BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous venez de passer votre oral de CPAP, session 2005.

Laisser vos impressions en cliquant sur Répondre à ce message.
 

seyma57

New Member
23/05/05

Je passe mon épreuve de cpap aujord'hui à 14 h au lycée Schuman de metz j'ai la peur au ventre dès mon retour je vous donnerais mes impressions et les questions que j'ai eu
 
un stress immentissisme (à l'heure ou j'vous parle j'ai encore rien bouffer d'la journée)
Un jury sympa et attentif
Une bonne présentation de mon planning
Une présentation sympathique de mon action bien que j'ai oublié quelques détails (dût au stress certainement), mais rattrappé grâce au jury et leurs questions
Me suis planté à une question
Sinon ça a roulé super avec mon rapport de stage
J'pense avoir au minimum le 10

|_udo, c'pas la mort finalement c'truc
 

yuna27

New Member
et ben dis donc tu en a de la chance j'aimerais bien être a ta place en ce moment mais tu débrouilles en général bien à l'oral ??
Moi jai un peu peur. Au fait tout le monde parle d'actions autres initiatives, moi j'en ai 3 et c des débats et j'ai 25 actions en collaborations alors que je vois que certains on 12 AI et pas beaucoup d'actions en responsabilité. Il t'on laissé choiri ton action ?? Quel genre de questions t'ont ils posé ?? Merci j'attend ta réponse avec impatience !
 

minous54

New Member
oral ACA

j' ai passé mon oral d'ACA aujourd'hui à 14 h voici mes premières impressions et quelques conseils :

PENSER A APPORTER UN RETROPROJECTEUR CAR LES SALLES N'EN SONT PAS FORCEMMENT FOURNIS

Comme je travaille dans un magasin j'ai apporté mes PLV, catalogue, classeur des règles du merchandising, cela a mis mon travail en valeur !!!

- j'ai été interrogé sur mon ACA favorite ( implantation de marque et suivi du CA ), je leur ait distribué mes annexes (12 au total), je n'ai pas été interrompu, je pense avoir été clair

- on m'a bonbardé de question de cours concernant la définition des thèmes que j'ai utilisé dans mes actions: qu'est ce qu'une démarque, surmarque, une zine de chalandise...

J'ai répondu à un maximum de réponse sauf à certaines, j'espère que ca ne me pénaliseras pas car je pense qu'ils ont voulu me tester sur ma resistance, je suis resté 50 minutes dans la salle
et j'ai osé leur demandé si ca avais été, ils m'ont dit qu'en règle générale ils ne pouvaient rien dire mais m'on demandé comment j'avais trouvé ma prestation, je leur ait dit que j'avais essayer d'être le plus clair possible et que mes actions représentaient mon futur Job (entretien le 10 juin prochain) et que je tenais a avoir mon BTS. Ils m'ont souhaité bonne chance pour la suite.

Je garde un souvenir positif de cette entretien, j'espère obtenir une note à la hauteur de mes attentes.

La personne quiest passé derrière moi parcontre à craqué, le problème c'est que nous travaillons pour le même magasin, il lui on dit que ses actions étaient superficiel qu'elles manquaient de profondeur. Je pense que si je ne leur avaient pas convenu il me l'auraient fais remarquer.

Allez bonne chance à tous et donner moi votre avis sur la question.
 

seyma57

New Member
soulagement

Bonjour à tous, moi j'ai passé mon épreuve hier et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai réussi mon épreuve. Mon jury était sympa mais méfiance les apparences sont trompeuses, sinon n'oublié surtout pas l'attestation de stage c'est la première chose qu'il vérifit dès que vous rentrez dans la salle moi j'ai parlé pendant 10 min de mon stage ensuite j'ai choisi mon action et parès j'ai eu beaucoup de questions surmon action des petits détails pour voir si c'était cohérent et bien sur des questions sur les auttres en particulier le stage et même des questions sur les actions en collaboration alors petit conseil N'EXAGEREZ PAS TROP SUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT EN COLLABORATION LE JURY LE REMARQUE CAR ILS PRENNENT NOTE DE TOUT CE QUE VOUS DITES DU GENRE MOI ON MA FAIT REPETER PLUSIEURS FOIS LES OBJECTIFS DE MON ACTION.

Bonne chance à tous croyez en vous le plus dur c'est devant la salle mais après c'est tranquille , si vous avez des questions y'a pas de soucis
 

Chocolat14

New Member
Bonjour à tous et à toutes
et bien ça y est je suis passé ce matin à 10 H ouf un soulagement quel stress!!! mais le plus dur reste à venir
sinon, on m'a laissé le choix de choisir et j'ai eu affaire à deux hommes : un prof et un professionnel
je ne sais pas vraiment si ça a été , j'ai eu très peu de questions et ils m'ont souhaité pour courage pour la suite
si vous avez des questions n'hésitez pas
m***e pour le reste
 

imported_Eiko

New Member
Salut à tous,
Je suis passée à 16h40, enfin plutôt à 16h30 car y'avait de l'avance.
J'ai vu ma fiche donc j'ai 10/20 à une des parties 10/20 à l'autre et 16/20 à l'autre (sans doute à la présentation générale).
Donc le prof a écrit "total: 12" avec mon nom et prénom à côté donc normalement c'est ça.

