Besoin d'un avis (refusé au bts)

mortalstab

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai loupé mon BTS MUC avec une note de 9 sur 20... J'ai validé l'étude de cas : 11, et l'acrc : 12. C avec un malheureux 7 au projet que je n'ai pas eu mon bts (moi qui pensais obtenir au moins 12... et dire qu'avec 10 je l'avais)...

Bref, voila le problème, que faire ? Je l'ai passé par alternance...

- Candidat libre ? (comment ç se passe ?)... Avec 1an a travailler a coté.
- 2eme année de bts muc en initial.
- 2eme année de bts muc en alternance, avouez que 2mois pour trouver une entreprise c'est vraiment chaud !

Besoin de vos avis, merci a vous ;)
 

Chimène

New Member
Coucou,

Je suis comme toi j'ai été recalée au bts mais je fais un AG PME PMI.

J'avais fait ce bts en continu.

Tu la fait en alternance ton ancienne entreprise ne te reprend pas ?

En candidat libre tu peux mais moi j'ai besoin d'etre encadrée.

Donc je le refais en continu.

A toi de décider
 

epyh77

New Member
Franchement tu l'as pas raté de bcp ...
Alors fait le en candidat libre et essaye de travailler à côté ou tu pourras gagner bcp plus d'argent qu'en Alternance ...

Bon courage en tous cas
:wink2:
 

mortalstab

New Member
Candidat libre, je sais que je ne travaillerais pas vraiment ...

Sinon pour mon entreprise çà c plutot mal passé, disons que mon tuteur n'est pas pour rien dans mon échec... On a rompu mon contrat d'un commun accord ;)

Que faire que faire mhh...

En formation initiale c impossible, je redeviendrais dépendant de mes parents et je ne veux pas ...

Je pense que certains sont ds mon cas, jme trompe ?
 

mortalstab

New Member
Je vais voir çà avec un ami, qui faisait ce meme bts dans mon entreprise, mais dans le rayon a coté ;) (il ne l'a pas eu non plus...)
 

salwa

Best Member
mortalstab link=topic=63075.msg659520#msg659520 date=1183931023 a dit:
Candidat libre, je sais que je ne travaillerais pas vraiment ...

Sinon pour mon entreprise çà c plutot mal passé, disons que mon tuteur n'est pas pour rien dans mon échec... On a rompu mon contrat d'un commun accord ;)

Que faire que faire mhh...

En formation initiale c impossible, je redeviendrais dépendant de mes parents et je ne veux pas ...

Je pense que certains sont ds mon cas, jme trompe ?

tu as eliminé toutes les possibilités là, pas facile donc de te conseiller
moi je pense que le mieux est de le refaire en candidat libre, comme te le conseille ephy en bossant à coté. pour de la motivation, tu la trouveras si tu veux reussir et pour de l'aide, sur le forum tu en auras
 

Kinou73

New Member
J'ai étudié au CNED (bep vente action marchande en 1 an parce que j'avais déja un autre bep donc valider les matières générales). C'est pas donné le CNED et franchement pour ton cas je ne pense pas que ça t'aidera. Tu as déja les cours, tu n'as donc pas besoin de ceux du CNED. Ensuite tu passeras de toute façon tes examens en candidat libre et tu dis toi même que tu ne bosseras pas. C'est uniquement du travail personnel avec le CNED. T'as personne pour te booster ou t'aider. Tu fais tes devoirs et tu les envois au correcteur qui les corrige. Tu n'as pas de date butoir (hormis pour les dossiers type acrc pduc). Et si tu travailles à coté tu risques de ne pas avoir la motivation d'étudier pendant ton temps libre.
Pour toi je pense sincèrement que tu as besoin d'un suivi pédagogique et donc le choix de l'alternance serait la meilleure solution. Et au pire des cas si tu trouves pas d'entreprise tu te rabatteras sur ça si tu veux.
 

mortalstab

New Member
Merci pour vos réponses :)

Je dois téléphoner a mon école pour savoir si oui ou non ils acceptent de me reprendre en 2eme année