besoin d'un coup de main pour mon PDUC chez ESPRIT

ladylaiss

New Member
Bonjour à tous

Encore une fois je viens faire appel à vous car j'ai un petit souci avec mon projet... :embarassed:
Je réalise un mailing avec un bon d'achat de 10 euros pour diminuer le taux d'attrition de mon uc puisque 2 magasins ESPRIT ont ouverts sur ma zone de chalandise, dû coup certains clients de viennent plus...

Ma prof m'a déjà corriger mon dossier et elle aimerai que j'estime plusieurs choses:
-de combien je penses diminuer le taux d'attrition sachant que mon mailing est envoyé à 560 personnes
-de combien je penses augmenter mon chiffre d'affaires grâce à cette opération
-il faut qur j'estime la marge que je vais me faire.

Je vous avoue que je suis un peu perdue car mon projet est fictif et je n'ai accès à aucunes données.. :cry:

Comment je peux faire?

merci d'avance
 

melroz

New Member
salut,

il faudrait vérifier mais je pense que le taux d'attrition concerne les concurrents alors que dans ton cas ils vont dans la même enseigne, enfin c'est un détail.

Déjà, 560 mailings ca me semble très très peu, compte tenu du fait qu'un taux de retour sur un mailing est généralment de l'ordre de 1 à 2%, tu peux largement étendre à 100 000 exemplaires facilement.
Tu peux déjà calculer ton panier moyen dans ta boutique, et avec un calcul simple: estimation des retours sur mailings x panier moyen, ça te donne une premiere idée de ton CA prévisionnel et si tu connais ton taux de marge après c'est dans la poche...
Par contre en ce qui concerne la baisse du taux d'attrition je n'en ai aucune idée, il faudrait pouvoir savoir combien tu as perdu de clients exactement.
 

webm

Best Member
Déjà je me demande comment vous faites pour le mesurer ce taux ?
 

melroz

New Member
Ce n'est pas faux.. difficile à calculer...: clientèle perdu a cause de l'ouverture des magasins/ clientèle initiale x 100 (données introuvables à mon avis)

Tu devrais peut être tourné ta problématique dans le sens "Comment se différencier des autres boutiques pour éviter une perte de CA"??
 

webm

Best Member
Vous pouvez déjà suivre l'évolution du nombre de clients sur quelques années et regarder si l'ouverture des points de ventes à entrainé une baisse. Mais ce n'est pas de l'attrition.