BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

  • Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début

Gastoune

New Member
Princesse Leila link=topic=55645.msg596956#msg596956 date=1179436458 a dit:
Pourquoi pénaliser au bout de 14 minutes? Qu'est ce qui vous gêne dans le fait que l'exposé dur longtemps du moment qu'il n'est pas fastidieux.
et parce que la grille indique un item "Gestion du temps"...4 ou 5 mn de plus c'est 40 à 50% de dépassement du temps imparti :excl: donc une mauvaise gestion du temps :wink2:
 

Caro_Lina

New Member
Personnellement, mes problemes concernant cet oral portent sur la gestion du temps ...
J'ai des cas extremement complique a presenter (Aquarelle notamment si qqn connait).

Comment faites vous pour vos oraux vous ?
Pasque dans mon lycee bon c'est :

-Intro
- Developpement (pour chaque travail) :
> Situation de départn,
> Problématique,
> Contraintes,
> Résolution,
> Ressources,
> Logiciels utilisés,
> Démarche.
- Conclu.


J'aimerais vraiment avoir une réponse pasque depuis le début du BTS, je parle avec des personnes et j'ai l'impression que la plupart des choses que j'ai apprises dans mon lycée ne sont pas valables.

Gastoune you can help me ? lol
 

Gastoune

New Member
La démarche est la bonne elle reprend celle mise sur le blog
http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?Epreuve-des-ptp
mais il y a certains documents sur la peine ce n'est pas la peinde de t'étendre et d'autres sur lesquels il faut insister....
Sur les points contraintes, ressources et logiciels tu peux ne pas y passer 3h à chaque fois .
Si tu as fait une note c'est sous Word et que pour cette lettre tu as utilisé Word et la focntion publipostage.
Tu n'as pas forcément de ressources à chaque fois....

A toi de voir ce qui est important ou moins....Je ne connais pas ce cas Aquarelle, mais j'en donne 2 tres longs et la plus bavarde mets 11 mn.... :excl: entraines toi, y'a que ca....
 

Caro_Lina

New Member
Okay, merki beaucoup !
Il faut que je voies ca ... ces jours ci sont fait pour ca!
 

celine60

New Member
J'ai une question a posé a gastoune.

Ma prof de PTP m'a dit que le jury pouvait pouvait demander la def de l'url, code APE, ... Pose t-il bcp de ce genre de question ? Et est ce que je peux avoir un petit carnet où il y a les définitions et que je le regarde si j'oublie 1des définitions? Ma prof m'a dit que l'on pouvait mais je voulais un otre avis. J'ai pas envi que sa me pénalise.
 

chichi5

New Member
celine60 link=topic=55645.msg598854#msg598854 date=1179575551 a dit:
J'ai une question a posé a gastoune.

Ma prof de PTP m'a dit que le jury pouvait pouvait demander la def de l'url, code APE, ... Pose t-il bcp de ce genre de question ? Et est ce que je peux avoir un petit carnet où il y a les définitions et que je le regarde si j'oublie 1des définitions? Ma prof m'a dit que l'on pouvait mais je voulais un otre avis. J'ai pas envi que sa me pénalise.


Moi aussi je souhaiterai avoir la réponse de Gastourne à ce sujet.

Merci !!!!!!! :chessy:
 

ico

Best Member
Oui, on peut vous demander toutes ces définitions. Elles ne sont pas difficiles à apprendre et je vous conseille de les connaître sans avoir à les chercher sur un support quelconque.
Vous préparez cet oral depuis 2 ans, vous planchez sur les cas depuis plusieurs mois ...........votre curiosité naturelle vous pousse à rechercher les définitions et à les mémoriser, bien sûr  :wink2:
 

Gastoune

New Member
celine60 link=topic=55645.msg598854#msg598854 date=1179575551 a dit:
J'ai une question a posé a gastoune.

Ma prof de PTP m'a dit que le jury pouvait pouvait demander la def de l'url, code APE, ... Pose t-il bcp de ce genre de question ? Et est ce que je peux avoir un petit carnet où il y a les définitions et que je le regarde si j'oublie 1des définitions? Ma prof m'a dit que l'on pouvait mais je voulais un otre avis. J'ai pas envi que sa me pénalise.

Quand j'en vois dans le cas, je demande toujours ce qu'est un SIRET, un code APE, si copie d'un plan d'accès Mappy ou autre : notion de copyright, droits d'auteur, photos :droit à l'image...j'en passe et des meilleures....
Sachant que l'on peut aller très loin dans les cas, son contexte et sa périphérie, je pense que le mieux est de vous fier à votre culture générale et professionnelle...

J'abonde dans le sens de ma topine Ico, pas de papier pour ca...ca ne fait guère sérieux et il te faudrait venir avec l'encyclopédie pour répondre à tout (et ca, ca le fait pas...) :laugh: de toutes façons vous etes censées le savoir :blush:
 

blondie

New Member
Moi, j'appréhende grave les ptp, car c'est la seconde année que je les passe, et c'est à cause d'eux que je n'ai pas eu mon BTS!!! Chu en panique totale!!! :embarassed:
 

angeleyes

New Member
Mon épreuve est dans une semaine et moi aussi j'appréhende !
j'assaye de mémoriser tous mes cas pour me détacher le plus possible de mes notes, mais c'est pas évident !

En plus, j'ai peur qu'ils me posent des questions qu'ont rien a voir avec le sujet (genre le nombre d'habitants, nom des habitantants, qu'est ce que ceci, qu'est ce que cela...)

Aparament ils sont beaucoup axés sur la géographie cette année !

Bon courage à toutes !
 

Emilie_21

New Member
Je passe l'oral de PTP demain matin aie aie j'ai peur j'ai l'impression de ne plus rien savoir c'est horrible !! :chessy:

Mais comme ont dit les jeux sont fait maintenant on ne peut plus reculer !!
 

Lory92

New Member
Juste une petite question...

Pourquoi poser des questions aussi précises alors que c'est juste un cas fictif ?
On ne peut pas tout savoir !
 

Lory92

New Member
Je passe l'oral de PTP demain matin aie aie j'ai peur j'ai l'impression de ne plus rien savoir c'est horrible !!

Mais comme ont dit les jeux sont fait maintenant on ne peut plus reculer !!


Bon courage à toi !!! et assure c'est la dernière !! (enfin pour ma part les PTP c'est le 14/06/2007 et c'est ma dernière épreuve :dacc:)
 

ico

Best Member
Lory92 link=topic=55645.msg601845#msg601845 date=1179764425 a dit:
Juste une petite question...

Pourquoi poser des questions aussi précises alors que c'est juste un cas fictif ?

Les cas, même fictifs, sont censés refléter la réalité. Une AD doit avoir un minimum de connaisances juridiques et économiques qui régissent une société.
 

chichi5

New Member
Moi je passe le 11 juin et c ma dernière épreuve (anglais, français et PTP).

Bon courage à toutessssssssssssss (tous) :friend:
 

Ca peut vous intéresser