demande de témoignages d'eleve ayant eu ou non bts cgo avec le cned

cricri

New Member
bonjour
je voudrais savoir comment c'est passé vos deux années au cned et si la formation a été réussie ou non, la quantité de travail fourni etc..
car j'hésite a préparer cet examen par le cned
je voudrais des témoignages, ils m'eclaireraient beaucoup
merci
 

Tatal

New Member
je vais commencer un BTS CGO par le Cned en septembre et d'après ce que j'ai lu, il y a beaucoup de boulot mais rien n'est impossible...

il a l'air assez difficile mais avec le travail fourni, il doit pas y avoir de pb... je stresse déjà alors que j'ai pas encore commencé mais bon...

courage !!! :wink:
 

corinne

Best Member
Avec les cours par correspondance, d'une façon générale, je crois que seuls ceux qui sont motivés peuvent réussir, à moins bien sûr d'avoir la science infuse.... Le travail à fournir est uniquement du travail personnel, donc pas moyen de se reposer sur quelqu'un d'autre que soi-même. Et lorsque le découragement pointe son nez, la motivation permet d'aller au-delà.

Je crois aussi que tout dépend, en sus de la motivation, de la personnalité de l'étudiant. Il y en a pour qui cela ne marche pas, parce qu'ils ne sont pas faits pour étudier tout seul tout simplement. C'est assez particulier dans la mesure où lorsqu'on ne comprend pas quelque chose, il faut chercher un livre qui expliquera différemment, ou bien refaire des exercices, ... Il faut se documenter seul dans les domaines économiques, suivre un peu l'actualité fiscale car les cours ne sont pas toujours à jour forcément...

Le stage est à mon sens un moment fort de la formation, car c'est là qu'on peut éclaircir certains points non résolus du cours...

Voilà, mais ne vous inquiètez pas, il faut en priorité bosser dès que les cours arrivent et prendre un rythme qui soit le plus régulier possible, en évitant absolument de laisser son esprit vagabonder lorsqu'il fait beau et qu'on irait bien faire un tour plutôt qu'un bilan, des probas, ou une dissert...

Bon courage, et puis n'oubliez pas qu'il y a Cultureco.... :wink:
 

Tatal

New Member
merci beaucoup Corinne !!! :wink:

quant à moi, j'envoie mon dossier d'inscription demain, il me reste plus qu'à acheter le logiciel comptable.

J'appréhende surtout de ne pas comprendre tous les cours et de me décourager pendant un moment donné.

mais si j'ai un pb, je viendrai poster un message sur cultureco... :wink:
 

Ca peut vous intéresser