BTS AD après licence

mina25

New Member
Bonjour,
je suis licenciée en lettres modernes mais une licence ca ne donne rien a part faire prof. Y at'il d'autres personnes dans mon cas qui aurait une licence et ferait un BTS AD soit en initial soit en alternance?

Qu'en pensez vous ?

Bises
 

la-grenouille

New Member
Salut Mina

Je voulais répondre à ton post : j'ai une amie qui était avec moi en BTS qui avait une licence AES. Quand elle a cherché du travail on lui a dit que c'est l'expérience qui lui manquait et elle a donc fait un BTS AD en alternance. Chose qu'elle ne regrette pas du tout : elle a desormais un peu d'expérience et 1 bac + 2 ajouté a 1 bac + 3. c'est à mon sens un mieux sur ton CV parce que je pense que les diplômes genre BTS ou DUT sont plus reconnus dans les entreprises. Donc à mon avis n'hésites pas... Et si t'en as marre au bout de quelques années, tu peux toujours retourner vers un poste d'enseignement ou de formateur...
 

chloe3241

New Member
Bonjour,
J'ai une licence d'anglais. J'ai tenté les concours pour être prof' mais j'ai échoué. Au lieu de repiquer à l'iufm, j'ai cherché du travail mais en vain. On m'a conseillé de suivre une formation et j'ai opté pour le BTS AD en alternance. Je ne regrette pas du tout car j'ai beaucoup appris!
Bon, le BTS : tanpis si je l'ai pas car je dois dire que j'ai pas été top' aux épreuves donc... Mais bon, j'ai appris tellement de choses en entreprise que finalement, c'est cool!
Bises
 

ahelya

Best Member
faut dire maintenant ca te fait quand meme un sacré cursus scolaire aussi.. ent otu cas chloe tu sais pas ca se trouve tu a peut etr le bts qui sait?
 

mina25

New Member
En fait le truc c'est que j'ai peur que les cours de mon ecole ne soient pas top, j'ai été voir un employeur qui m'a dit que le niveau etait faible et que les profs etaient laxistes. MAis faut bien que je travaille, a part le BTS qu'est ce que je pourrais faire d'autre franchement?
 

la-grenouille

New Member
plein d'écoles font ce BTS et l'avantage de l'alternance c'est qu'on ne la paie pas nous même l'école...
Donc tu trouveras surement une bonne école dans ta région ou même dans ta ville, tu es d'ou ?
Cela dit, il ne faut pas choisir le BTS en désespoir de cause : c'est un peu ce que j'ai fait et franchement faut se dire que ça dure 2 ans et c'est pas les 2 années les plus faciles... Enfin je pense...
 

mina25

New Member
Guadeloupe , y'a pas trop detablissements,apparemment ils sont tous faibles.

Ouais mais fo bien travailler. Ou alors je fais vendeuse chais pas. Je veux pas faire prof et les etudes genre master ca me dit rien car j'aime pas bosser à fond (dossier de 30 pages de dingue, memoire au secours)
 

la-grenouille

New Member
Pour te rassurer, tes futurs employeurs ne sauront pas si l'école a été bonne ou pas...
Si tu as ton BTS tu t'assures un diplôme apprécié, je pense...
Si en plus tu le fais en alternance, tu bénéficies de deux de travail, oki c'est de l'apprentissage, mais c'est quand même de l'expérience...
En fait il faut quand même que la formation et l'enseignement dispensés te plaisent... Après le travail perso peut faire des miracles...
 

chloe3241

New Member
Concernant mon centre : avis très très mitigé...
Je t'expliquerai pas les galères qu'on a passé, les prog' bâclés...
Et puis, j'ai pas réagi... On nous disait "on a le temps"...
Donc... bilan très négatif... J'ai été très déçue de mon centre mais bon...

Cela dit, je n'ai pas bougé plus que ça... J'aurais dû prendre des livres et étudier chez moi...

Donc si j'ai un conseil à te donner c'est : fais le en alternance si tu es une bosseuse, si tu penses réviser chez toi le soir et si tu arrives à bosser seule!

Et je dois te dire un truc : c'est pas du tout évident d'aller en cours alors qu'on se dit "zut! Faut pas que j'oublie de faire ça demain!", "Mince, hier j'ai oublié d'appeler telle personne!"
Ce n'est pas évident de bosser chez soi le soir quand finalement, après une journée de boulot, on est fatigué!

Je n'ai pas fait assez de sacrifices pour ma part... TANPIS! Trop tard...

Le gros point positif de l'alternance : l'expérience! ça t'apprend beaucoup de chose! J'étais "inutile" pour une société avant! Je savais rien faire!
Et puis le contact humain : travailler en équipe, contact téléphonique. Recevoir les gens externes à la société... Contact avec les clients, fournisseurs, banques... etc...
Enfin tout dépend des tâches qu'on te donne à faire!
On évolue vite!

Et puis, au final, deux ans... ça a passé vite!

J'ai saturé à un certain moment mais faut s'accrocher! Je regrette pas en tout cas!

Tu finiras par trouver ta voie!

Bises
 

mina25

New Member
Ben en fait je pense que je vais faire le BTS en alternance car j'ai quasi trouvé l'employeur. Mais y'a tellement de gens qui me deconseillent le BTS (car j'ai deja une licence) dont l'employeur qui m'a dit qu'elle avait peur que je m'ennuie avec mon niveau...
Les gens sont démoralisants....
Moi j'ai galéré pour l'avoir ma licence car j'aimais pas bosser et j'ai quasi tout repassé aux rattrapages, ce qui fait que en fait je n'aime pas les études prise de tête.

J'ai surtout peur de l'avenir et de me retrouver sans rien , c'est pourquoi j'ai opté pour le BTS AD.
Est ce qu'une assistante de direction gagne bien sa vie?
 

la-grenouille

New Member
t'ennuyer je suis pas sure que tu en auras le temps :biggrin:
Pour les cours, c'est pas du tout les meme choses qui sont demandées par rapport à la fac donc pas vraiment de comparaison possible...
La fac c'est de la théorie mais, faut bien l'avouer, rien qui ne puisse servir en milieu professionnel, alors que dans le BTS en alternance, a part les matières générales, c'est que du concret et du valable... Apres le BTS, ton chemin professionnel peut prendre plusieurs direction, après la fac, malheureusement, c'est souvent l'enseignement...
Pour ce qui est du salaire, dans les conv coll du bâtiment, si tu es embauchée par rapport à ton BTS alors tu peut demarrer à environ 1400 ¤ net, plutot intéressant, quand on pense que c'est que au début de la carrière...
Pour le reste je sais pas, mais le salaire peut devenir interessant surtout avec l'ancienneté...
Voila ce que je peux en dire...
 

mina25

New Member
Est ce que vous pensez qu'avoir fait un BTS AD après une licence de lettres est un + sur un CV?
Est ce que ca va pas rebuter les employeurs , qui se demanderont pourquoi j'ai fait ce choix ou pensez vous que ca puisse les attirer?
Celles qui m ont répondu et qui ont une licence, êtes vous dans le monde du travail maintenant?
 

ciarra

New Member
BTS muc

bonjour est ce kelkun pe me donner un avis sur le greta de la défense en bts muc?

merci de me répondre
 

Crème

New Member
mina25 link=topic=30581.msg292980#msg292980 date=1151508445 a dit:
Est ce que vous pensez qu'avoir fait un BTS AD après une licence de lettres est un + sur un CV?
Est ce que ca va pas rebuter les employeurs , qui se demanderont pourquoi j'ai fait ce choix ou pensez vous que ca puisse les attirer?
Celles qui m ont répondu et qui ont une licence, êtes vous dans le monde du travail maintenant?

Une chose est sûre, si tu veux vraiment faire ce BTS, fonce et cesse de te poser des questions, sur ton âge etc... Pour ton CV, si tu es capable de le défendre, il n'y a pas de raison que cela rebute un éventuel employeur, au contraire, ça prouve que tu es polyvalente, que tu n'as pas peur de te remettre en question, que tu as une certaine forme d'ouverture d'esprit.

Cela fait de nombreuses semaines que tu postes des messages qui montrent tes angoisses au sujet de ton avenir. Je comprend que tu t'inquiètes, mais nous ne pouvons pas décider pour toi. Si tu penses que le travail d'assistante te conviendrait alors fonce et fais ce BTS. En ce qui me concerne, je suis très contente d'avoir fait ce choix et je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt -je l'ai fait à 23 ans, après un passage en fac de droit-.

Ma meilleure amie a toujours eu peur de "régresser" en faisant un BTS AD, au final elle a un niveau bac+4 en droit et elle est guichetière dans une banque où elle gagne 700 ¤ nets de moins que moi.

Bref, si tu te "vois" assistante, fais cette formation. :smile:
 

mina25

New Member
tu as raison Crème,

pour ton amie, elle peut tjrs envisager de faire le BTS maintenant,pkoi pas.

Je vais essayé de moins angoisser et surtout de pas me préoccuper de ce que disent les gens

Biz
 

la-grenouille

New Member
d'autant plus que je vois pas en quoi ce serait une régression...
J'ai des copines qui on bac +3 ou 4 en fac et qui me disent que si c'était à refaire elle feraient surement un BTS...
 

la-grenouille

New Member
BTS muc

ciarra link=topic=30581.msg293016#msg293016 date=1151508959 a dit:
bonjour est ce kelkun pe me donner un avis sur le greta de la défense en bts muc?

merci de me répondre

Moi je suis en AD alors peut pas donner mon avis... :wacko: