Bilan après un semestre de BTS MUC

Johann

Best Member
Salut tout le monde ;)

Voilà je pense que pas mal d'entre nous ont reçu les bulletins scolaires du premier semestre. Un peu plus de la moitié de l'année de passée (oui déjà), que retirez-vous de cette filière ? Vos bulletins correspondent ils à ce que vous espériez ? Eprouvez vous des difficultés dans certaines matières ? Au niveau des stages, les missions correspondent-elles à vos attentes ?

A vos marques...prêt... partagez ! :)
 

edea63

New Member
ouais, ben moa,pas trop décue.car pas trop bossé,juste ce qu'il faut!résultat jai pile 1O,mais bon,jvvais quand meme passer la seconde!sinon la gestion,c franchement pas évident,surtout ke dans mon cas on a pas trop eut l'opportunité de faire beaucoup d'exercices donc c mal barré pour le semestre a venir.bref je verrais bien!bon courage a tous!
:lol:
 

Elisabeth

New Member
Bon semestre, je suis satisfaite de la création de ce BTS qui apparemment est plus complet que l'action co.
Maintenant, c'est nouveau on avance ensemble; tout reste relativement flou mais j'ai confiance en l'avenir. :D
 

ligeia

New Member
Je ne peux pas vraiment dire que je suis déçue par ce premier semestre car je suis première de promo avec 15.17 de moyenne, mais le bts MUC ne répond pas vraiment à mes attentes , en m'inscrivant dans cette filière je ne pensais pas qu'il serait tourné à ce point vers la grande distribution...
D'après le referentiel je peut postulé dans une banque pour être chargée declientèle avec ce BTS , mais est-ce que les banques vont être interéssées par moi ??
Julie
 

noliv1118

New Member
En ce qui me concerne, pas vraiment déçue de mes notes, malgré des cours qui ne volent pas haut. Par contre, on a une profs qui nous à tous saqués, elle fait des appréciations vraiment démoralisantes à tout le monde alors qu'elle sait très bien que les bulletins sont présentés au jury, du genre "vraiment pas professionnelle" ou "attention à votre nonchalance réveillez-vous" ou encore "aucune discipline" et même "il semble que vous vous soyez tromper dans votre chois de bts".....
 

mirzhin

Best Member
ben moi les notes tout va bien, un peu trop même (16 à la deuxième étude de cas de ma vie c'est bizarre tout de même... :| ) j'ai peur que les profs nous notent trop large mais bon!
sinon ben le boulot beaucoup moins intéressant qu'au début car ça fait longtemps que j'ai assimilié tout ce que j'avais à savoir et je n'évolue pas...j'ai l'impression d'être une secrétaire standardiste et en prime maintenant je me retrouve à éplucher tout le botin pour rechercher un par un des futurs clients éventuels pour faire du phoning ... :evil: préparer un bac+2 pour ça c'est pas folichon! :roll:
sinon les matières du bts me plaisent vraiment, j'avais des grosses craintes quand à la reprise de mes études surtout dans un secteur que je ne connaissais pas du tout sur le plan théorique et je cartonne donc je suis heureuse!
Mon plus gros soucis reste tout de même le magnifique flou artistique qui règne autour des dossiers mais au fur et à mesure (merci cultureco pour compenser le manque d'information de nos profs! :-a1 )


bon pour tout résumer je suis contente c'est mille fois mieux que la boucherie charcuterie quoi qu'il arrive!!!! :mrgreen:
 

lolylol

New Member
Ben moi contrairement à vous tous je suis pas vraiment satisfaite de mon premier bulletin. J'ai pas mal foiré les premiers controles mais je fais en sorte de reussir beaucoup mieu les suivants sinon c'est la porte et fini le BTS, alors au boulot!
 

bebidoux

New Member
Salut à tous !! :D

Ba moi je peux dire que je suis ravie de ce BTS et de la tournure qu'il prend.

Le début de l'année est maintenant bien loin et les questions qui restaient sans réponses sont limpides aujourd'hui.

