BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

juliesagory

New Member
moi j'avais etude de cas LOGPLUS les deux première partie sa pouvait aller mais la troisième les amortissemnts j'ai rien compris si quelqu'un compris qu'il dise se qu'il a trouvé
 

blipblop

New Member
Vous avez déduit la TVA du véhicule?

Une voiture de fonction peut également etre une voiture de tourisme il suffit qu'il y ai 4 places...ca n'était pas préciser
 

fekro

New Member
Oui il suffit de 4 places pour que sa soit un tourisme donc j'ai enlevé la tva moi
 

Booba

New Member
salut

Moi je m'inquiète beaucoup pour la partie statistique, je penses avoir foirée les calculs, j'ai perdue les pédales, quelqu'un pourrait me donner les bons calculs qu'il fallait faire?

merci d'avance
 

Pepettetxu1986

New Member
plutot contente

Mes impressions :

Dossier 1: J'ai fait une note de synthèse car on ne nous demandait pas de prendre position et en plus on avait des sources à citer.
Dossier 2 : Liste des activités donc liste de contrôle
              Formulaire = facile
              Planning : je pense qu'il fallait tout indiquer (congé, rtt, astreinte...) sinon cela veut dire qu'il aurait fallu refaire un autre planning alors qu'on pouvait tout mettre dans un
Dossier 3 : Stats, évolution, graphique : trop facile. Juste un truc, il y a beaucoup d'entre vous qui trouve ca idamissible pour l'erreurs mais elle était flagrante comme même, moi je l'avais vu dès le début de mes calculs... Pour le graphique : 1 courbe (toujours pour une évolution)
              Pour l'armortissement, il fallait juste faire un produit en croix pour faire le prorata des kilomètres et on trouvait environ 25,61, 51,22, 75,61 et 100. (sur 15000 bien sur)

Enfin j'ai fait comme si j'étais au boulot...
Faut attendre la suite maintenant ...
 

cathy77

New Member
coucou, dites moi, pour l'amortissement (le plan damortissements) il fallait bien faire un tableau lineaire (mais apres l'histoire du prorata je sais pas trop si jai bon pour calculer l'anuité lol)
et pour le planning on pouvait le faire sur notre copie (pas besoin du calendrier kil ont donnée) ???
 

Moam

New Member
moi j'ai laisser la TVA...
Par contre, vos profs vous ont donné des indications pour demain ? sur quels chapitre pourraient-on tombé en éco-droit demain ? :cry:
 

blipblop

New Member
aie!
Je l'aurais enlever si il n'était pas précisé que la TVA n'est pas déductible sur les véhicules de tourisme ne pouvait
 

Marlène93

New Member
Gastoune link=topic=55781.msg578389#msg578389 date=1178305979 a dit:
Vous venez de passer l'épreuve d'Etude de Cas.

Postez ici vos impressions et réactions.

Les indications officielles de corrigé ne seront pas disponibles avant la proclamation des résultats du BTS....

Je mettrais en ligne une ébauche de corrigé officieux dans la soirée, sans la partie Gestion.
Merci.
salut,

Je m'attendais à beaucoup pire.
Je suis assez content de moi
L'étude cas n'était pas si dur ke ça.

Fautpas trop se prononcé, on verra les résultats
 

popo20

New Member
bon alors moi un peu mitigée : dossier 1 à première vue facile, mais rédiger une note c'est un peu bêbête doit y avoir un piège quelque aprt !

dossier 2 , la liste ben j'ai fais une liste de controle, parce que je voyais rien d'autre à faire, mais à mona vis ils attendent quelque chose de plus complet, puis pour le formulaire ça devrait aller, et le planning aussi

et dossier 3 catastrophe je suis une bille en gestion même pour des trucs simples!! donc la première question ça a été, la deuxième impossible de savoir comment trouver le taux de progression (en plus j'ai attaqué la partie gestion à 5h alors pas trop le temps!) la trois je crois que j'ai répondu et le commentaire j'ai fait un petit rapport

et les amortissements j'en parle même pas!!

bref je vais essayer de pas trop me glander demain en éco droit au cas où la note de l'étude de cas ne serait pas mirobolente!!!
 

marco57

New Member
Sujet très simple

Un trés bon sujet sans aucune difficulté.Il y avait vraiment aucun piège.
Il est impossible de sortir de cette épreuve sans avoir au moin 12/20.Le dossier 3 était un cadeau, car meme un collégien pouvait le faire.

