Bilan après un semestre de BTS MUC

Fou-De-Funk

New Member
Ce que je dis c'est la vérité même mon professeur principal le dit et il sait de quoi il parle in enseigne en école de commerce et travaille dans un cabinet d'audit, le BTS est une bonne formation pour celui veut s'inserrer dans la vie profesionnelle rapidement mais il dit aussi qu' il ne faut pas rêver, ce n'est pas avec un BTS qu' on va gagner des milles et des cents. IL nous incite vraiment à la poursuite d'études.
Je connais la grande distrubtion j'ai des potes de 30 ans et plus qui y travaille et je peux vous dire qu' ils gagnent pas des masses et n'ont même pas un BTS.
Il y a un décalage entre ce que le BTS est censé ouvrir comme professions et la réalité...

Je ne suis pas du tout prétentieux je dis dis seulement tout haut la vérité que certains ne veulent pas affronter.
 

edea63

New Member
personne n'a jamais prétendu devenir millionnaire en faisant un bts et en bossant en grde distri, et tu te mélange les pinceaux la,le reproche qui t'a été fais, c'est de mépriser les taf en hyper ou super, parce que toi tu considères que c'est un travail de M...,meme si tu l'as pas écrit, implicitement on a compris.
Et en ce qui concerne les études, y'en a qui deviennent chef de rayon avec uniquement le bts chez nous, sans avoir fais 20ans d'études,toi tu ne juge que par ton prof,nous à la sortie de l'alternance on a plus de chance que vous de se faire embaucher,c'est ca la différence, y'a pas que la théorie qui compte, mais surtout l'expérience.
 

Yliryo

New Member
emie1203 a dit:
personne n'a jamais prétendu devenir millionnaire en faisant un bts et en bossant en grde distri, et tu te mélange les pinceaux la,le reproche qui t'a été fais, c'est de mépriser les taf en hyper ou super, parce que toi tu considères que c'est un travail de M...,meme si tu l'as pas écrit, implicitement on a compris.
Et en ce qui concerne les études, y'en a qui deviennent chef de rayon avec uniquement le bts chez nous, sans avoir fais 20ans d'études,toi tu ne juge que par ton prof,nous à la sortie de l'alternance on a plus de chance que vous de se faire embaucher,c'est ca la différence, y'a pas que la théorie qui compte, mais surtout l'expérience.

Exactement^^