Bonsoir tout le monde

imported_kitty

New Member
Je suis en 1ere année action co par alterance et franchement je galère niveau cours...J'ai eu un bac pro secrétariat (rien à voir!!) et je me demande si je n'ai pas visé trop haut...Je travail mes j'ai des lacunes par rapport aux autres... J'aimerais savoir quel plan ou méthode de travail je dois adopter...
:oops:

Gros bisous et merci...
 

kapun31

New Member
Salut !
Moi je suis en 2èm année bts banque...
si j'ai un conseil à te donner c de bosser petit à petit surtout pour tes actions co (tu risque très vite de te retrouvée à la rue aussi non...)
Accroche toi tu vas voir ca passe vite... si t'as besoin d'aide n'hésite pas... si je peux t'aider ca sera avec plaisir.

Kapun :)
 

imported_kitty

New Member
merci...

Merci ...enfin, une réponse..
C'est gentil à vrai dire je galère en eco, (l'horreur!!) en français aussi, des truc que j'ai jamais fais...
En tcc j'ai choisi pour premier thème le marketing de Noël..penses tu que c'est pas mal?

bisous to you :wink:
 

kapun31

New Member
je pense que tu auras pas mal de truc à dire sur le marketing déjà si tu fais un peu l'historique avec la création du père noël par Coca cola company... plus tout le marketing qui s'y rapporte !
t'as un bon sujet de dossier !!
pour le francais vous avez commencé par la synthèse de docs ou le résumé??
 

KGS85

Best Member
bonsoir,
je pense qu'avec du serieux et un minimum de travail et SURTOUT de la régularité (notament pour TCC et CPAP) toute personne qui est bien organisée et motivée peut obteniur son BTS aco !

mais c clair, que si on commence a s'eparpiller un peu (trop) alors on prend des risques ...

perso, je te conseillerais vraiement de travailler et de combler au maximum tes lacunes maintenant pendant que les cours ne sont pas enconre trop compliqués et chargés et que tu n'as pas encore trop d'echéances (je pense principalement aux fiches TCC et actions CPAP).

voila, bon courage !
 

imported_kitty

New Member
ok donc je garde ce sujet.....
on a commencé par le résumé...
c'est assez dur mai le pire c 'est vraiment l eco....on a une dissert sur cette superbe question"dans quelle mesure l'évolution démogrzphique, économique et sociale met elle en cause la nature du système de financement des retraites en France?par quel moyen?".....;

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :x
 

KGS85

Best Member
pas de quoi kitty
pour ton sujet d'éco, c'est un sujet assez classique pour cette matiere, va falloir t'y habituer :wink:
 

imported_carana

New Member
je me débrouille pas mal en éco si tu as besoin d'aide n'hésite pas je t'aiderai avec plaisir.
et non tu n'as pas visé trop haut, accroche toi, tu as des lacunes en matières générales mais avec du travail tu les combleras.
ton bac pro t'as donné une logique professionnelle fais en bon usage .
bon courage
 

imported_Miguel

New Member
kikou

pour ton sujet d'éco,tu peu trouver pleind'info sur les revus genre"alternative économique"
Je te conseil un truc si tu a des lacune dans cette matière,achéte un pti manuel(genre les truc de révision bac) c assez synthetisé,moi jy trouv pas mal..
voili..kiss
 

biglittletiny

Best Member
tout le monde peut y arriver il faut de la volonté

Hello Kitty !!!

En ce qui concerne le fait que tu etudies des matieres toutes nouvelles en BTS AC, dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas. Il faut juste en vouloir, être motivé et régulier dans le travail et dans toutes les matiéres (même si c'est + facile à dire qu'à faire).

Le reste ça vient tout seul, mais c'est vrai que pendant 2 ans tu vas un peu te sentir au purgatoire.

je suis certaine qu'une fois que tu l'aura ton BTS tu ne te souviendra même plus des charges de travail effectuées.

courage et @ + :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser