Best of des entretiens loufoques

Lily Dreams

Best Member
A ceux et celles qui comme moi cherchent un emploi et font parfois face à de drôles d'employeurs, avez-vous parfois eu des entretiens assez loufoques (par exemple des employeurs avec leur questionnaire complètement tordu sous les yeux ou des choses autres ?)

Si c'est le cas, pourriez-vous m'en parler ? Je vais écrire prochainement un article sur le sujet, pour le site Jobetic

Avec l'intention de faire un pied de nez aux employeurs qui, eux, ne se sont pas privés pour faire des bêtisiers des entretiens, de leur point de vue (faîtes une recherche Google là dessus, ça ne manque pas, alors que lorsqu'on cherche l'inverse, on ne trouve rien !)

Merci d'avance ! :happy:
 

Asiany

Best Member
Me souviens du jour où je suis allé passé mon entretien pour un obtenir un poste en alternance.. c'étais en mois d'août, j'étais habillé en costume, j'arrive à la société, celui qui me fait passé l'entretien est le directeur adjoint. Il étais en short rouge et tee shirt blanc.. :chessy: C'étais assez drôle, moi en costume et lui en short, mais cela revelait l'aspect non prise de tête de la société et forte sympatique de celle-ci. :happy:
 

morice

Best Member
C'est assez caractéristique des boîtes d'infos ça Asiany :wink2:

J'ai plus ou moins la même. Pour mon job de stage de deuxième année. Je débarque dans un immeuble normal, bureaux normaux, bien lumineux et tout, niquel. Le patron en chemise classe mais sans plus. Niquel quoi.
Et là il me sort que c'est le responsable informatique qui va me faire passer l'entretien. Jusque là, tout est logique hein, c'est pour ça que je venais :zarbi:

Et il y a un gusse pas coiffé, en futale tout pas beau et un thsirt pas terrible qui rentre. Heureusement que je portais qu'un jean noir bien taillé, une chemise et un pull droit, j'aurais eu peur d'avoir l'air vulgaire à côté de lui. Et là pan, il pose les pieds sur la table en machouillant son chewing-gum, l'air souriant et super intelligent, enfin surtout dans les nuages. A la fin, la petite chienne du patron (oui il emmenait sa chienne au bureau) me poursuivait dans les escaliers avec son jouet. :laugh:
J'ai été pris dans cette boîte par la suite. Et ces mecs là m'ont laissé un super bon souvenir. :happy:
Entre le responsable info (le même) qui me colle des patchs malabars à la c*n par surprise dans le cou, le big boss qui vient chiper en courant des fraises tagada et qui repart en se marrant, l'autre stagiaire, une mexicaine avec un balaise d'accent qui gueulait en anglais chelou après le site qu'elle faisait et qui marchait pas. :laugh:

Sérieux, elle était cool cette boîte :cool:


EDIT: et dire que je suis revenu quelque chose comme 10 minutes après la fin de l'entretien parce que j'avais oublié de leur faire signer un papier comme quoi j'étais bien passé par chez eux :laugh:
 

Asiany

Best Member
:biggrin: Grave j'avou, c'est ça que j'aime bien dans les boîtes d'info.. l'ambiance. J'ai été aussi pris par la suite dans cette boîte. :happy: et j'y suis actuellement. L'ambiance je te dis pas..
 

celinecc

New Member
alors moi , entretien dans une Grande boite de telecommunications (si vous voyez ce que je veux dire.. :wink2: )
j'arrive j'attend 20 bonnes minutes debout dans un couloir et là, le DRH arrive , petite blonde avec robe à froufrous blanche un peu genre "vamos a la playa" :chessy:
je me dis "ca risque d'etre sympa" !
blabla habituel sur mes expériences et tout et tout et là elle me demande "vous lisez?" je lui répond que "oui beaucoup" (et c'est vrai!) . pour verifir elle demande "vous lisez quoi en ce moment ?" je lui donne un auteur que j'aime bien et un titre et là horreur :zarbi: :zarbi: :zarbi:
c'est son auteur preferée !! la voilà qui commence a s'inflammer , :pascompris; :pascompris; , et on a parlé (surtout elle je dois dire..) pendant les 3/4 de l'entretien de tous les livres de cette auteur... :chessy: :chessy:
 

