Besoin d'une critique constructive de ma fiche

Jean-Louis

New Member
Bah ouais mais effetivement ça m'interesse parce que j'ai galéré pour la meubler de peur qu'elle soit trop "maigre", du coup maintenant je la trouve superficielle, c'est pour ça qu'elle ne me plaît plus. Le problème c'est que ne sais pas quoi garder, qu'est-ce qui est vraiment pertinent et ce qui ne l'est pas. Je vais immédiatement me repencher dessus. merci.
 

Julius-Toulouse

Best Member
ce que tu peux faire, si tu as quelqu'un sous la main, c'est de lui présenter ton thème avec les trois sujets ou bien lui présenter le sujet : vois ensuite ce qu'il a retenu, ce qu'il trouve intéressant, et teste sa compréhension

Fais la meme chose avec d'autres personnes, ensuite tu fais des tirs croisés de ce qu'ont retenu ces personnes ou de ce sur quoi leur intéret s'est porté, ce qu'ils ont compris, quels sont à leurs yeux les enjeux du sujet (meme sans être des pros de la com, ils vont bien t'aiguiller) et tu auras déjà un élément de réponse.

demande aussi à ces gens de te pondre un résumé de ce qu'ils ont retenu de ta présentation ou du développement de ton thème. Si tout est fait sérieusement : tes idées principales ressortiront d'elles memes dans ces résumés.

edit : et tu verras ce qu'ils ont compris ou mal compris, ça te donnera des axes d'amélioration ou de développement d'idée, voilààà  :happy:
 

melou

New Member
Et puis en général lorsque l'on s'entraine ainsi à l'oral, on s'apperçoit par soi meme que certaines choses ne sont pas forcément nécessaires !
 

Julius-Toulouse

Best Member
exact !

dis toi que les non pro de la com sont les meilleures indices de compréhension de ton thème, si tu peux tu filmer n'hésite pas. En général il n'y a pas pire jury que soi meme (mis à part une petite soeur qui ne vous loupera pas au tournant :knuppel:)

:wink2:
 

melou

New Member
L’obésité, touche 55% des américains et ne cesse d’augmenter en Grande-Bretagne et en France selon l’organisation mondiale de la santé
Ce constat est du à l’émergence d’un nouveau marché : le « marché de l’obésité »
qui se caractérise par de nouveaux besoins de la part du consommateur : la santé, le bien-être et la minceur ; véritable opportunité pour les laboratoireS pharmaceutiques fabricants de produits minceur de toutes sortes, mais générateurs de nouvelles exigences vis-à-vis des deux autres secteurs concernés : l’agro-alimentaire et la restauration rapide dont l’image est susceptible de se retrouver ternie par cette nouvelle prise de conscience comme c’est le cas pour Coca-Cola dont le cours de bourse a diminué de moitié en l’espace de cinq ans tandis que les associations de consommateurs ne cessaient de mettre en avant le fait qu’une canette de Coca était équivalente à six morceaux de sucre en terme de calories.

Deja ce qui est en gras est beaucoup moins loin et lourd que ce tu avais mis (oublie po le S à laboratoires )
 

Jean-Louis

New Member
OOps, mais les deux premières fiches, je les ai déja corrigées y a un moment, renvoyées au CNED et j'ai eu 15, c'est pour la 3ème sur le perception management que j'ai besoin d'un oeil extérieur.