BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

  • Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début

lenou94

New Member
Maloo762 link=topic=55645.msg627965#msg627965 date=1181654665 a dit:
academie de rouen aussi, le 27 à partir de 17 h au llycée les tourelle a rouen
la chance !!!! :blink:
 

lenou94

New Member
Maloo762 link=topic=55645.msg628002#msg628002 date=1181655701 a dit:
et toi? tu es de quel academie
paris, créteil, versailles... résultats le 4 juillet à 17h ! :blink:
 

leeloolov

New Member
Maloo762 link=topic=55645.msg627012#msg627012 date=1181584227 a dit:
g demander a ma prof, et c obligatoire d'avoir deux exemplaire. bisous a toutes

Je suis passé aujourd'hui et pas de 2eme exemplaire :blink:
et on m'a pas demandé de 2eme exemplaire !!
 

Maloo762

New Member
tout dépend de tes correcteurs et de ton academie, j'ai une copine qui lapasser lannée dernier l avai pas de deuxieme exemplaire, il lui on rien demander, et le jour des resultat l a eu 8 sa prof lui a di que les correcteur n'avai pas a la materner, c a toi de prendre linitiative.

bonne soirée a toutes
 

ptitemimy

New Member
Salut à toutes et tous !

Je suis passée cet aprèm' et ça c'est bien passé. Je suis passée sur un cas que ma prof a conçu elle-même...

J'ai eu des questions sur tout :

- l'anglais : lettre + traduction d'une brochure
- prise de notes : 2 fois (une fois des consignes dictées, et l'autre c'était pendant la communication orale, simulation téléphonique)
- simulation téléphonique
- excel et access sur info (excel : calcul de TVA... :blink: et access : explication intégrité référentielle et des requêtes) : je m'attendais vraiment à des recherches V sur excel, des requêtes paramétrées sur Access... enfin tant mieux d'un côté
- access sur papier (expliquer relations, cardinalités)
- diverses questions sur l'ensemble de mes docs : mentions obligatoires sur papier à en-tête, droit d'auteur, droit de l'image, pourquoi avoir fait comme cela ?, que pourriez-vous rajouter ici ? bla bla bla

Enfin, ça c'est bien passé et ils étaient plutôt cools.

Bon courage à vous autres, et vivement le 4 juillet ! :dacc:


Em'

PS : merci à Culture Co, tous vos post m'ont permis de réviser des choses auxquelles je n'aurais pas pensé et sur lesquelles je suis tombée... ! :blush:
 

leeloolov

New Member
Vala je suis passé cet aprem et j'en reste plutot .. sceptique :

Je suis arrivée à 13h au lycée Parc de Vilgenis à Massy pour 13h30.
J'ai quand même mis un peu de temps à trouver, c'est super grand et j'étais un peu stressée  :laugh:

Bref, j'ai donc trouvé la salle d'attente, on a signé nos listes et .. on a attendu.

J'étais la 1ère du jury 3 donc je suis passée à 13h45, fiou pas trop d'attente !!

Une fois arrivée, je tire au sort mon cas et .. pas de bol je tombe sur le cas Pull au vert, le pire, celui où il n'y a que de l'Access, et où il est impossible de tenir 10 minutes à expliquer les activités ! Des requêtes, à part les énoncer, quoi dire ??

Donc je tiens 6 minutes, le pire temps de toutes mes révisions  :beuh:
Elles enchainent sur plein de questions comme par exemple :
- Comment avez vous importer les fichiers Excel vers Access
- Avez vous rajouté des informations complémentaires pour optimiser les tables ?
- Pourquoi telle requete ? Quels étaient vos objectifs ?  (et cela sur les 5 requêtes pff Décorticage à fond !!)
- Comment avez vous sélectionnez les clients spécifiques pour votre publipostage ?
- Prise de note reprenant cette lettre (j'ai utilisé ma méthode je ne pense pas qu'elles aient tiqué)
- Pouvez vous nous donner les différentes formes de communication écrite ?

Ensuite, elles ont dit "Bon, il n'y a pas grand chose à dire sur ce cas, il est léger, on va passer à un autre cas, pouvez vous nous dire lequel contient de l'anglais?" Donc je leur ai dit "Visitons Barcelone" ou " Lyon's hotel". Elles ont donc choisi "Visitons Barcelone"  :dacc:
Là elles m'ont reposé plein de questions comme :
- Expliquez nous votre lettre anglaise, dans quel contexte l'avez vous faite ? (histoire de resituer le contexte vu que j'avais pas fait les 10 min dessus) ? Pouvez vous la traduire dans son intégralité ?
- Les normes anglaises ? Les formules (civilité et polistesse), pourquoi Yours sincerely ici ? quelles autres expressions sont utlisées ? Encl. peut il etre autre part que tout en bas ?
- Faites nous un rapport oral de votre recherche de transport. QUelles ont été les contraintes de ces recherches ? Comnien de personnes sont prises en compte ?
- Comment avez vous recherché les partenaires pour la tombola ? Avez vous du les relancer ? Avez vous utilisé une fiche d'appel ?
- Où avez vous trouvé les données pour la biographie de Picasso ?  Avez vous le droit de prendre ses photos sur Internet (notion de droits d'auteur et Copyright merci Gastoune :laugh:) ? Avez vous utilisé une animation sur votre diaporama ?
- Bilan de l'action, expliquez nous votre CA, pourquoi tel bénéfice, les pourcentages ? COmment reprendre les bénéfices de toutes les classes (tableau croisé dynamique) ?
Passage sur info :
- Une requête sur le cas Mael
- Reproduire le jeu d'animation sur Powerpoint
- Expliquer et reproduire le tableau croisé dynamique . et le représenter sous forme graphique (à moi de trouver lequel)

Puis le fameux : "Bien mademoiselle, le temps est écoulé !"