En ce qui concerne les resultats, c moyens, 12 de MG mais ej m'accroche, surtout dans les matières G, qui ne sont pas mon fort.

Et oui, le niveau supérieur est passé, il faut enclancher la seconde maintenant sinon, c'est le trou assuré.

Concernant l'entreprise, c'est que du bonheur, je ne fais presque plus de vente, uniquement du management et c'est le pied!!!!

Je ne pensais pas etre capable de faire ce que je fais au début de l'année et pourtant, ca y est.

G commencé à maitre en place et tenir des entretiens de recrutement et pleins d'autres choses encore....

Enfin bon, je vais laisser la place aux autres sinon, je vais parler de ma satisfaction du BTS MUC pendant des heures !!!

Bon courage à tous et pour ceux qui sont un peu plus demoralisés, relevez la tete, et dites vous qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin!!!!!

:D C'est une super formation, faites vous plaisir !!! :D :D :D
 

elise63

New Member
eh ben !! ca fais plaisir un message comme ca y'en a au moins une qui est heureuse ! merci pour ton message :lol:
 

calderon

New Member
pour ma part je rste un peu négatif j'en "fou pas une " et m'en sort avec ts de meme avec 13 de moyenne j'ai l'impression de repasser une terminal et malgrés qu'on dit que ce bts est plus professionel je trouve le cour de management ts de meme trés théorique et trés flou :|
 

neema

New Member
bilan

Bah pour ma part, mon école fonctionne par trimestres...

Mais bon, mes résultats me conviennent parfaitement!!! :D

Et j'espère cartonner aussi pour le troidième trimestre
 

nino59

New Member
:( :( moi je pense aussi que le niveau des cours n'est pas assez élevé pour des étudiants il serait temps que l'on eleve le niveau
 

Pouix

New Member
Moi ca fonctionne comme cela : 2 Evaluation et 2 partiels

Mes résultats : 11.46 à l'évaluation N°1, 11.41 à la partiel N°1, 9.60 à l'evaluation N°2 et je suis en train de passer en ce moment mes dernières partiels.

Je pense que ce BTS pourrait être bien si mes profs déjâ donnerait une certaine motivation aux élèves au lien de toujours démolir et ne jamais donner des encouragements. De plus, on est retard sur le programme ce qui n'arrange pas les choses ... surtout en DUC et en GRC :| je parle pour mon cas bien sur ! :wink:

Le programme des gestion et celui d'eco-droit sont vraiment chargé je trouve et encore pour ma part, en ce qui concerne le dossier ou sont les consignes ??? je me sens donc un peu perdu entre ces cours et ces profs démotivants bien que je reste persudé qu'avec une meilleur entente prof/élèves ca se passerait bien ...

Reste à attendre mes résultats du dernier pertiel pour savoir si je passe ou non ...
 

lilinouette

New Member
moi je ne suis pas vraiment déçue du 1er semestre même si ça ne correspond pas vraiment à mes envies futures dans l'avenir... mais faut bien faire qqchose!

le programme est intéressant, meme si ma classe ressemble plus à la MUC academy qu'à une classe de cours (faut croire qu'il y a qu'un seul BTS muc à la fin des 2 ans ^_^). en plus, nous sommes vraiment des cobayes et personnellement dans notre lycée on est des vrais girouettes... rien que pour le rapport de stage c'est du n'importe quoi !

cela dit, le 1er semestre fut tres satisfaisant pour car je suis 1ere de promotion avec 17 de moyenne générale!

bises
 

Yliryo

New Member
Ben moi j'ai pas à me plaindre du tout^^

J'ai Pas tellement travaillé et pourtant ma moyenne de semestre s'élève à 16.2. Deuxième de ma classe, la première c'est lilinouette, mais bon, on se plaint pas^^

Ce deuxième semestre s'annonce moins bien niveau note mais je devrai pas trop m'éloigner, genre 14 ou 15, parce que éviemment avec tous les controles et autres études de cas et comme c'est plus dur...

