BTS AD au lycée ozenne à toulouse ??

Daria

New Member
Voilà, à la rentrée de septembre je vais commencer un bts AD dans ce lycée,
et j'aimerai juste savoir s'il y'en a qui y sont ?
si l'ambiance est bonne ?
comment sont les profs ?
etc

merci!
:)
 

imported_megara

New Member
désolée je peux pas t'aider!!
mais c'est bien de prendre des nouvelles avant d'entrée c'est une bonne idée moi aussi faudrait que je me renseigne comme toi!! (moi je suis a amiens lycée la hotoie)
 

EmilieE

New Member
MOi j'ai entendu dire que c'etait pas si mal... de toute façon pour etre pris il faut surement etre assez bon parce que vu le nombre de demande .. bref moi j'ai demandé le lycée de rodez Monteil, j'y vais, on vera bien et je connais personne aussi

Bizzzzz
 

imported_Helena

New Member
Kikou!

il me semblait avoir repondu a ce message mais apparement non!

j'ai fait une demande pour entrer a ozenne mais il ya a trop de demandes, pas assez de place, trop de selection et trop de piston!!!
c'est bien si t'a ete admise car tu doit avoir un niveau excellent!
Sinon, moi ça m'avait l'air bien: pourcentage de reussite très elevé(regarde sur le site), gardien a l'entrée et a ce qu'il parait que la prof qui fait les sujets de bts est une prof de ce lycée, donc avant d'aller a l'exam vous connaitrez certainement deja les sujets.

En tous cas je n'ai eut que de supers echos sur ce lycée et sur ton cv ça fera bien!!! le lucée ozenne est tres select :wink:

Donc voila... et felicitations pour avoir été admise dans ce lycée!

Ciao :wink:
 
Moi j'étais au lycée Ozenne mais en BTS AG. Le lycée est pas mal mais un peu petit pour 2000 élèves. En général il y a une bonne ambiance. Au niveau profs je ne connais pas ceux de ta section donc je ne peux rien te dire la dessus.

Ensuite je ne sais pas si c'est tre select. Beaucoup le dirons et je ne suis pas rentré par piston.

C'est vrai que sur un CV c'est pas mal. Des que je dis que je viens du lycée ozenne les gens sont "admiratifs" alors qu'il n'y a pas de quoi.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 

maeva31

New Member
Lycée OZENNE

Y a tellement de demande que seuls les meilleurs dossiers sont pris (félicitation tu as passé cette sélection) mais encore faut il réussir sa 1ère année car il peuvent bloquer ton passage (pour ne pas avoir de % de réussite trop bas !) ... C'est un peu marche ou crève mais si tu surmonte ca tu entrera à l'aise dans la vie active ...
Je veux pas t'écoeurrer mais ma meilleure amie y est (en CI) elle tient bon mais moralement c'est pas évident ...
Accroche toi ! Bon courage :D
Maeva
 

Daria

New Member
je ne savais pas que c'était si "select",
je n'avais fait qu'une seule demande pour faire ce BTS, au cas où.... pour pas me retrouver sans rien à la rentrée
j'ai eu de la chance d'être prise.

espérons que ça se passe bien :-a4


merci pour vos réponses
 

anouchkaaa

New Member
select???

J'ai été acceptée au lycée, mais j'ai refusé car je préfère faire le BTS AD en alternance à Pigier ou bien à l'IGS.

Pour info, je ne suis pas du tout une excellente éleve, j'ai raté mon BAC ES une fois, et la deuxième fois n'a pas été exeptionnelle... En gros lors de ma deuxième terminale en ayant de bonnes appreciations (éleve serieuse etc... alors que je ne foutais rien lol:) ), et des notes autour de 11,5, j'ai été prise du premier coup et sans piston :eek:

En ce qui concerne le lycée, il parraît effetivement que l'enseignement y est très sèrieux!


Bon courage!
 

parthenos

New Member
salut anouchka! :D

je suis moi meme interessée par un bts AD a pigier! :p
mais comment cela se passe t-il?
par alternance (inscriptions et tutti quanti?
est-ce payant?combien? :roll:

y a t-il d'autres moyens de passer le Bts!?

merci de tes futures reponses! :wink:
 

anouchkaaa

New Member
salut!

mais comment cela se passe t-il?
par alternance (inscriptions et tutti quanti?
est-ce payant?combien?


