Bourses du crous

J'ai la possibilité d'avoir une bourse pour mon bts et j'ai donc le papier avec le montant... je dois l'envoyer au CNED et ensuite eux me le renvoie signé pour que je le fournisse au CROUS ??? est ce que je dois mettre d'autre document??? Je suis totalement perdue... merci pour votre aide...
 

imported_gynia

New Member
Bourses

Il faudrait que tu me dises qu'elles ont les demarches que tu as effectuée pour obtenir cette bourse.

Car moi j'ai ecrit au crous et il m'ont dit de voir cela avec le CNEd.

Tu peut m'eclairer un peu sur ce sujet?

Merci.

Si tu sais pas ou renvoyer les papier appelle le cned directement
 
j'ai fait ma demande en avril comme tous les autres étudiants et donc j'i recu apres un dossier à remplir et ensuite j'ai recu le papier comme quoi j'allais obtenir une bourse...

maintenant je sais pas comment faire...
 

VILKAE

New Member
Salut,

Dés que ton inscription au CNED est validée, il faut que tu leur envoies (au CNED) la notification d'attribution conditionnelle de ta bourse que tu as reçue du CROUS, afin qu'ils la tamponnent. Et ils te la renvoient. Et toi, tu dois la renvoyer au CROUS accompagnée d'un certificat de scolarité, ainsi que d'un RIB à ton nom. Et c'est tout :wink:

Bonne soirée.
 

marine

New Member
ben mince alors..!!!! je m'etais renseigner pour une bourse et on m'a affirmé que puisque je suis inscrite au cned je n'ai pas le droit à la bourse!!!!
 

melou

New Member
tout dépend des revenus de tes parents ou des tiens!! Pour ma part lannée dernière javais fait une demande de bourse ki avait été accordée! j'étais alors encore inscrite à la fac ( elle était à un km de chez moi) et puis g changé pour le cned et là le crous na plus voulu mattribuer de bourse parce que je n'avais plus de transport!!!! mais pour un km il me donné une somme plus que nécessaire pour payer ma carte de transport!! allez comprendre!!!
 
VILKAE a dit:
Salut,

Dés que ton inscription au CNED est validée, il faut que tu leur envoies (au CNED) la notification d'attribution conditionnelle de ta bourse que tu as reçue du CROUS, afin qu'ils la tamponnent. Et ils te la renvoient. Et toi, tu dois la renvoyer au CROUS accompagnée d'un certificat de scolarité, ainsi que d'un RIB à ton nom. Et c'est tout :wink:

Bonne soirée.

pour faire office de certificat de scolarité je peux prendre le papier reussi comme quoi je suis inscrite au cned??? c pareil ou pas
 

cned

New Member
cned

pour recevoir le certificat de scolarité il faut etre inscrit au cours oraux ou juste au cours par correspondance?
 

lilielafee

New Member
juste aux cours par correpondance


moi le CROUS m'a dit de leur donner (au CROUS) mon certificat de scolarité (ce que j'ai fait) pour qu'ils puissent transférer mon dossier de demande de bourse au CNED de Lyon.

J'ai toujours pas de nouvelles, et apparamment on nous dit pas à tous la même chose, d'ailleurs je n'ai reçu que deux notifications conditionnelles de bourses sur mes 3 voeux, celles pour des lycées, mais pas pour le CNED. Donc j'ai fait comme m'a dit la femme du crous et j'attends.


combien vous a-t-on attribué comme bourse si vous l'avez?
 

Ca peut vous intéresser