BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

mIG32 tant mieux, mais rappelons que tous els jurys sont différents et qu'il vaut mieux prévenir que guérir
 

Monarquabsolu

New Member
PIF POf

oki, mais rappelons aussi, que sur ce forum il y' a beaucoups de membres qui racontent n'importe quoi, et qui aime bien faire flipper les autres !
Ce forum aura été bien entendu une source d'aide, mais bien souvent à double tranchant comme nous l'ont dit nos profs d'action co tout au long de l'année !

Attention je ne remet pas en cause le savoir des moderateurs, mais plutot des etudiants qui se croient trop vite ariver, lol il n'y a d'ailleurs qu'à voir les impressions des etudiants qui sont passés, tres surs d'eux pour la majorité, lol, à croire qu'ils ont tous laissé de glace les jurys, mainetant, peut etre que la session 2005 etait un grand cru !

Mais bon ns vous vantez pas trop, attendez les resultats, je pense que nombreux auront de grosses surprises...
 
Re: PIF POf

monarquabsolu a dit:
oki, mais rappelons aussi, que sur ce forum il y' a beaucoups de membres qui racontent n'importe quoi, et qui aime bien faire flipper les autres !
Ce forum aura été bien entendu une source d'aide, mais bien souvent à double tranchant comme nous l'ont dit nos profs d'action co tout au long de l'année !

Attention je ne remet pas en cause le savoir des moderateurs, mais plutot des etudiants qui se croient trop vite ariver,"

voilà pourquoi je disais souvent que vous avez une expérience pas l'expérience de jury qui est la notre ( et la mienne en particulier)qui me permet d'atteindre les 80-90% de réussite chaque année. Maintenant , ne soyez pas dogmatique ni dans un sens ni dans l'autre. Il est simpliste de dire quelqu'un est venue avec 4 actions et c'est passé, on peut le faire. ça peut arriver. d'ailleurs voilà pourquoi, j'ai été très clair là dessus sur le post question sur l'oral
Enfin sur ce post, je n'ai jamais laissé des gens faire flipper les autres comme vous dites

donc merci de garder le but premier de ce post. Gardez votre avis que je partage pas ou allez dans les forums débats ou le tchat mais pas ici merci
 

audrey.d

New Member
ca y est pour moi aussi c'est fini, académie de bordeaux, tout c'est bien passé, le planning ok avec dix minutes d'intro... un seul hic une date sur lAR que j'ai présenté, sur le planning il y avait marqué jusqu'au 30 avril alors qu'elle allait jusqu'au 30 mai, le juré a été interpellé et m'a demandé si j'avais fini mon action au 30 avril. Ayant des doc datés du 23 mai j'ai bien entendu affirmé que j'avais dépassé sur les dates.

A votre avis est ce grave, mettront-ils en doute ma crédibilité au niveau de l'action ??? Merci pour vous réponses.

Et vivement le 8 juillet !! :D
 

MagikFlow

New Member
Ca y est c'est fini enfin!
Je pense que ça c'est bien passé le jury était en tous cas très gentil.
Par contre je voulais demandé si vous croyez qu'il existe un recours, car j'ai un ami qui s'est fait cassé sur son nom car il est d'origine asiatique, et tout au long de l'oral ensuite, sur des détail n'ayant rien à voir avec les action tel que son costume...javascript:emoticon(':shock:')
Shocked

Merci et vivement le 4 juillet maintenant!javascript:emoticon(':p')
Razz
 

mélany31

New Member
j'ai très peur!

j'ai passé mon oral d'aca hier, et j'ai l'impression que je vais avoir une très mauvaise note. EN effet je suis tombé sur une action ou j'ai fait une plaquette publicitaire, un book et de la prospection en entreprise pour promouvoir les produits du book. Les jury ont été très désagréable et n'ont pas arrêter de me dire que c'était une action très peu commerciale, que la prospection été pas du tout élaboré...., ils ont même critiqué mon projet professionnel. J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez
 

pimousseil23

New Member
Alors je suis passé mais le jury avait l'air de s'en fouttre complètement de ce que je raconté ca m'a pa perturbé plus que ca mais bon je sais pas ce que ca veut dire. Apart, souffler regarderailleurs, ce passer des mots etc c'est tout ce qu'ils ont fait. ca me rassure pas trop.... :(
 

KGS85

Best Member
Et voilà, derniere épreuve passée.
Le jury était encore une fois sympa, ils ont écouté poliement mes 10 min de présentation, puis m'ont interrogé sur une action (apres m'avoir fait comprendre que rien ne les bottait réellement ...).

