Trames fiches d'Action : Communication écrite et orale

Aurede09

New Member
Bonjour tout le monde,

je suis en BTS AG dernière année, et vient le moment de peaufiner les dernières actions. Seulement voilà, mon établissement ne nous explique pas tout de façon très claire, donc je m'en remet à la toile ...

Dans les activités que j'ai proposé en com' écrite :

- Questionnaire (graphiques ...) - Sphinx - Excel/Word
- Création base de donnée pour Etat - Access/Word
- Powepoint de présentation des produits
- Création de tableaux produits - Excel/messagerie

Dans les activités que j'ai proposé en com' orale :

- Accueil/Information conseil client en face à face
- Information client en relation téléphonique
- Échange avec les supérieurs sur la mise en place du projet

Quand je rempli ma fiche, je tombe sur ce genre de "questions" : Contexte de la réalisation - Contexte relationnel - Contraintes et Ressource(s).

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi y mettre pour le garnir de façon concrète et correcte ...

Contexte de la réalisation : J'en déduit que c'est ce qui m'a poussé à en venir à cette action
Contexte relationnel : Grosse question ... (o_O')
Contrainte(s) : Les +/- de cette fameuse action
Ressource(s) : C'est que j'ai eu à disposition pour mener à bien mon action ?

J'ai vraiment besoin d'aide, j'en suis à un stade où j'en deviens limite autodidacte ... :(

Merci à toutes et tous pour votre aide !
Aurélien.
 

Letude

Active Member
Re : Trames fiches d'Action : Communication écrite et orale

Bonjour tout le monde,

je suis en BTS AG dernière année, et vient le moment de peaufiner les dernières actions. Seulement voilà, mon établissement ne nous explique pas tout de façon très claire, donc je m'en remet à la toile ...

Dans les activités que j'ai proposé en com' écrite :

- Questionnaire (graphiques ...) - Sphinx - Excel/Word
- Création base de donnée pour Etat - Access/Word
- Powepoint de présentation des produits
- Création de tableaux produits - Excel/messagerie

Dans les activités que j'ai proposé en com' orale :

- Accueil/Information conseil client en face à face
- Information client en relation téléphonique
- Échange avec les supérieurs sur la mise en place du projet

Quand je rempli ma fiche, je tombe sur ce genre de "questions" : Contexte de la réalisation - Contexte relationnel - Contraintes et Ressource(s).

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi y mettre pour le garnir de façon concrète et correcte ...

Contexte de la réalisation : J'en déduit que c'est ce qui m'a poussé à en venir à cette action
Contexte relationnel : Grosse question ... (o_O')
Contrainte(s) : Les +/- de cette fameuse action
Ressource(s) : C'est que j'ai eu à disposition pour mener à bien mon action ?

J'ai vraiment besoin d'aide, j'en suis à un stade où j'en deviens limite autodidacte ... :(

Merci à toutes et tous pour votre aide !
Aurélien.

Bonjour,

le contexte relationnel signifie le cadre des relations avec lesquelles tu es avec tes collègues (entente, ambiance de travail....)

les ressources ce sont les éléments dont tu as à ta disposition pour exécuter correctement ton action (les ressources uniquement durant la situation)
 

patrice084

Best Member
Re : Trames fiches d'Action : Communication écrite et orale

Contrainte(s) : Les +/- de cette fameuse action

Les contraintes sont les choses à respecter comme par exemple des contraintes de temps (à faire en 24 heures), des contraintes d'économie (pas d'impression papier), des contraintes de logiciel (l'entreprise ne possède pas tel logiciel), des contraintes de présentation, etc...
 

Letude

Active Member
Re : Trames fiches d'Action : Communication écrite et orale

Les contraintes sont les choses à respecter comme par exemple des contraintes de temps (à faire en 24 heures), des contraintes d'économie (pas d'impression papier), des contraintes de logiciel (l'entreprise ne possède pas tel logiciel), des contraintes de présentation, etc...

des contraintes organisationnelles également
 

eMarin

New Member
Re : Trames fiches d'Action : Communication écrite et orale

Bonsoir,

Aide toi de tes cours de communication, il y a plein d'info à prendre. N'oublie pas d'utiliser un langage de com'.
 

Aurede09

New Member
Re : Trames fiches d'Action : Communication écrite et orale

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses, j'ai ainsi pu m'avancer, je pense, comme il faut, et surtout dans le bonne direction :)

Il ne me reste plus qu'à "garnir" la partie de "Stratégie de communication" et "L'évaluation de la relation"

Merci encore ! :)
Aurélien.
 

Ca peut vous intéresser