Alors... Pour l'alternance, il me semble que ça va être très très juste car il faudrait que tu trouves une entreprise avant octobre. En règle générale, on s'y prend vers avril et on signe le contrat l'été. Pigier aide les étudiants en diffusant les Cv dans des entreprises partenaires, ce qui est plutôt pas mal, cependant comme il est un peu tard, je crois que tu vas devoir te debrouiller seule...

En ce qui concerne l'inscription, tu dois te renseigner auprès de l'etablissement, ils t'enverront un dossier de candidature.

Ce n'est pas du tout payant en alternance, bien au contraire, on te paie!!! lol. Tu bosses 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours à l'école, et tu es payée en fonction de ton âge. J'ai 20 ans, et je crois que je vais toucher environ 3000 balles. Par contre si tu t'inscris à Pigier en formation initiale, ce sera toi qui devras les payer... Qui dit établissement privé dit argent à verser!


Si tu as d'autres questions n'hésite pas!



ciao! :p
 

parthenos

New Member
re bonjour anouchka! :p

:-a1 je te remercie pour ta reponse!
pour t'expliquer un peu plus, j'ai le niveau deug de droit mais comme j'en ai un peu marre de la fac je souhaite faire ce bts qui m'a l'air plutot pas mal! :)

en fait je ne sais pas par ou commencer, j'ai fait une demande de candidature par internet a pigier et je ne sais pas ds combien de temps ils vont me repondre :?:

Qu'entends tu par formation initiale??? et combien cela coute t-il?

est-ce vraiment trop tard pour les inscriptions?
ou pour trouver une entreprise via pigier?
comment procede t-on?faut-il se presenter a la CCI?

tu vois g encore beaucoup de questions :roll: !!!

cela fait peu de temps que je songe a changer d'etude car le droit c tres interesant mais dure je n'ai jamais reussit a voir ce qu'ils attendaient vraiment de moi!!!

je te remercie encore beaucoup pour tes futures reponses! :D
bises!
 

toulousaine76

New Member
Coucou tout le monde!
Je suis au lycée Ozenne et je passe en 2nde année de Trilingue. Il est vrai que c'est assez sélect mais bon ya vraiment pire comme lycée. Faut pas avoir peur le premier jour quand le proviseur fait son speech quand on débarque un peu paumés mais bon après ça va. Ce qui est bien c'est qu'on est très encadrées et pas laissées à l'abandon pour n'importe quelle matière que ce soit (pour ma part). Si c'est AD qui te plait t'as pas de souci à te faire. Le tout c'est de bosser régulièrement et t'auras pas de mauvaise surprise à la fin de l'année. C'est un énorme investissement c'est sur, mais ça paye (paroles de connaisseuse!!!!). J'ai bossé dur enfin c'est un grand mot, ca m'a trop plus et j'ai eu les félicitations à chaque semestre... J'ai récolté ce que j'ai semé. Au niveau de l'ambiance, c'est assez bourge quand même mais t'auras bien des filles de ton style dans ta classe et yaura des clans entre les filles simples et les petites pimbêches qui se la pètent...!!!
Voilà si tu veux d'autres informations je pourrais te répondre et pareil pour les autres...!!!
Bisous à tous
 

parthenos

New Member
salut toulousaine!

pourrais tu repondre aux questions que g posé juste au dessus de ton post stp!!?? :oops:


cela m'aiderait bcp! bcp bcp!

merci d'avance! :p :p
 

Ela

New Member
salut,
Moi, je rentre en Bts AG à Ozenne, enfait je n'avais pas fait de demandes après la terminale et j'ai fait une première année d'AES a la fac et j'ai vite déchantée :mrgreen:p
Je pense avoir un bon dossier, normal sans plus... A chaque fois que je dis à quelqu'un que je rentre à Ozenne, j'ai droit à des waouuuu admiratifs!! c'est la classe ça :mrgreen:
mais bon, j'espere que ca va bien ce passer cette rentrée :|
 

milou31

New Member
moi aussi je suis à Ozenne je passe en deuxieme année BTS AD
ce BTS est pas mal mais le lycée ca craint....surtout pour les absences,
il te prennent trop la tête à cause de ca presque il faudrait faire un rapport
et pour info il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau excellent pour y entrer...
j'etait en ES et j'avais 9.5 de moyenne et je n'est pas été pistonée
moi l'ambiance est bonne dans ma clase et il ya aussi des filles qui viennent de la fac...
sinon dans l'ensemble ca va, il suffit de s'y mettre à fond
 

cocoon31

New Member
ouais bof.moi j'étais à aragon à muret et là c'étais un bon lycée.Les profs étaient cool. L'avantage à ozenne c'est que ta le centre à coté...