besoin de renseignements concernant les écoles de tourisme

Sukeena

New Member
bonjours,
je suis actuellement en 1°L mais j'hésite encore à me réorienter en 1°STT. je suis interessée par le tourisme et j'aimerais avoir des renseignements sur les écoles de france privées ou publiques et surtout sous contat ac l'Etat.
si vous pouvez me donner de adresses mail ce serait sympa car je ne connait pas grand chose dans ce domaine. je suis allée aux portes ouvertes de l'école TUNON mais le fait qu'elle soit hors contrat ac l'Etat me fais un peu peur alors vos renseignements seront les bienvenus.
 

samia78

New Member
attention

L'ecole Tunon c'est un peu de l'arnaque : diplome mm pas reconnu par l'etat... Je connais quelqu'un qui a été et a regretté elle s'est retrouvée en ecole publique l'année d'apres Tunon n'a servi a rien juste a prendre d sous refléchis bien et renseignes toi aupres des CIO c la meilleure chose ou le CIDJ a paris
 

Marie123

New Member
si t'es à Paris j'irai direct en province!et encore ça dépend si tu veux VPT ou AGTL...
 

Sukeena

New Member
je suis de Toulouse, je ne connais pas trop ce jargon, qu'est ce que c'est VPT et AGTL?
 

melody06

New Member
salut
en effet si tu es en L et que tu veux t'orienter vers le tourisme la meilleure solution c'est STT ou Eco.
 

Marie123

New Member
prend STT commerce y'a beaucoup de matière que tu retrouves en tourisme!et tu passe plein d'oraux au bac ce qui t'entraîne!
 

maelys

New Member
besoin de renseignement

bon je vous vois parler d'orientation selon le bac!! Mais vous pensez que passer d'un BTS muc au AGTL c'est pas trop dur? vous avez deux langues étrangères non? ça m'interresse mais ça me fait flipper! :|
merci de me répondre! :roll:
 

Marie123

New Member
bts muc c'est commerce ça non?

bon t'inquiète pas pour les langues, j'avais fait immobilier et j'ai fait tourisme après, le tout est d'avoir un bon prof qui t'entraine à parler.parce que en 1ère année ça allait et en 2e merci les boulet on faisait que des exposé et je parlais jamais alors j'ai eu du mal aux épreuves surtout en allemand!!!

sinon je pense pas que ce soit trop dur!
 
Bonjour!
A propos des langues, je vais intégrer un BTS AGTL à la rentrée.Je viens d'une fac d'espagnol, donc pour cette langue pas de problème, mais en ce qui concerne l'anglais, ça fait deux ans que j'en ai pas fait, mais j'avais un bon niveau. Qu'est ce qui est demandé pendant ces cours? J'imagine que c'est surtout du vocabulaire?
Merci!
 

mimidig

New Member
Chloé51 a dit:
Bonjour!
A propos des langues, je vais intégrer un BTS AGTL à la rentrée.Je viens d'une fac d'espagnol, donc pour cette langue pas de problème, mais en ce qui concerne l'anglais, ça fait deux ans que j'en ai pas fait, mais j'avais un bon niveau. Qu'est ce qui est demandé pendant ces cours? J'imagine que c'est surtout du vocabulaire?
Merci!

comme toi, j'ai fait 2 années de fac de langue et quand j'ai commencé le bts agtl cela faisait 2 ans, en plus, que je n'avais pas fait de langue. ça ne m'a pas posé de problème car le niveau n'était pas très élevé dans mon groupe.... sinon, c'était surtout vocabulaire, étude de texte, mise en situation (savoir orienter un touriste, créer un circuit)....... des trucs comme ça quoi. mais je pense que ça dépend aussi des centres de formation. le mien en langue, c'était (que ça fait du bien de pouvoir dire ça :mrgreen: ) pas ça!!
 
melody06
--------------------------------------------------------------------------------

salut
en effet si tu es en L et que tu veux t'orienter vers le tourisme la meilleure solution c'est STT ou Eco.



salut! juste pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi!! :)
en sortant de term L c'est trés facile d'arriver jusqu'au bts tourisme! moi meme c'est ce que j'ai fait et plusieurs de ma classe egalement!
ya pas que les stt..... :wink:
 

LNS

New Member
Moi aussi j'était en term L et le bts toursime ça allait à part avec les matières suivantes: eco droit, mais bon on avait un bon prof cette année, sinon je ne conseille pas le lycée d'hotellerie et de tourisme de saint quentin en yvelines, les profs nous apprennent rien et nous mentent parfois, en plus faut être habillé en tailleur tous les jours sinon t'es renvoyé par le proviseur, ils sont trop cons dans ce lycée, moi j'ai pété un cable plus d'une fois, pour dire, j'ai appris qu'hier, que nos oraux (en bts) c'est coef 3 pour chaque oraux au lieu de 1,5 comme avait dit ma prof!
Voilà
:wink:
 

leolalyonnaise

New Member
moi aussi j'ai fait L pour arriver en AGTL et ca s'est très bien passé, dans ma classe c'était moitié ES moitié L et personne était trop a la traine, on avait juste des points forts différents!!par contre pour VPT je sais pas ce qu'il vaut mieux faire...
 
vpt L c aussi tres bien! j'ai eu quelques problemes en eco et en gestion mes les autres ont eu des problemes en francais,en geo et langues: ca s'egalise tout (ou presque) est coef 3 :)
 

Ca peut vous intéresser