bts ad avec le cned rentrée 2007

nathalie02

New Member
Bonjour a tous je me suis inscrite au cned pour passer mon bts ad et j'aimerais avoir des temoignages de personnes ayant effectué ce bts par le cned
 

sasa_du_77

New Member
Bonjour,

moi aussi je m'inscris au CNED pour repasser mon bts ad, et j'aimerai connaitre le taux de réussite du bts ad cette année. Merci
 

missmins

New Member
Moi j'ai fais une première année de BTS CI par le CNED....avant de m'inscrire dans un lycée!!!! C'est vraiment dur mais je pense que quand on est motivé on peut y arriver!
C'était pas pour moi c'est tout...
 

butter

New Member
De toute façon, il est sur d'une chose c'est que lorqu'on s'incrit au CNED, il faut réellement être motivé :arrow2:
 

missmins

New Member
Ca je te le fais pas dire.... Il faut aussi être capable de pouvoir bosser tout seul sans le soutien des prof qui nous poussent en lycée....
 

piousinette

New Member
On peut pas dire que le cned est très "cool" sur le sujet...
J'ai eu pas mal de problèmes quand je ne rendais pas mes devoirs comme l'indiquait le calendrier fournit par le cned....
Je ne sais pas si je n'ai pas de chance... Mais sauf cette année ou personne ne m'a rien dit (j'ai finit fin mars quand même!), il fallait vraiment que j'y aille....
Donc... Cela dépend des cned... A Rouen ils sont assez strictes en tout cas! :box:
 

Athena59

New Member
piousinette link=topic=63963.msg672936#msg672936 date=1185194524 a dit:
Donc... Cela dépend des cned... A Rouen ils sont assez strictes en tout cas! :box:

Je pense également que cela dépend des centres car j'ai été inscrite à 3 différents en tout et :
--> le CNED de Rouen semble nous surveiller de près et on a de leurs nouvelles si on n'envoit pas les devoirs convenablement
--> les CNED de Rennes et Lyon : aucun reproche m^^eme sans renvoyer AUCUN devoir :blink:
Ou alors ça dépend de nos profs :unsure:

QUoiqu'il en soit, mieux vaut être motivé et savoir s'auto-gérer :happy:
 

littlejune

New Member
Perso, j'ai choisi le CNED car je n'avais plus le choix ... Pas de patron pour l'alternance ... Pas envie de refaire une année sabatique :blink:


Je suis au CNED de Poitiers et j'ai eu la poisse dès le debut :blink:


Problème de Secu car j'attendais les papiers de la bourse et j'ai eu la malheur d'envoyer mon dossier d'inscription avant de recevoir la reponse du CROUS ( que je savais positive ) :mellow: Au moins, j'me ferai pas avoir cette année ;)


Le CNED de Poitiers est très pointilleux niveau envoie des devoirs pour les boursiers ( et c'est pas + mal quand on voit les etudiants qui ne vont à la fac que pour les sous :spam1: ) mais le soucis c'est qu'ils ne repondent jamais la même chose :wacko:
Ayant commencé 1mois et demi après les autres, je voulais savoir combien de devoirs je devais renvoyer fin janvier ... Un coup on me repond 5 devoirs ... Et après on m'envoit un courrier pour me dire que je suis en retard et que ma bourse risque de m'être supprimé ... Mais d'après ce que j'ai vu, ils envoient ce courrier à tous les boursiers pour ... Donner un coup de boost :unsure: :laugh:


Au niveau des stages, c'est là que j'ai eu le + la poisse ... Je suis tombée sur une tutrice qui m'a refusée 2stages ( je vais pas l'insulter car ça fera pas avancer les choses :knuppel: ) ... Donc suivant sur quel tuteur tu tombe, t'es + embeté que les autres ...
Donc je suis admise en 2e année mais je ne pourrai surement pas passer l'examen vu que je n'ai pas encore de stage ... Tutrice en vacances ... Entreprises en vacances ... La galère quoi :wacko:


Donc pour moi ce fut une année assez difficile mais j'ai reussi à passer en 2e année ( que je vais faire malgrè tout ) et je verrai ... J'ai pas trop de solution là mise à part une 3e année en candidat libre :box:


Je precise aussi que c'est MON parcours donc que ça n'arrive pas à tous le monde :blush:

Tout ça pour dire que pour faire ses etudes par le CNED, il faut beaucoup de motivation et d'organisation ... Que c'est une très bonne école même si il y'a quelques " bug " au niveau des cours ... Des tuteurs + ou moins presents ... Mais ça c'est l'inconvenient d'être " à distance " ;)



36 15 my life bonjour :laugh:
 

Athena59

New Member
Bah de toute façon, même en cursus "normal" (pas à distance je veux dire), il peut y avoir des soucis avec les profs, donc bon :unsure:
Mais dis donc, toi aussi t'es maudite ? :laugh: Bienvenue au club :laugh:
 

littlejune

New Member
Faudrai créer un club :laugh:

Et effectivement, y'a des problèmes partout mais c'est plus difficile à resoudre quand c'est à distance :blink:
 

Athena59

New Member
littlejune link=topic=63963.msg674729#msg674729 date=1185301603 a dit:
Faudrai créer un club :laugh:

Et effectivement, y'a des problèmes partout mais c'est plus difficile à resoudre quand c'est à distance :blink:

C'est clair...enfin y'a des claques qui se perdent quand même :knuppel:
Ceci dit dans l'ensemble j'ai toujours été satisfaite du Cned :biggrin: même si je trouve qu'au niveau de Rouen ils étaient plus sympa, plus dispo, enfin c'était mieux... :wub
 

schumiman

New Member
Littlejune, tu fais quel BTS ? Perso, j'étais en AG 1ère année et j'ai aussi eu plusieurs refus concernant mes stages. Normalement, ne t'inquiète pas, tu peux faire tes 2 stages en 2ème année.
 

Athena59

New Member
schumiman link=topic=63963.msg674901#msg674901 date=1185305641 a dit:
Littlejune, tu fais quel BTS ? Perso, j'étais en AG 1ère année et j'ai aussi eu plusieurs refus concernant mes stages. Normalement, ne t'inquiète pas, tu peux faire tes 2 stages en 2ème année.

C'est marqué dans sa signature : elle est en BTS AG :wink2:
 

littlejune

New Member
schumiman link=topic=63963.msg674901#msg674901 date=1185305641 a dit:
Littlejune, tu fais quel BTS ? Perso, j'étais en AG 1ère année et j'ai aussi eu plusieurs refus concernant mes stages. Normalement, ne t'inquiète pas, tu peux faire tes 2 stages en 2ème année.

Comme l'a dit Cecile ( Athéna ) je suis en AG ;)

On peut faire ses deux stages en 2e année ??? Hannnnnnnnn ca m'arrangerai ( car j'aimerai passer l'examen malgrè tout ) :blush:

Je viens te voir en MP :blush:
 

nathalie02

New Member
combien de temps après l'envoie du dossier recoit-on la confirmtion d'inscription pour un bts ad? car cela fait 2 semaines et toujours rien
 

Athena59

New Member
Ils sont peut-être en vacances ? :unsure:
Souvent on reçoit les premiers papiers vis-à-vis de l'inscription 10-15 jours apres l'envoi de l'isncription aprs ça dépend d'eux, c'est toujours pareil.
 

littlejune

New Member
Faut pas oublier qu'on est en plein mois de juillet :wink2:

Peut-être qu'on aura des nouvelles debut septembre :happy: ... J'peux pas me baser sur l'année passée car je m'etais inscrite en octobre donc ...
 

Ca peut vous intéresser