Vraiment un cadeau cette épreuve
Bonne chance à tous et toutes
 

blipblop

New Member
Sujet très simple

marco57 link=topic=55781.msg590522#msg590522 date=1179167914 a dit:
Un trés bon sujet sans aucune difficulté.Il y avait vraiment aucun piège.
Il est impossible de sortir de cette épreuve sans avoir au moin 12/20.Le dossier 3 était un cadeau, car meme un collégien pouvait le faire.

Vraiment un cadeau cette épreuve
Bonne chance à tous et toutes

Pour l'amortissement as tu ou non enlevé la TVA?
 

butter

New Member
bene7885 link=topic=55781.msg590388#msg590388 date=1179166114 a dit:
Groupe 2, avant avant dernier rang :biggrin:

Ah ca va me faire reflechir ca lol m'enfin je pense pas te voir demain avec toute les tetes qu'il y a... et puis groupe deux avant dernier rang c'est vague enfin tu dois pas etre tres loin de moi enfin quoi si lol moi je suis groupe 11 avant dernier rang aussi mais je sais plus je suis quelle rangée, je suis juste a coté du dernier poteau a coté des chiottes du fond lol
 

orcacorrs

New Member
je vais re dire ce que j'ai fais pour l'amortissement, dans le NB, il disait : "la TVA est non déductible sur les véhicules de tourisme"

et quand on lis le sujet on voit "Alain Storm envisage de proposer une voiture de fonction ..."

quasiment tout le monde dans ma classe a déduit la TVA, comme conseillé par notre prof ... maintenant je pense qu'on a eu bien fait, faut voir les correcteurs  :zarbi:

heu sinon, vous avez trouvé combien de taches dans la liste ??  :cool:
 

Loudginette

New Member
Alors pour moi je pense que ça a été dans l'ensemble.

Premier dossier j'ai fait une note de synthèse avec 3 grandes parties : qu'est-ce que l'ergonomie informatique et quelle est son utilité, définition du métier d'ergonome et enfin qui est concerné par l'ergonomie informatique et quels sont les bénéfices apportés. Par contre on m'a toujours appris qu'il y avait une conclusion à une note de synthèse mais jamais de formule de politesse.
Ensuite deuxième dossier pour la liste des tâches j'ai compris ça bizarrement car il n'y avait aucune date, j'ai donc fait une phrase. Pour le formulaire de demande de déplacement j'ai fait comme une page écran puisqu'il était mentionné qu'il allait être diffusé en ligne (j'ai donc inséré deux boutons : "valider" et "imprimer").
Ensuite le planning j'avoue que je l'ai un peu bâclé j'ai du aller vite (perdu beaucoup de temps à la note de synthèse), j'ai donc fait un tableau avec une colonne pour les noms, et des colonnes pour les 15 premiers jours de juin, et j'ai fait des croix dans les jours où les personnes étaient en déplacement.
Enfin troisième dossier j'ai corrigé le total (en enlevant les chercheurs) et j'ai trouvé dans l'ordre : 71,6 % ; 10,4 % ; 18%. Pour le taux de progression, dans l'ordre : 15% ; 50% et 20%.
Ensuite le graphique je l'ai fait rapidement, j'ai fait un histogramme (je pense que c'est faux), un commentaire de 9 lignes et pas de plan d'amortissement :( Pas eu du tout le temps, j'ai terminé de tout recopier à 17h58 !!!

Sinon concernant l'erreur, on n'a pas été informé ...
 

butter

New Member
Sujet très simple

marco57 link=topic=55781.msg590522#msg590522 date=1179167914 a dit:
Un trés bon sujet sans aucune difficulté.Il y avait vraiment aucun piège.
Il est impossible de sortir de cette épreuve sans avoir au moin 12/20.Le dossier 3 était un cadeau, car meme un collégien pouvait le faire.

Vraiment un cadeau cette épreuve
Bonne chance à tous et toutes

Ca veut dire quoi que nous sommes des abrutis si on a pas 12

Chacun a ses capacités :box: