Gestion et c'est un BTS assez bien car il offre une certaine polyvalence.
Tu es formée en commerce, administration et communication + les matières générales : français, anglais, éco droit, math.

Et apres, ca ouvre beaucoup de portes... Moi par exemple, j'ai bossé dans un centre de formation pour mon contrat de qualif et dans une agence immbilière.
Mon boss voulait me garder mais moi, je préfére continer mes études en licence.

Bon courage pour tes recherches !! :wink:
 

imported_gynia

New Member
BTS IMMO

Oui tu as raison pour immo il y a un bts profession immo le problème est que je veux rester quelqu'un de polyvalente... donc je ne voulais pas m'enfermer dans ce secteur...

C'est quand meme compliqué les études... et la poursuite de sa vie
 

Angèle95

New Member
Re: Orientation

jiullietta a dit:
Et faire un BTS par alternance, cela ne te plairait pas?

Moi j'ai fait un BTS Assistant de Gestion et c'est un BTS assez bien car il offre une certaine polyvalence.
Tu es formée en commerce, administration et communication + les matières générales : français, anglais, éco droit, math.

Et apres, ca ouvre beaucoup de portes... Moi par exemple, j'ai bossé dans un centre de formation pour mon contrat de qualif et dans une agence immbilière.
Mon boss voulait me garder mais moi, je préfére continer mes études en licence.

Bon courage pour tes recherches !! :wink:

ca c'est tout à fait exact!!
 

imported_gynia

New Member
Angèle95

je vois que tu es une jeune maman tu as eu du courage de concilier tes études et l'éducation de ton enfant.. à moin que tu l'ai eu après ton bts.. et désormais tu fais quoi?
Tu as fait ton bts ag par alternance ou en initiale... le problème est que maintenant il est trop tard pour que je m'inscrive dans une autre école.. j'aurais bien testé des cours par correspondance mais c'est super cher et ne vivant plus chez mes parents ceux ci ne m'aident pas du tout financièrement alors que je ne suis qu'étudiante
 

imported_gynia

New Member
Pour angel

Excuse moi je viens de lire ton profil j'avais pas vu que tu venais juste d'avoir ton bts.. félicitation tu es très courageuse cela n'a pas du etre facile pour toi... bravo... quel age à ton enfant... tu compte faire quoia vec ce bts en poche.. vie active? poursuite d'étude?
C'était pas trop dur.. comment t'organisais tu? Je suis curieuse je sais!
 

imported_mimi94

New Member
Je voi ce que tu veut dire, en fait sur minitel tu a confirmer ce choix c'est ca ???
Ben en fait ce qui te reste à faire si tu veut changer de BTS;
faut faire du porte a porte donc faire le déplacement dans chaque lycée qui fait le BTS qui t'interresse en espérant qu'il reste des place disponibles. Fait ca vite car les places sont vites prises !!!!
bonne chance
 

oceane64

New Member
salut!
bien essaye de demander d'etre assistante trilingue ou assistante de direction. je pense que c'est un bts ou tu peux etre polyvalente!
dautre part, cela ressemble à ta branche!
bonne chance !
de toute maniere tu peux aller à l'universite et l'an prochain comme tu t'auras bien renseigner tu pourra et tu sera quoi faire!
bonne chance
 

imported_gynia

New Member
pour mimi94

Oui tout à l'heure j'ai envoyé un mail au lycée qui fait ce bts car evidement il y en a qu'un dans la ville ou je suis qui le fait... en plus ce sont des bts qui souvent sont vite cloturé... trop de demandes... de toute facontant pis pour moi... poutant je n'arrétais pas de me renseigner... mais je n'ai pas assurer tant pis...
 

imported_mimi94

New Member
Essaye d'aller dans d'autres lycée qui font des BTS qui t'interresserait pour voir s'il aurait pas des places de disponibles. Tu sait il y a toujours des desistements de dernieres minutes...
garde espoir..
 

Ca peut vous intéresser