Certains disent que l'heure passe vite, moi, tant que je passais sur le cas Pull Au vert, ce fut long ! Après, c'est passé beaucoup plus vite bizarrement !!  :laugh:

@llez courage à celles qui ne sont pas encore passées  :box:
 

noe29

New Member
bonjour,

je passe l'épreuve des ptp le 21 juin. Et j'ai vu que des jurys avaient demandé si on avait droit de prendre des images d'internet. QUe faut -il répondre svp.

Merci
 

tittitte

New Member
noe29 link=topic=55645.msg629212#msg629212 date=1181729241 a dit:
bonjour,

je passe l'épreuve des ptp le 21 juin. Et j'ai vu que des jurys avaient demandé si on avait droit de prendre des images d'internet. QUe faut -il répondre svp.

Merci

elles m'ont posé exactement cette question!!
mon cas est antibes thalasso donc j'ai des images de personnes prenant des bains...
elle m'ont donc demandé pi elle a rajouté pensez vous que cette personne est envie d'etre distribué :wacko:
 

leeloolov

New Member
noe29 link=topic=55645.msg629212#msg629212 date=1181729241 a dit:
bonjour,

je passe l'épreuve des ptp le 21 juin. Et j'ai vu que des jurys avaient demandé si on avait droit de prendre des images d'internet. QUe faut -il répondre svp.

Merci
Reprends la notion de Copyright et les droits d'auteur ...
 

diamant007

New Member
Ca y est je viens de passer ce matin et ça c'est très bien passé je suis trop contente! Alors en bref:
Je suis passée sur le cas VIC SUR CERE et mon jury était très gentil, 2 femmes qui m'ont pas trop posé de questions pièges :aplause:

Je suis rester 14minutes sur mon cas au lieu de 10 alors peut être que je serais pénalisé mais on verra car jeme suis bien débrouillé après.
J'ai eu la prise de note sur mon message audiphone et la dame n'a pas parlé trop vite alors ça allait, en plus de ça, elle m'a fait relire juste après m'avoir dicté alors que normalement c'est 10 minutes après!
J'ai du expliquer mon planning et pourquoi je l'avais fait sur Word, comment j'avais fait mon arborescence sur Power Point,...
J4ai du faire la comparaison de lettre française et anglaise (merci à toutes car je n'en savais rien si j'avais suivi ma prof!!) et pour la traduction j'ai du traduite 1 paragraphe de ma brochure en anglais
Pour l'informatique, j'ai du expliquer mon questionnaire sur excel, elles m'ont refait faire une liste déroulante et j'ai du expliquer mes formules (SI et NB.SI!!) puis je suis passé sur Word en publipostage, elles m'ont fait envoyer ma lettre juste aux personnes qui avait un code postal commencant par 15!

Voila, perso, jepense avoir plus e la moyenne et j'éspère que ça me permettra d'avoir mon BTS!
En tout cas merci à toutes pour celles qui ont poster des coms après leur oraux car ça m'a beaucoup servi!

Biz à toutes et bon courage a toutes aussi
 

Ludie95

New Member
Coucou tou(te)s

Ça y est, mon oral est fini et je suis enfin libérée!!
RV hier à 13h30 à Le Mée sur Seine, 1h30 de route!

Alors, je suis arrivée avec 4 heures d'avance (je ne voulais pas tomber dans les bouchons :chessy:)
Je suis donc devant la porte à 12h30 car on m'avait dit qu'on passait dans l'ordre d'arrivée

Les premiers jurys arrivent
Puis viens mon tour (j'étais 2ème)

Je suis passée bien sur, sur le cas que je ne voulais pas à savoir Eden Voyages

Je tiens mes 10 minutes parfaitement (en guettant ma montre, ça aide :biggrin:). Puis, elles conservent mon cas et les questions fusent activités par activités

- expliquer nous la norme ISO : pour qui, pour quoi? Avantages et inconvénients pour les salariés, pour les clients.
- tester le bulletin de réservation via un exemple fictif et en compliquant les choses car la réservation était pour 2 adultes et 2 enfants donc j'ai inventé de nouvelles formules (sur la base que les enfants de moins de 13 ans bénéficiait d'une réduction de 50%). Expliquer le buletin aussi en reprenant chaque mot des formules.
- concernant l'article et le document "cinq pays-six formules", simulation d'un appel téléphonique pour avoir des renseignements pour son enfant
- rédaction de la lettre sous word de l'envoi de la documentation avec, au préalable, l'ajout de la nouvelle cliente dans la BDD pour publipostage
- test de ma PRP (NICKEL!!!!!!!!!!!!!!)
- test de mon anglais par Thalasocean (je venais d'apprendre qu'il y avait de l'anglais dans ce cas, j'avais légèrement omis de la faire) mais je leur ai dis : "ce document est en approbation chez ma hiérarchie donc je ne l'ai pas avec moi" donc là, soit ça passe, soit ça casse! (Gastoune, qu'en dis tu?) Donc je suis passé sur le questionnaire de Seaworld où j'ai traduis les questions. Elles m'ont demandé comment écrire la date en anglais (question piège???)

Je dirais que dans l'ensemble, j'ai répondu plus ou moins bien à tout. Elles m'ont parfois répété les mêmes questions plusieurs fois que je soit certaine de les comprendre pour ne pas répondre à coté. Lorsque je butais, elles m'aidaient et je trouvais tout le temps les solutions.

Alors, au 4 juillet pour les résultats... :dacc: :dacc: :dacc:

Bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées. Et vous verrez, c'est pas si horrible qu'on ne le croit! Ça passe plutot vite et les jurys essayent quand meme de mettre à l'aise je trouve!

Bizzz  :kiss:
Et plus particulièrement à Vaness (Leeloolov)!
We are the best!!! :box: :box:
 

leeloolov

New Member
Ludie95 link=topic=55645.msg629351#msg629351 date=1181735865 a dit:
Alors, je suis arrivée avec 4 heures d'avance (je ne voulais pas tomber dans les bouchons :chessy:)

:laugh: :laugh:

Ludie95 link=topic=55645.msg629351#msg629351 date=1181735865 a dit:
test de mon anglais par Thalasocean (je venais d'apprendre qu'il y avait de l'anglais dans ce cas, j'avais légèrement omis de la faire) mais je leur ai dis : "ce document est en approbation chez ma hiérarchie donc je ne l'ai pas avec moi" donc là, soit ça passe, soit ça casse! (Gastoune, qu'en dis tu?)

culottée la Ludivine :biggrin: si ça se trouve c'est bien passé !!

Ludie95 link=topic=55645.msg629351#msg629351 date=1181735865 a dit:
Je dirais que dans l'ensemble, j'ai répondu plus ou moins bien à tout. Elles m'ont parfois répété les mêmes questions plusieurs fois que je soit certaine de les comprendre pour ne pas répondre à coté. Lorsque je butais, elles m'aidaient et je trouvais tout le temps les solutions.

Pareil pour moi, elles m'aiguillaient si elles voyaient que je ne comprenais pas leur cheminement et quand je trouvais, l'une des dames faisait oui de la tête comme pour me dire "oui c'est ça !!" lol :biggrin:

Ludie95 link=topic=55645.msg629351#msg629351 date=1181735865 a dit:
Alors, au 4 juillet pour les résultats...

Pff c'est déjà trop long ... :notstupide:

Ludie95 link=topic=55645.msg629351#msg629351 date=1181735865 a dit:
Et plus particulièrement à Vaness (Leeloolov)!
On va l'avoir ce BTS !!! :box: :box: :wink2:
 

nini10

New Member
bonsoir,
je passe les PTP demain et je voudrais savoir si c'est génant d'avoir des notes sous les yeux.
est on pénalisé si on regarde de temps en temps son document ?
 

missoft

New Member
De temps en temps tu as droit de le regarder pour te servir de repères mais pas de le lire entièrement, ça risquerai de te porter préjudice.

D'ou l'utilité de faire des fiches avec des tirets, du stabilo... quelque chose de structuré et court.

Bon courage,

Missoft
 

nini10

New Member
bonjour tout le monde,
quel est la différence entre les mots clé suivant : Demander, remplir, définir signet ???
 

nini10

New Member
ça y est, je suis passée, rien de très extraordinaire ...
le seul point positif c'est que maintenant tchao ce BTS :biggrin:
 

leeloolov

New Member
nini10 link=topic=55645.msg630499#msg630499 date=1181816496 a dit:
ça y est, je suis passée, rien de très extraordinaire ...
rien de très extraordinaire ? c'est à dire ?
nini10 link=topic=55645.msg630499#msg630499 date=1181816496 a dit:
le seul point positif c'est que maintenant tchao ce BTS  :biggrin:
Là dessus suis bien d'accord !! :dacc: :dacc:
 

nini10

New Member
ça veut dire que j'ai pas cartonné, les dix premières miinutes ça s'est bien passé mais après j'ai eu un énchainement de questions plus ou moins bêtes.
mais ce qui m'énerve le plus, c'est que j'arrivais pas à répondre à des questions idiotes et pourtant j'avais le mot sur le bout de la langue :embarassed:
on verra le résultat en juillet.
ce qui m'a impressionné c'est le nombre de filles qui sont sorties en pleurant ... ya pas de quoi pleurer, la vie est belle malgré tout.
 

Ca peut vous intéresser