BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

merci de ta réponse qui me rassure un peu

en fait ce que j'ai trouvé le plus bizarre c'est qu'au lieu de m'interroger sur une 2nde action, ils ont passé 10 bonnes minutes à poser des questioins sur la 1ère...

puis meme pas 5 minutes sur une collabo, avant de me demander mes projets futurs...

pour le fait que tu passes le 15, c'est vrai que je me disais "je voudrais bien passer plus tard" mais maintenant que c'est derrière ça fait du bien aussi...

en tout cas un conseil à tous : OUBLIEZ LE STRESS ! c'est difficile à 1ère vue mais franchement vous venez présenter ce que vous avez fait, stresser c'est plus risquer de mettre un frein au bon déroulement du dialogue qu'autre chose !

allez y détendus et en restant vous même, c'est mon avis...

m**** à tous
 
(bug du forum je répondais à julie, alors qu'il est 11h50 son post s'affiche comme posté à 12h55)
 

Melle Fred

New Member
akieaku a dit:
Juste une petite question :

Pourquoi je n'ai pas la chance comme vous de passer cet oral au mois de mai? :(
Je dois attendre jusqu'au 16 juin pour le passé (ce qui rallonge la durée du stress :cry: )

Bref bonne chance a tous ceux qui le passe dans les prochains jours

Vous allez etre vite tranquil vous :(

Ps : je suis dans l'academie de Lille

Je passe encore plus tard que toi...moi c'est le 27 juin! :| je prends mon mal en patience...
 
coucou olivier,

je ne pense pas que le non respect du timing puisse jouer dans la note. le principal c'est d'avoir su répondre aux questions et surtout d'avoir des choses à présenter, certains étudiants viennent avec un planning "vide " : tu saura faire la différence crois moi. je sais même pas si le respect du temps est évalué dans la notation, enfin je n'en suis pas certaine mais bon... Et puis 7 minutes au lieu de 10 c'est pas dramatique :!: voilà bon courage pour la suite si tu as encore des épreuves, pour ma part les acap c'est le 15 juin ...quelle attente !
 

rondeauj

New Member
coucou!!

moi j'ai appris a présenter dabord les ai, ac et ar et a cahque fois de la plus ancienne à la plus récente ce qui montre que ta su évoluer tout au long des deux années!

bon courage à tous moi je paase que le 29 juin!!!
 

Monarquabsolu

New Member
No stress

pour ceux qui ne sont pas encore passe, ne stressez pas, je sais c'est facile a dire mais je suis passe cette semaine, avec un jury TROP sympa, pas une question de cours, ils m'ont meme conseille sur mon orientation...Si votre planning est assez conséquent et que vous savez vous exprimez, il n'y a aucun pb ! !

Bon courage a tous !
 

pokelo

New Member
les impressions...

bonjour...
moi c'était la catastrophe.
j'étais prête, j ai adoré ma formation, je ne suis pas timide...
Et pourtant je suis ressortie en pleurant...
pas à cause du jury, tout simplement parce que j ai eu un gros buggage sur la présentation de mon planning... j arrivais plus à parler.
après cétait la panique... j ai soutenu au jury des énormités et mo meme je me demande comment j ai pu etre aussi nulle
je suis vraiment dégoutée... :cry:
 
salut moi je suis passé aujourd hui et je pense que sa c est bien passé le jury sympa, les questions pas trop tordu, mais j ai vraiment trouver que 40 min c etai trop court j ai présenté deux aca que j ai choisi voila voila
Autrement pour le stress j avais pris des propranolol que mon medecin m avait prescrit et sa a super bien marché je suis arrivé detendu !
ME*** a tous ceux qui ne l'on pas encore passé et ne stressé pas car si vous vous etes investi dans vos actions y a pas de raisons de se planter vous devez savoir de quoi vous parler et expliqué ce que vous avez fait et tout ira bien !!!
BISOUS
 

elodyhightone

New Member
pb avec les dossiers

J'ai une question je voudrais savoir si les dossier den oàs action nous les avons sous les yeux et nous montrons au jury ce ke l'on fé ou c le jury qui l'a et nous on a que le sommaire ????
 

lisa12

New Member
des jury pas trés sympathique

est ce normal que les profs ne s'interresse pas a notre dossier et le dise ouvertement? j'avais préparer un diaporama expliquant l'action, ils m'ont arrété et m'ont dit que ça les interressait pas! ils voulaient l'essentiel.
J'avais des fiches, ils m'ont dit qu'ils voulaient pas les voir.

au final, ils m'ont fait une reflexion sur le futur travail que je voulais, que je ne ferai pas carrière la dedans.

lisa
 

imported_Eiko

New Member
Oui j'ai eu le choix, je ne m'y attendais pas, j'ai pris celle que je maitrisais le mieux mais j'en avais deux et de toutes façons comme il restait un peu de temps avant la fin, ils m'ont demandé de présenter rapidement, sans rentrer dans le détail, la deuxième AR.
Je te comprend Lisa moi je suis restée souriante jusqu'à la fin et en ressortant j'ai chialé pendant plus d'une heure dans ma voiture tellement ils ont cherché à me casser... :oops:
 

lisa12

New Member
Eiko, moi j'ai fais exactement la meme chose en sortant de l'oral!
On m'a dit qu'il fesait cela pour nous tester !! est ce vrai??!! je ne sais pas...

Je n'ai pas choisi mes actions mais il m'a dit que j'avais de bonne action! un point positif quand même...
 
lisa12 a dit:
Eiko, moi j'ai fais exactement la meme chose en sortant de l'oral!
On m'a dit qu'il fesait cela pour nous tester !! est ce vrai??!! je ne sais pas...

Je n'ai pas choisi mes actions mais il m'a dit que j'avais de bonne action! un point positif quand même...


Je pense que oui c'est un très bon point de t'avoir dit que tu avais une bonne action, généralement le jury n'a pas le compliment facile.
Je pense aussi qu'ils peuvent tester la réaction des candidats, voir comment ils peuvent réagir face à une situation de critiques, de stress comme on pourra sans doute amener à l'être dans un futur travail.
 

yuna27

New Member
COUCOU
je passe mon oral demain, et j'ai vraiment peur. J'ai deux importantes actions que je maitrise bien, d'ailleurs quand je m'entraine à présenter le planning, je dis bien que ces deux la sont plus importantes que les autres, je ne sais pas si c bien de les mettre en avant mais bon je veux vraiment tomber dessus.

Je ne sais pas comment ça va se passer mais le stress est
vraiment présent, c tout moi, je stress beaucoup avant les épreuves mais une fois lancé ça devrait aller.

Combien de personnes composent le jury ?? Vous êtes passés par ordre alphabétique et par lycée ? Parce que je passe l'oral dans mon lycée alors s'ils font passer les étudiants de mon lycée en premier, je serai la première. Vivement que tout ça soit passé.

TCC sera aussi une eutre pair de manche, je ne passe que l'épreuve le 20, est ce qu'il y en a qui passe avant ? Pouvez vous m'expliquer comment se déroule l'épreuve parce que j'entends pleins de versions différentes.
 

imported_Eiko

New Member
yuna27 a dit:
Combien de personnes composent le jury ?? Vous êtes passés par ordre alphabétique et par lycée ?
Le jury peut être composé soit de 2 profs, soit d'un prof et d'un professionnel du commerce. Moi je suis tombée sur un prof et un professionnel. On est passés par ordre alphabétique, et pas par lycée. En tout cas où je l'ai passé, c'était uniquement par ordre alphabétique.

yuna27 a dit:
TCC sera aussi une eutre pair de manche, je ne passe que l'épreuve le 20, est ce qu'il y en a qui passe avant ?
Je passe l'épreuve le 21 donc je ne peux pas t'aider.
Bon courage pour la CPAP!! Essaie de ne pas trop stresser et tout ira bien.
 

imported_Eiko

New Member
soufflette a dit:
Je pense aussi qu'ils peuvent tester la réaction des candidats, voir comment ils peuvent réagir face à une situation de critiques, de stress comme on pourra sans doute amener à l'être dans un futur travail.
Exactement. Moi j'ai pleuré car ils m'ont sortis quelques trucs pas sympas mais en dehors de ça ils m'ont même dit des choses cool! Mais sur le moment, en ressortant, on ne pense pas aux points positifs... Le professionnel était beaucoup plus sympa et intéressé par mon travail que le prof.