Besoin d'une information très importante SVP

Louis7

New Member
Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation :

Je suis pris au LCL pour la rentré 2011 au mans, mais je suis également dans l'attente de mon deuxieme entretien à la Bnp pour aller à Nantes ( ma préférence). Le LCL m'a fait parvenir un coupon réponse ou il y a écrit :


" j'accepte

je refuse "


Je voulais savoir si le fait d'accepter m'engage dans cette banque, car si je suis pris à la BNP je choisirai cette option !


Merci
 

Vendetta

Active Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

C'est une promesse d'embauche?
 

Louis7

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Oui c'est ça
 

kamoo

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Et pourton deuxième entretien à la BNP tu as eu la réponse combien de temps après le premier ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Tu peux peut-être attendre une semaine avant de renvoyé ton courrier, il y a une date limite dans le courrier?
 

Louis7

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

72 heures ^^ je fais copier coller !






NOM : PRENOM :



Je vous informe que :


� J’accepte



� Je n’accepte pas


motif :



le poste en alternance proposé pour la rentrée prochaine au sein du LCL, sous réserve de l’obtention de votre dernier diplôme.





Date et signature :



COUPON-REPONSE A NOUS RETOURNER IMPERATIVEMENT
DANS LES 72 HEURES
 

kamoo

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Tu acceptes puis si t'es pris à la BNP tu te désiste
Kamo la reine des faux plans lol
 

Louis7

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Oui d'accord ! Merci ! En tout cas je suis sur que l'année prochaine je ferai un bts banque en alternance !
 

kamoo

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

La chance les banques vont se battrent pour toiii

J'en rêve
 

Vendetta

Active Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Moi ca me désespère de voir "Tu acceptes puis si t'es pris à la BNP tu te désiste" , tu fais perdre la place à une personne si tu fais ca...

Quand tu va voir un boulanger, que tu lui dis, mettez moi ca de coté, tu retourne pas le voir, ah bah non j'en veux plus.


Là c'est pareil, généralement il n'y a pas de liste d'attente quand il te font une promesse d'embauche, ils s'engage à te recruté, toi tu t'engage à faire de même. La décision c'est soit tu dis oui, a ce moment tu te focalise à la BNP, soit tu dis non et tu tente ta chance à la BNP. M'enfin c'est mon point de vue.

Perso je sais que la signature éléctronique engage et qu'une promesse d'embauche n'est pas forcement une preuve juridique mais l'idée, c'est que peut-être que tu te crame pour le futur chez eux, en fesant un coup comme ca. qui sais, dans 10 ans tu voudras peut être changé d'enseigne ;)
 

Louis7

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Oui fin bon ^^Je me suis battu pour elles !
J'espère que toi aussi tu vas réussir !
 

Louis7

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Oui vendeta je comprends, mais je n'ai que 72 heures pour répondre et mon rdv à la BNP et après ce délai. De plus j'ai postulé pour Nantes pour des raisons pratiques etc et le poste que me propose LCL est au Mans. Du cou si il ya une liste d'attente, elle me l'avait précisé , au cas ou des personnes se désiste ou n'ont pas leur bac.

Je te comprends Vendetta, et j'en suis le premier mal à l'aise...
 

Lina Ikust

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Sinon tu peux toujours demander à la LCL si une éventuelle mutation est possible. J'ai eu le même "problème", j'hésitais entre le CDN et la BNP et je suis allée au CDN pour plusieurs raisons :
- j'ai eu une réponse positive de leur part avant la BNP, donc je me suis engagée
- j'ai beaucoup réfléchi et je me suis demandé quelle banque me plaisais vraiment. Tu as bien une préférence entre les deux enseignes non ?

En tout cas, il faut savoir ce que tu es prêt à tenter : dire oui à la LCL au risque de ne pas être là ou tu préfères ou tenter la BNP mais risquer de rater la LCL et la BNP.
Entre les deux enseignes la BNP me paraît mieux mais il faut voir ce que toi tu penses.
 

Vendetta

Active Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

BNP LCL, il y a pas de comparaison possible. Tu compare pas une royles face à une bm, c'est pareil la. La royles a ses qualités et inconvenient, elle coute cher en assurance, tu casse un truc tu douille, vla l'entretien, tout le monde te garde, après c'est bien la classe et c'est beau. La BM c'est tout l'inverse ;)

(c'est histoire de comparé 2 chose différente ;)

Le CDN filiale SG
LCL filiale Crédit Agricole :)
 

kamoo

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Moi ca me désespère de voir "Tu acceptes puis si t'es pris à la BNP tu te désiste" , tu fais perdre la place à une personne si tu fais ca...

Non mais attends VENDETTA toi tu as surement un emploi, tas une petite vie tranquille
Nous on est en galère, on sait que de nos jours pour trouver un emploi c'est très difficile

Alors c'est bien tu incarnes le roi de la morale mais là il ne peut pas refuser l'offre du LCL et attendre gentiment l'entretien de la BNP
S'il n'esp pas retenu le pauvre il s'en voudra d'avoir refuser l'offre

Je suis désolée mais moi je lui conseille de trouver une solution et rapidement, même si celle ci n'est pas exemplaire
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Salut

Moi j'accepterai leur offre et si autre offre qui t'intéresse plus ensuite je signerai chez les autres sans aucun scrupule.

L'idée meme de donner un délai aussi cour ne me plait guere.

Si tu annul non tu ne prendra pas la place de quelqu'un parce qu'ils ont une liste d'attente (tous les réseaux d'ailleur).

C'est à toi qu'appartiens le choix d'évoluer dans l'entreprise que tu trouve la mieux et toi aussi tu prends une sécurité.

Ce n'est pas un contrat de travail tu fais comme tu veux.
 

Louis7

New Member
Re : Besoin d'une information très importante SVP

Epilogue : Je suis pris à la BNP, le deuxieme entretien s'est très bien passé ! Le drh m'a appelé une heure après alors que la recruteuse m'avait dit qu'il me réponderait dans un délai de 15 jours ! Voila, j'ai trouver ma banque pour l'année prochaine !!

Merci à tout le monde et en particulier Splatch qui m'a aider dès le début de ma recherche !!
 

flo.vcl

New Member
Salut louis.comme toi j'ai realiser les test et le 1er entretien...comment se passe celui avc les charges de recrutement de la bnp???felicitayion a toi dans tous les cas
 

Ca peut vous intéresser