Puis, le professionnel a pris les choses en main, la prof s'est effacée. J'ai pas pu ecpliquer mon action, il m'a "harcelé" de questions ... ce qui l'interessait c'etait le produit fini (a savoir un site Internet), la métohodologie appliquée, les cahiers des charges et de recettes n'ont meme pas été ouverts ... bref!

J'espere que la prof temperera tout ca.

Bon courage aux suivants!
 

Emilie 64

New Member
Moi je suis passée hier matin à Pau et je suis vraiment décue, j'ai commencé à présenter mes 11 actions en collaboration (là, pas de problème) quand j'ai commencé à parler de mes 4 actions en responsabilité, l'homme m'a demandé de lui donner mes 4 dossiers, seule la femme m'écoutait et lui, il feuilletait mes dossiers. Après 10 min, quand j'ai eu fini; l'homme m'a dit : "ils sont où vos dossiers reliés et rédigés de tout ce que vous allez dire? Je n'ai que les annexes?? Je lui ai expliqué que l'on nous avait appris à travailler comme ça, que je n'avais que les annexes et que j'expliquais tout au fur et à mesure. Il s'est énérvé et m'a dit : Mais moi, je fais comment pour choisir?? Et là, il s'est acharné sur moi pendant 15 min. Il a repris tous mes dossiers et me faisait des réflexions méchantes. J'avais mis un post-it pour cacher le nom de mon lycée, il m'a dit :"c'est quoi ça?, Vous pouvez pas imprimer sur une feuille blanche? Ensuite, j'avais laissé une feuille tapée à l'ordinateur avec des modifications à la main (mon prof avait dit que c'était bien d'en mettre) et il m'a dit: Et à 3 vous n'etes meme pas foutues de faire un travail propre! La femme à coté ne bronchait pas. Il disait : là, je vois une carte, et comment je fais pour savoir à quoi ca correspond!!Et, pour choisir, il me demandait les conclusions de mes actions alors que je ne lui avait rien expliqué encore! Il a passé 1/4 d'heure à me crier dessus.
Finalement, il a choisit mon action sur la promotion du PERP pour MAAF Assurances, moi j'étais complétement anéantie. J'ai même pas eu le temps de finir de l présenter car à la fin, il m'a coupée et il a repris toutes mes actions une par une et voulait que je lui donne tous les noms des personnes qui ont fait les actions avec moi, il a tout noté. Il a gardé un de mes dossier et ensuite il est parti voir en courant le directeur du jury (qui était mon prof des 2 ans). J'ai demandé à la femme si c'était pénalisant de ne pas avoir de dossier relié, elle m'a dit : je vais voir avec lui, mais ne vous inquiétez pas. Je lui airépondu : un peu quand même.
Je suis sortie et j'ai fondu en larmes, au cours de l'année, j'avais 14 de moyenne en ACA et là ça s'est vraiment très mal passé!
J'ai été voir mon prof pour tout lui raconter, il était déjà au courant puisque le type avait été lui parler. Il m'a dit de pas m'inquiétér, qu'il laisserait pas passer une note catastrophique.
Vous en pensez quoi? J'ai peur
 

Emilie 64

New Member
J'ai peur d'avoir une note pénalisante pour l'examen. Je suis la seule de ma classe à etre passée avec ce jury.
Mes 4 actions étaient :

Etude de marchandisage sur les sièges auto pour bébé pour Carrefour (calcul d'indices de sensibilité, réorganisation du linéaire)

Promotion du PERP pour MAAF Assurances : phoning (vente de rdv pour le PERP), enquête au sein de l'agence sur les préoccupations de la retraite et animation d'un stand dans l'agence pour proposer aux clients une estimation du niveau de leur future retraite avec comme outil un simulateur retraite.