Asiany

Best Member
morice link=topic=63396.msg664548#msg664548 date=1184274014 a dit:
Non en effet ne me dis pas, je suis sûr que vous faites des courses de char en chaise à roulettes :laugh:
:laugh: Non quand même pas jusque là, ca se limite à des petits foot dans les bureaux, les bureaux servant de but évidemment, ou à des pes 6 à la pause :laugh:
Ca se charrie beaucoup aussi :biggrin:

celinecc link=topic=63396.msg664558#msg664558 date=1184274714 a dit:
alors moi , entretien dans une Grande boite de telecommunications (si vous voyez ce que je veux dire.. :wink2: )
j'arrive j'attend 20 bonnes minutes debout dans un couloir et là, le DRH arrive , petite blonde avec robe à froufrous blanche un peu genre "vamos a la playa" :chessy:
je me dis "ca risque d'etre sympa" !
blabla habituel sur mes expériences et tout et tout et là elle me demande "vous lisez?" je lui répond que "oui beaucoup" (et c'est vrai!) . pour verifir elle demande "vous lisez quoi en ce moment ?" je lui donne un auteur que j'aime bien et un titre et là horreur :zarbi: :zarbi: :zarbi:
c'est son auteur preferée !! la voilà qui commence a s'inflammer , :pascompris; :pascompris; , et on a parlé (surtout elle je dois dire..) pendant les 3/4 de l'entretien de tous les livres de cette auteur... :chessy: :chessy:
T'as pas de bol..l'horreur !
 

salwa

Best Member
ba moi c'est pas pendant l'entretien mais apres l'entretien, et ce n'est pas moi mais une fille qui postulait dans notre boite pour un poste de vendeuse.
je la trouvais bien et tout. Le directeur refoule sa candidature. Raison qu'il me donne : elle est moche, elle va faire peur à mes clients.
j'hesitais entre eclater de rire ou le traiter de macho :wacko:
 
L

Laura77

Guest
:fleche: je postule dans une mairie pour trouver un poste d'adjointe de direction de centre de loisirs et j'arrive sur les lieux. Il y a là un gars style gardien des locaux qui m'accueille et je dis que je viens pour un entretien pour tel poste avec un monsieur dont je me rappelle plus le nom.Il me dit "ah oui ça doit être Christelle!" et je lui dit euh non c'est un monsieur que j'ai eu au tel...là il me répond pas et m'emmène dans la salle où il est avec des enfants.Et là il appelle "Christelle". c'est mec qui répond et il me demande de le suivre.Il roulait du c*l !!je me suis vraiment demandé si c'était un homme ou une femme!

il m'a gardé 3h en entretien cet enfoiré et je lui ai dit que je refusais catégoriquement de travailler avec lui (trop gloque le gars!)


:fleche: j'ai eu aussi un directeur de centre de loisirs, pour mon 1er poste d'animatrice qui m'a offert un verre pendant l'entretien, il m'a gardé 2H dans un bar, il faisait trop chaud, j'avais trop envie de me casser,relou le gars.En plus moche, chauve et abruti total!un cas la gars.
 

morice

Best Member
salwa link=topic=63396.msg669413#msg669413 date=1184829555 a dit:
j'hesitais entre eclater de rire ou le traiter de macho :wacko:
Ce n'est pas du machisme, c'est de la connerie. A ne pas mélanger ma chère :wink2:
 

lenou94

New Member
il faut pas croire mais les métiers où on est en contact avec des clients, la beauté compte, comme secrétaire, hôtesse d'accueil, assistante etc...
 

sarah9106

New Member
lenou94 link=topic=63396.msg669645#msg669645 date=1184839938 a dit:
il faut pas croire mais les métiers où on est en contact avec des clients, la beauté compte, comme secrétaire, hôtesse d'accueil, assistante etc...

Ca c'est clair  :blink: C'est même hallucinant! J'ai des copines qui sont vraiment moches ou très grosses (sans mechanceté) et ont galéré pour les stages ou leur boulot juste à cause du physique  :pascompris; A lire "le poids des apparences" de Jean-François Amadieu... Moi même on m'a déjà dit "bon vous comprenez vous êtes jolie mais il faudra vous habiller plus sexy si vous travailler ici, ça permettra un bon contact avec la clientèle"  :eek:hmy: c'était pour un poste d'hotesse d'accueil...
 

Ca peut vous intéresser