Une petite chose: j'ai fait mes 40min d'oraux impec et après pendant 10min LE PROF A CASSE LE CNED. :evil:
C'était très sympa, j'ai pleuré pendant 1h en revenant dans ma voiture. Normalement j'ai 12 mais ce qui m'énerve c'est de penser qu'on est RIEN qu'on est pas DE VRAIS ETUDIANTS etc etc.
Je n'ai pas arrêté de me dire ça pendant 1h autant le professionnel était sympa et intéressé que le prof il ne savait que critiquer le CNED mais à part ça ma prestation était assez bonne.
On verra si le 12 est confirmé le 7 juillet.
Bon courage à tous
 

lilitha

New Member
Incroyable!!!

Quel sa**ud!!!! ce type!
je croise les doigts pour que ce soit bien un 12 Eiko...
(une cnedienne solidaire!)
Moi j'ai encore un peu de temps pour me préparer c'est le 13.06. :roll:
 

lawent

New Member
moi je passe le 20 juin et j'ai encore plein de truc à revoir
Si on a pas no certificats de stages pour les action en collaboration c'est pas grave? mon prof m'a dit que c'était surtout pour les AR.
 

imported_Eiko

New Member
Oui c'est surtout pour les AR lawent.
J'espère aussi Lilitha, le prof disait qu'ils ne sont pas censés savoir qu'on est au CNED mais dès le début il m'a demandé ma convocation et ma carte d'identité donc il a vu sur ma convoc que j'étais au CNED.
J'ai présenté mes actions les 10 premières minutes je leur ai demandé s'ils avaient des questions. Le prof m'a dit "je vois que vous êtes au CNED pourquoi ce choix?" à chaque fois j'essayais de faire revenir le sujet de conversation sur mes actions mais il me reposait des questions sur le CNED. Il m'a quand même dit que je n'avais "PAS DE STATUT"... dans la mesure où "vous n'êtes pas vraiment étudiante et pas encore professionnelle". Je n'ai pas dormi de la nuit et ce matin j'ai l'oral d'anglais super...
 

yuna27

New Member
je voulais savoir pour ceux qui ont déjà passé l'oral, quand vous présentez le planning et que certaines de vos AR ont été réalisées avec dotres camarades, vous devais dire je ou on ? genre nos objectifs étaient ou mes objectifs étaient ???
Nous quand on passe la simulation d'oral, le prof veut qu'on présente le planning de haut en bas d'abord les AR, ensuite les AC et à la fin les AI. Comment avez-vous fait ?? :)
 

imported_Eiko

New Member
C'est conseillé de faire le contraire, de présenter d'abord des autres initiatives, puis les AC et enfin les AR, c'est mieux d'aller du moins important au plus important.
 

MIG32

New Member
Il ta intérrogé sue une seule action ou plusieurs?

Y a t il des questions de cours comme en Tcc sur les mots techniques employés?

Quel genre de questions posent les examinateurs?

Merci
 

ligitech

New Member
J'ai un doute

Est ce que lors des oraux de CPAP, les jury nous posent des questions de cours qui peuvent ne rien avoir avec nos actions présentées
merci
 
alors je rentre mon oral de CPAP à l'instant !

un jury composé d'une prof et d'un professionel, acueillant et sympas !
Pas potes non pu mais juste ce qu'il faut pour être à l'aise..

Présentation du planning : j'ai du faire 6 ou 7 minutes je pense à la place des 10, c'est grave ???

J'ai pu choisir mon action, je l'ai présentée en 15 minutes environ...

Puis après bombardage de questions surtout de la prof "Pourquoi ci, je comprend pas ça, quel est l'interet de ça"

Et présentation (là j'ai pas choisi) d'une collabo durant 5 minutes tt au plus...

Voila si l'atmosphere m'a semblée bonne, j'ai su répondre à toutes les questions je pense, je reste décu de mon non respect des timings (pas aisé avec le stress)

qqun pourrait me dire l'importance des timings dans la notation ?

et quels st les réels critères de notation ?
 

akieaku

New Member
Juste une petite question :

Pourquoi je n'ai pas la chance comme vous de passer cet oral au mois de mai? :(
Je dois attendre jusqu'au 16 juin pour le passé (ce qui rallonge la durée du stress :cry: )

Bref bonne chance a tous ceux qui le passe dans les prochains jours

Vous allez etre vite tranquil vous :(

Ps : je suis dans l'academie de Lille