Création d'un prospectus publicitaire pour l'Association Relaxation et Sophrologie du Sud Ouest qui voulait faire savoir qu'elle organise une formation de praticien relaxologue à Pau et ainsi trouver 5 à 10 personnes pour la formation

Etude préalable à la création d'une entreprise de collecte de déchets d'activité de soins : questionnaires administrés par téléphone
 

ademi

New Member
je suis passée hier après midi en ACA, le jury était un peu désagréable style à toujours couper la parole, demander d'aller droit au but, expliquer la démarche co directement....mais j'ai pas perdu le fil !

ils m'ont interroger sur la prospection téléphonique et le site Internet, ce qui est bien pour moi, j'ai pu le montrer sur un PC portable.

Je suis quand meme sortie avec une moins bonne impression qu'en BTS blanc alors que j'ai une moyenne de 15 dans cette matière !

En tout cas, rien a redire sur la présentation du planning, j'étais au point.

Dès que j'ai fini la femme du jury s'est jetée sur son paquet de clopes (je la sentais stessée a fond pendant mon oral j'ai compris pourquoi...).

en attendant le 8 juillet (avec espoir le 9 c'est mon anniv !!)
 
c'est difficle de répondre à distance

disons que la note d'aca c'est grosso modo 20 points sur le face à face 20 sur le tableau et la mnière de le vendre et 20 sur l'ar choisie

bref c'est une note composite

il semble cependant que le jury n' a pas apprécié le dossier

rappelons normalement que le dossier est propre à l'élève et n' a pas de forme obligatoire, le jury peut par contre ne pas apprécier ce qui lui semble un manque de travail et vous pénaliser. Mais pas prendre appui sur la forme du dossier qui ne lui plait pas

répondre plus est totalement subjectif mais disons que vous auriez pu vous plaindre de l'attitude du jury et demander à repasser l'épreuve le jour meme.
 

karine40

New Member
J'ai passé mardi mon oral d'aca! cela ne s'est pas du tout bien passée (enfin je crois)!
Le jury était composé de 2 hommes, à Pau également et lorsque j'ai commencé à présenter le tableau récap il m'a coupé au bout de 2 min en me disant que c'était pas bon, de reprendre! J'ai fait un BTS en alternance et je travaille ds une agence immo et j'ai l'impression qu'il n'aimait pas les agents immo! Il a tout cassé, n'a pas arrêté de me couper et pourtant je suis restée calme! Bref il m'a interrogé sur 2 actions et je pense pas avoir réussi vu qu'il l'a fait que m'arrêter! L'autre jury était quasi inexistant il ne le laissait même pas parler alors que lui je le sentais intéressée!
Le jury a t'il le droit de me couper tant que la présentation n'est pas finie?
Merci et courage pour ceux qui n'ont pas fini!!! et vive la fin pour les autres!
 

matic

New Member
Bonjour à tous , je voulais savoir si vous c'est comme moi, je suis convoqué à 8h pour l'oral de cpap le même jour que pour l'oral d'anglais, comment ca se passe dans ce cas ?? un oral le matin et un l'aprem ?? ou tout le matin ?
 
bah tu as quoi comme horaire pour l'anglais c'est 8h aussi??

Moi à rungis il faisait passer en priorité l'anglais et après le reste enfin nous on avait des horaires différents
 
t'inquiète pas ils vont t'en faire passer un en priorité je pense l'anglais .

de toute façon sinon tu demande lorsque tu t'inscris et ils te diront ou aller

bon courage
 

imported_samya

New Member
matic a dit:
Bonjour à tous , je voulais savoir si vous c'est comme moi, je suis convoqué à 8h pour l'oral de cpap le même jour que pour l'oral d'anglais, comment ca se passe dans ce cas ?? un oral le matin et un l'aprem ?? ou tout le matin ?

j'ai passé les tcc et anglais la meme journée j'étais convoquée pour les tcc à 8h et anglais a 9h30 donc les personnes qui avaient les memes horaires que moi passaient les tcc en priorité et ensuite l'anglais ce qu'il faut savoir c'est que c'est une convocation pas un rendez vous, on es plein à y allez aux memes heures donc moi par exemple je suis ressortie de mes oraux a 12h ce jour la!!