Enfin bref, chuis trés contente de moi puisque je suis allé dans ce BTS totalement par hasard, et ça me plait^^

Kiss†
 

Fou-De-Funk

New Member
En ce qui me concerne j'ai raté les 3/4 du prmeier semestre car je faisais au debut un BTS AG et ça me plaisait absolument pas j'ai donc intégré le BTS MUC en decembre. Pour le second semestre j'ai eut 13,7 de moyenne général et 12,8 de moyenne au BTS blanc. Je suis assez contant de moi vu que c'était ma première étude de cas.

Tout comme l'autre membre dont j'ai oublié le nom, pour moi tout va bien au niveau théorique, c'est vraiment facile sachant que j'ai fait un DEUG de droit avant çam'aide bien. Y a quela compta qui me fait baisser la moyenne je dois avoir 9-10 mais je bosse pour remonter ça.
Ma crainte c'est l'epreuve ACRC avec ces putains d'actions à mener en entreprise c'est le flou dans mon esprit je sais pas quoi faire et il faut en faire 6 pour janvier date de l'épreuve!
D'autant plus que je fais mon stage dans les assurances c'est pas evident pour mener les actions qu 'on nous enseigne en cours.
Je treouve aussi que ce BTS est trop axé sur la grande distribution. Moi c'est clair que la grande distribution çam'interesse pas du tout, finir vendeur à carrefour non merci si c 'es tpour gagner 1300 euros par mois j'ai pas besoin d'un BTS pour gagner ça...
Pour moi le BTS va me permettre de rebondir vers e queje veux vraiment faire: les ressources humaines . C'est vraiment ça qui m' interesse.

J'ai une question à vous poser: mon prof de marketing me dit qu'il y a de fortes chances quel'épreuve d'ACRC soit reculée à juin comme l'épreuve de projet de développement car à ce qu' il parâit ils ont enoremement d emal à gérer ça au niveau de l'organisation que ça demande. Vous a t- on dit la même chose ?
Ce serait vraiment super car franchement je me vois mal fairemes 6 actions pour janvier :oops:
 

Fou-De-Funk

New Member
Yliryo a dit:
Ben moi j'ai pas à me plaindre du tout^^

J'ai Pas tellement travaillé et pourtant ma moyenne de semestre s'élève à 16.2. Deuxième de ma classe, la première c'est lilinouette, mais bon, on se plaint pas^^

Punaise 16,2 c'est un truc de ouf! Dans ma classe même le premier a aps une telle moyenne! Chez nous le premier doit avoir 14,2 et moi je suis second avec 13,7 lol

Faut dire que nous c'est chaud aussi en marketing on a constamment des interros suprise ça t'oblige à apprendre les cours au quotidien résultat tu passes du temps là dessu et tu négliges le reste. On a une telle masse de cours en marketing, on a fait 15 chapitres et un chapitre fait 4 copies doubles en moyenne et les controles portent sur l'intégralité du programme on doit constamment savoir tout même les vieux chapitres du début de l'année.
 

edea63

New Member
a funkygroove,
je souhaite réagir a ce que tu a s écris sur le salaire en grde distri etc sans avoir le bts.Ben la tu reve,si t'es capable de finir "vendeur chez carrefour"sans le bts et avec 1300euros par mois tu pourras t'estimer heureux,et crache pas sur cette profession,ca se fait pas de dire ca alors qu'il y ena plein qui bossent en grde surface en alternance (ou autre),t'es bien orgueilleux et autain pour te sentir aussi supérieur...! :evil:
 

elise63

New Member
FunkyGroove a dit:
Je treouve aussi que ce BTS est trop axé sur la grande distribution. Moi c'est clair que la grande distribution çam'interesse pas du tout, finir vendeur à carrefour non merci si c 'es tpour gagner 1300 euros par mois j'ai pas besoin d'un BTS pour gagner ça...
Pour moi le BTS va me permettre de rebondir vers e queje veux vraiment faire: les ressources humaines . C'est vraiment ça qui m' interesse.
:shock: :shock: toi tu as envie de te mettre les bts muc (en grande distrib)a dos !!
d'abord le bts forme des manager et non des vendeur donc on ne finira pas vendeur chez carrefour comme tu dis ! :evil: