besoin d'infos sur le bts muc par correspondance

ELISE29

New Member
salut!!

Je m'occupe actuellement d'une boutique de meubles et déco,, pas tout le temps des clients donc j'ai du temps libre;
Du coup, comme j'ai un bac pro commerce obtenu il y trois ans, j'aimerai obtenir mon bts muc par correspondance.
Connaissez vous des formations sérieuses? :blink:
combien d'heures par jour, en moyenne faut il passer sur ses cours et autres devoirs?
Merci de vos conseils
 

krollin

New Member
Bonjour,
ton sujet m'intéresse beaucoup,je m'explique,je travaille dans le même genre de boutique que toi,et j'ai décidé de faire le même bts,le seul point sur lequel je suis plus avancée que toi,c'est que j'ai déjà choisi le cned,je suis actuellement en remise à niveau(bac en 2001).Pour l'instant çà se passe plutôt bien mais en remise à niveau il n'y a pas de délais,on peut travailler à son rythme alors qu'en bts,ja sais qu'étant en poste,çà va être plus difficile,mais on va y arriver t'inquiète!
Donc effectivement,vos conseils sont les bienvenus!!!
 

Youko

New Member
a rythme régulier il faudrait 25h/par semaine soit 100h a prévoir par mois en moyenne...(c'est ce que prévoir le cned en tout cas ... )
Sinon, la premiére année est simple et surtout il faut que vous achetiez les livres qui demandent d'achter, car j'ai réviser avec les livre pour passer les épreuves... d'ailleurs je fais mes derniéres révisions pour ma derniére épreuve... et cela grace a un seul livre.

J'ai aussi un bac pro commerce que j'avais fait en alternance... en deuxiéme année c'est sure il faut s'accrocher car ca passe super vite mais vous vérrez, vous aurez déja pris l'habitude de la premiére année donc vous aurez plus d'expérience dans le travail par correspondance.
et un fort conseil au début c'est dure de s'y mettre mais c'est normal... faites vous un planning... :)

BOn si vous avez d'autre question je suis la pour vous répondre ;) mais dans le global je suis satisfait d'avoir fait le bts par correspondance, maintenant j'espere que je l'aurais ;)
 

krollin

New Member
Merci beaucoup!
j'espère que tu l'auras,tiens nous au courant!
J'ai quelques soucis d'organisation,mais je progresse de jours en jours et je sais que les cours par correspondance vont forcer les choses :biggrin:
Etais-tu en poste en parrallèle?
est-ce que le cned t'aiguille un peu sur le planning?
As-tu des conseils plus précis pour chaque matière(roh elle en veut toujours plus!)?
Bossais-tu en bloc ou une heure par ci par là,apparemment il n'y a que pour les langues que c'est faisable de bosser une heure à droite à gauche?
Quelle matière te prend le plus de temps?
Des choses comme çà koi
En tous cas merci beaucoup d'avoir répondu :wink2:
et bon courage
 

Ca peut vous intéresser